Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
6 janvier 2020

Le virage ...ou le mur

vendredi, 03 janvier 2020

C'est la rentrée alors... Devoir No 21.

devoir de lakevio du gout_21.jpg

Mais que vous raconte l’image de cet homme penché sur son journal ?
Je suis sûr que c’est une histoire très prenante.
Ça vous dirait de raconter une belle histoire pour inaugurer cette année nouvelle ?
Alors à lundi, lectrices chéries.
J’espère aussi les rares lecteurs chéris, évidement

 

Devoir de la rentrée.... Pffff !! Le prof ne nous a pas oubliés!

Le virage ...ou le mur ?

Et voilà....comme chaque matin ,je me retrouve seul comme un couillon assis sur son banc à  feuilleter  le journal SUD OUEST.  C'est une habitude depuis que je suis à  la retraite. Inconsciemment j'ai choisi ce banc car il se trouve juste à  l'amorce d'un tournant ... il est tôt  et personne ne grimpe  jusqu'ici...quand je lève  les yeux du quotidien  je me dis que ce virage m'encourage ...  à  en prendre un dans ma vie comme je l'ai fait il y a longtemps ,mais cette fois en sens inverse.

Je suis né près  de Bordeaux  au milieu des vignes à  deux pas de l'océan  et bien entendu comme beaucoup de jeunes  ne rêvais  que d'ailleurs, oh! Je ne voulais pas parcourir  le vaste monde, non, je rêvais de la capitale. Alors lorsque je suis entré  aux PTT et que, comme beaucoup j'ai été muté  sur Paris j'ai fait mes bagages, excité et fou de joie!. 

Je n'ai pas été déçu.Paris est vraiment la plus belle ville du monde.....  Je m'y suis marié  et eu trois fils ....qui à  leurs tours, tout comme je l'ai fait plus jeune ont rêvé .... d'ailleurs. Ils ont rêvé  de grandes étendues ,  de calme, d'océan, d'une maison avec un jardin....tellement moins chère  en province ...  bref, ils sont partis  ,l'un pour la Bretagne, le second et le troisième pour le sud ouest.

Depuis deux ans je suis veuf et la solitude me pèse et l'heure de la retraite a sonné.  Même  si Paris ne m'a pas déçu et restera toujours dans mon coeur  j'ai envie de retrouver mes racines, mes parents qui sont toujours vivants et de me rapprocher de mes enfants et petits-enfants.  Mon rêve de jeunesse va se terminer. Je la connais bien assez notre belle capitale  , même  si je sais qu'il y a toujours quelque  chose à  découvrir dû- t -on y vivre cent ans..... je l'abandonne. Cest décidé :

Je ne veux pas finir ma vie loin de ceux que j'aime et qui m'aiment...La vente de mon appartement parisien va me permettre ( avec même  un bon benefice) d'acheter sans problème une maison dans le sud ouest assez grande pour les recevoir sans problème.

Voilà   pourquoi   de bon matin, je passe beaucoup de temps sur les pages des annonces immobilières.....   En posant  de temps en temps mon regard sur ce tournant de chemin  j'y vois l'espoir d'une retraite sereine ... 

La preuve si l'on va tout droit on fonce dans le mur  !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
resume writing service
Répondre
H
Der Börsenbrief BörsenTiger eröffnet ein neues Musterdepot. Nach einer außergewöhnlichen Performance in den ersten 18 Monaten wurde am 1. September 2022 das neue Muster-Depot eröffnet und der erste Trade getätigt. Neue Trandbranchen im Depot sind IT, Solar, Landwirtschaft und Rohstoffe. Damit setzt der BörsenTiger neue Trends am Aktienmarkt und folgt gleichwohl dem bekannten Rendite-Muster. <br /> <br /> <br /> <br /> BörsenTiger entstammt der Finanzhauptstadt London und wird in deutscher Sprache publiziert. Mit dem neuen Depot ist der Börsenbrief auf dem Sprung zu einer noch höheren Rendite. <br /> <br /> <br /> <br /> "Wir werden die Performance des letzten Jahres noch in den Schatten stellen und hoffen, die Erwartungen wieder einmal zu übertreffen", so der Geschäftaführer. Das ist das Motto, unter dem BörsenTiger ins neue Börsenjahr startet. Auch diesmal werden mittels performancebasiserter Analysen und Renditemodelle erstellt und Aktien recherchiert, die vor einem möglichen Kurssprung stehen. <br /> <br /> <br /> <br /> Im vergangenen Musterdepot des BörsenTiger befanden sich Aktien wie Rheinmetall, BayWy, aber auch unbekanntere Papiere wie zum Beispiel Diamondback Energy und Sunnova Energy International. Gerade dieser Mix sorgt für Sicherheit und Rendite. <br /> <br /> <br /> <br /> BörsenTiger verzichtet jedoch auf sogenannte Pennystocks. Das sind besonders riskante US-Aktien, die unter einem Dollar notieren. Diese können im Einzelfall eine gute Rendite erzielen, sind aber aufgrund des damit einhergehenden Risikos ein No-Go für den BörsenTiger. Der BörsenTiger setzt nur auf international handelbare Aktien von renommierten Börsenplätzen. <br /> <br /> <br /> <br /> Seriös und beständig eine hohe Rendite generieren, das ist der BörsenTiger Börsenbrief. <br /> <br /> <br /> <br /> BörsenTiger arbeitet nach dem Freemium-Modell: Der Basis-Aktieninformationsdienst ist gratis. Lediglich Zusatzdienstleistungen werden berechnet. <br /> <br /> <br /> <br /> Rattentigeroxymoronhauptstadt
Répondre
A
Stresser.APP is Leading professional DDoS tool for individual customers and an API provider for the best IP stressers/booters and Stress Testing services.
Répondre
G
ARTBBS PTCH PTSC <br /> <br /> <br /> <br /> little girls cp <br /> <br /> <br /> <br /> ddx.cz/80
Répondre
G
J'étais passée lire ton devoir... Seras-tu punie ? Le Goût est indulgent
Répondre
G
On oublie pas d'ou l'on l'on vient <br /> <br /> Ton texte est formidable <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bise
Répondre
G
J'avais lu ton devoir et suis étonnée de ne pas avoir laissé de commentaire, et pourtant, j'ai bcp aimé. J'ai posté hier les deux devoