Si je pianotai un peu....
Puisque je n'ai pas de préparatifs particuliers pour ce réveillon de la St Sylvestre et que Robert dort encore je passe ecrire un peu sur l'ordi que je délaisse depuis pas mal de temps.
Ce soir donc, nous serons tous les deux. Les enfants ne font rien non plus de particulier. Bruno viendra sûrement à côté chez son frère et Eric restera à Soulac car Sylvie travaille.
Bien entendu nous pourrions aller à côté si nous le voulions mais nous préférons rester tranquilles (mon cher et tendre n'est pas en pleine forme) ....
Donc, je pianote un peu ....
Le réveillon de Noël, chez nous (le 21 pour cause de partage avec les belles-familles des uns et des autres) comme prévu et surtout comme chaque année s'est bien passé dans la joie et la bonne humeur. Le père Noël a été très généreux.... pour tous ! Nous avons quitté les enfants dès la fin du repas et regagné nos pénates pour cause de fatigue du père. Petites filles et belles-filles se sont éclipsées un moment pour remettre en ordre le salon et salle à manger ( c'était nickel)chez moi où l'on avait pris l'apéritif et amuse gueules et où le père Noël a fait sa distribution et reçu en échange son quota de merci et bisous. Notre "ex" petite guadeloupéenne a vu que son papy qui n'est soi-disant pas toujours sage a reçu une barquette de légumes ... elle a du coup été très inquiète lorsque le bonhomme rouge a appelé son nom ...
Les enfants ont continué jusu'à 5 heures du matin.
Une contrariété pour moi. J'avais acheté des huitres. (Tout les dimanches j'achète une douzaine d'huitres pour Robert) je les prends à un vendeur qui arrive des Charentes et elles sont excellentes. D'ailleurs je n'achète que des Marennes fines de claires. Ma mère qui était originaire de là-bas a travaillé dans les parcs à huitres dès l'âge de 9 ans et elle ne prenait que celles-là, j'ai toujours fait pareil. Donc, comme ce monsieur ne vient que le dimanche il ne pouvait pas me fournir le samedi. En désespoir de cause je me suis rabattue sur la pub du L...rc "Fines de claire" ...12 douzaines.
A l'ouverture une huitres qui semblait plutôt molassonne, une autre carrément morte ....quand sont arrivées les deux carrément pourries...on n'a pas insisté. On a tout "foutu" dehors, même les deux bourriches non encore ouvertes.J'étais FURAX !!! Dimanche matin Sylvie m'a embarquée manu militari pour ramener le tout au magasin. Je m'attendais à une discussion serrée : Bonjour a répondu Sylvie à la préposée à la caisse principale, pouvez-vous m'appeler le responsable du magasin ou de la poissonnerie, je lui ramène ses huitres pourries! La préposée, pas semblée surprise, après une courte conversation au téléphonne : vous les avez ramenées? ... Oui ? Bon! Je vous fais un avoir ....si vous n'utilisez pas toute la somme de l'avoir on vous remboursera la différence. Avec nos excuses. Je penses que je n'ai pas dû être la seule mécontente, le responsable ne s'est même pas dérangé.
Comme je l'ai déjà dit,arriere mamie pour la 4ème fois en début mars prochain je tricote, je tricote.....à mo corps défendant en ce qui concere le choix des couleurs: du gris, du beige, ..du jaune (bon!) mais voilà-t-il pas que Marie voudrait bien un gilet noir !!!!!!!! N'y compte pas que je lui ai dit ! .et bien évidemment....j'ai tricoté du noir....mais un cache-cœur ! Comme le modèle est sympathique je fais maintenant le même en blanc.... Je ronchonne en dedans! Vu que c'est une petite fille ....pourquoi pas du rose ? Hein ? Je vous le demande !
Ce sera une petite MÏA.....
Pour le cache-cœur blanc j'ai décidé de faire le point "nid d'abeille" c'est un point très simple....quand on fait attention...mais avec la télé et le mari qui a toujours quelque chose à me dire ou demander , c'est moins évident! ......Qu'importe! Faire et défaire c'est toujours travailler....Hier après-midi après avoir défait cinq fois (si! si!) j'en ai eu marre et je me suis mise à faire des crêpes....
Avant hier matin, dès le lever, quand j'ai voulu ouvrir le rideau roulant de la baie vitrée la manivelle m'est restée dans les mains! Heureusement remplacée dans la foulée par mon "homme d'entretien" (Jimmy) qui est parti en acheter une et me l'a changée. Le temps est assez gris dehors, pas envie en plus de rester dans le noir à l'intérieur!
Sur ce, "comme on dit" je vous souhaite à tous de terminer cette année 2019 dans la joie et la fête et dans une bonne soirée sereine pour les autres.
joyeuses fêtes
A toutes et tous je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'annee entourés de ceux que vous aimez.
Voilà... c'est fait !
Voilà ! C'est fait ! Je n'aurai plus qu'à décorer la table (pour l'apéritif le jour J .
Pour nous le réveillon se passera le 21 prochain. Oui, depuis que mes petits coeurs sont nées Lydie a affirme qu'il était hors de questions qu'elle ne fête pas noël avec nous ainsi qu'elle l'a toujours fait. Elle a donc decide qu'elle viendrait la semaine précédente car (avec intelligence) le couple (bon gré...malgré pour ma petite fille) et que le ferait le réveillon du 24 une année chez nous et une année chez la maman de MArio.
Comme je suis pour la paix des ménages, et pour que mes petits coeurs reçoivent leurs cadeaux des mains du Père Noël, j'ai décidé à mon tour que nous reveillonnerons tous,chez nous : le 24 au soir et et le samedi précédent le 24 en alternance une année sur deux. Nos guadeloupéens de retour en métropole cette année ont annoncé qu'ils se rallieront au même rythme que Lydie et bien sûr...Marie jamais en retard... qu'elle fera pareil (NOTONS tout de même que le bébé n'est même pas encore né ) !!!!
Je trouve que c'est juste : une année sur deux chez la belle famille ...mais tous les ans quand même chez nous !!!!!! Ben...quoi ? Il suffit de s'adapter..... le 24 ou le 21.... du moment que je les ai tous ensembles !
DONC, cette année comme il faut tenir compte de la fatigue possible de Robert.....le bonhomme rouge passera chez nous apres l'aperitif ...mais le repas se fera ensuite à côté chez Pascal et MUmu.... ainsi nous pourrons rentrer quand nous le voudrons ! Elle a déjà commencé les préparatifs.
Quoique tout bien réfléchi comme Robert ne dort que très peu la nuit (il compense le matin jusqu'à 13,14,ou 15 heures ) si ça se trouve il va tenir le coup plus que moi !
Mais bon, les enfants veulent nous économiser !
La main d'oeuvre ne manque pas pour les préparatifs . Je me demande même si le réveillon ne va pas commencer en debut d'apres midi... dès qu'ils ( ou elles) sont plusieurs le travail se fait dans les rires ! j'essaie de refuser car j'aime bien faire mes préparatifs toute seule... mais ils sont têtus !!
Je me demande bien de qui ils peuvent tenir !?????
Donc cette année nous reveillonnerons samedi 21. Je prends les devants pour signaler que , évidemment je ne rendrai pas de voir de LAkevio du Goût......cette semaine.
Je sais qu'il m'excusera.... une fois de plus !
Zut !!!!! Je viens de faire un petit passage chez Le Goût et voilà que HeureBleue lui a dit que les deux prochains week end devaient être exonérés de devoir pour cause de vacances... donc, je n'ai même pas besoin de mot d'excuses !
Je pourrai même effacer trois lignes de cette note avant de la poster il ne le saurait pas......mais je n'en ferai rien !
Pour égayer le temps maussade de ces derniers jours, j'ai profité d'un instant de soleil timide pour faire le tour du jardin de nouveau recouvert des feuilles du chêne, il va falloir se coltiner le ramassage pour la derniere fois...et comme pour me faire croire que le printemps s'approche chaque jour un peu plus je découvre un pied de primevère qui semble me faire un clin d'oeil ....
Merci Monsieur Guilleminet
20ème devoir de Lakevio du Goût
Cette toile de Claude Guilleminet, avec son bœuf et son âne gris, me rappelle quelque chose, mais quoi ?
Je trouverai bien quelque chose à vous en dire.
Je suis sûr qu’à vous aussi elle va inspirer une belle histoire.
Alors lectrices et rares lecteurs mais chéris aussi, je compte bien vous lire lundi…
Et comment que je vais trouver quelque chose à dire ! Et je le dis :
-"ENFIN!!!!! Oui enfin un peintre qui sait reconnaitre la vraie beauté ! Ç 'est vrai ... quoi ...vous vous rendez compte depuis de combien de temps il n'y en a que pour l'âne et le boeuf ? ET pourquoi ?Hein ? Pourquoi ? Tout simplement parce-qu'ils ont une haleine chaude... chaude...chaude ...disons tiède!
....Et les plumes? C'est pas chaud peut-être ? Alors pourquoi fait on des édredons avec ?D'ailleurs , avez-vous un jour etendu parler d'un édredon fait avec du poil de boeuf ou d'âne ?
Tiens! Par exemple la plume de canard... y a pas plus chaud, à part peut- être la plume d'oie...mais bon! On va pas ergoter , une plume , c'est une plume...à part une exception....les miennes ! Elles sont si belles et je les porte si bien! Admirez mon port de tête et mon élégance quand , royal,je fais ma ronde pour surveiller ces demoiselles de la basse cour.....d'ailleurs elles sont toujours à me tourner autour, gloussant à qui mieux mieux ... et ce n'est pas que la chaleur qu'elles viennent chercher chez moi.... parole de coq ! Je ne voudrais pas paraître prétentieux mais je serai faux jeton si je ne vous parlais pas de ma voix exceptionnelle, on m'entend de loin ,surtout le matin, un vrai bonheur de m'ouir dès le lever du soleil...
Alors pourquoi la plupart du temps ces messieurs les artistes du pinceau n'en ont - ils que pour l'âne ou le boeuf ou même les moutons voire parfois le chameau...mais la volaille: nenni !
Moi,je vous le dis , si l'enfant Jésus devait absolument naître dans la paille..... Paille pour paille...pourquoi n'aurait il pas pu naitre dans un poulailler plutôt que dans une étable? Je vous assume que mes poules ,excellentes couveuses, auraient aussi bien su le réchauffer... ce n'est pas pour rien que l'on parle des mères poules !
Ouais!! La Marie ne connaîssait rien aux animaux à mon avis !!
Quoi qu'il en soit... je vais cesser là mon bavardage et j'en viens à ce que je voulais dire:
Merci monsieur Guilleminet pour m'avoir enfin placé à la place qui aurait dû me revenir : le premier plan ! En plus d'être un bon peintre vous êtes un homme de goût ...parole de coq !
Jamais 2 sans 3
Apres 56 ans de bons et loyaux services il me laisse tomber sans crier gare! Un dimanche le salaud !
....et me voilà obligée de prendre le presse purée ...pas sympa celui-là non plus ... à chaque fois il me rapelle que l'arthrose de l'épaule fait un mal de chien !
Le mixer lui, ne m'a jamais fait souffrir ! Je l'avais acheté lors de la naissance du fils aîné .... J'en ai acheté un autre. Vous croyez qu'il tiendra aussi longtemps? Remarquez , je ne lui en demande pas tant....dans 56 ans il y a longtemps que je n'aurai plus envie de mixer quoi que ce soit !
Lundi...par esprit d'imitation c'est le sèche linge qui m'a laché.... remplacé dans la journée....déjà que l'ordinateur déc...e! Rectification, ce n'est pas lui qui déco..ne...c'était moi ! Jymmy a rectifié et il remarche super bien ! Je ne sais pas si ca va durer ...avec moi...rien n'est sûr !
Donc, en conclusion: puisque l'on dit jamais 2 sans 3 ..le compte est bon , je devrais être tranquille!
Je commence les amuse gueule pour Nöel (ceux qui peuvent se congeler.) et en fin de semaine je ferai le sapin (petit) et un peu de déco! J'ai fini tous les paquets cadeaux sauf un car le petit-fils Marc vient de m'avertir que sa copine est venue vivre chez lui la semaine dernière et qu'elle sera avec lui pour Noël. Comme c'est lui qui fera le père Noël il faut bien que je prévois un cadeau pour qu'elle ait le plaisir de s'asseoir sur les genoux du "vieux" bonhomme rouge lorsqu'il sortira du trèèèès grand sac le paquet qui portera son nom ou son numéro !
Les flots bleus...
Sur cette plage étrange, je pressens des évènements surprenants se déroulant sous la lumière de la Lune
(Et ne dites rien, le TLF dit que l’on peut mettre un accent grave à « évènement » comme le laisse entendre la prononciation).
Dites nous ce que vous inspire cette inquiétante lumière traversant avec difficulté ces nuages tempétueux.
Je vais tenter quant à moi d’y lire quelque chose d’ici lundi…
Renouvelons, dit l'un d'eux l'aventure
De Robinson
Hissons la voile en haut de la mature
Le vent est bon !
Et les petits enfants
S'éloignent en chantant
Tirons les avirons
Et filons en cachette
Sur l'aviron tirons
Que pas un ne s'arrête
Ohé ! tirons
Mais là bas tout là bas dans le vent qui soupire
La voix du vieux clocher tinte et semble leur dire :
Petits enfants prenez garde aux flots bleus
Qui font semblant de se plaire à vos jeux.
Les flots berceurs font pleurer bien des yeux
Petits enfants prenez garde aux flots bleus.
Ils sont partis sur la barque légère
Les trois p'tits gars
Ils sont partis se disant que leur mère
Ne l'saura pas
Mais les flots bleus que la brise taquine
Se sont fâchés
La voile blanche et le mât qui s'incline
Sont arrachés.
Et les petits enfants
Joignants leurs doigts tremblants
Le regard suppliant
Et les yeux pleins de larmes
A travers l'ouragan
Jettent ce cri d'alarme:
"Maman, Maman !"
Mais là bas tout là bas dans le vent qui fait rage
La voix du vieux clocher tinte à travers l'orage:
Petits enfants dans les flots furieux
Levez vos mains vainement vers les cieux
Les flots berceurs font pleurer bien des yeux
Pleurez, enfants perdus dans les flots bleus.
Mon ordi..c'est une fois oui...une fois non ! Depuis vendredi pas moyen d'avoir canalblog...et quand par chance alorsque je lui passe devant et que machinalement je regarde...voilà que ca marche....mais que bien entendu je n'ai pas le temps de pianoter..... et quand j'ai un moment.....je lis : non disponible.... evidemment ,!!!!!
Déjà que mon ordi marche au ralenti..les petits fils me disent que c'est une vraie poubelle!. Alors j'utilise la tablette.
Bon ,j'arrête de me chercher des excuses pour ne pas rendre le devoir "de LAkevio du Goût " meme si je ne mens pas (déjà que j'ai fait pareil la semaine passée (mais là pour cause de fatigue)...
Aujourd'hui, enfin je devrai dire cette semaine le temps me fiche le marasme..... pourtant les"choses" concernant Robert sont.. disons "stables"..... finalement le staff médical a decide "si possible"d'attendre début février pour étudier la possibilité d'un traitement d' immunotherapie ...... le professeur qui s'occupe de ce domaine nous recevra le 3fevrier.
Nous en sommes au point où il se satisfait de terminer l'année sans retourner en consultation ou examens.
Je vais essayer de penser à Noël..... en attendant ,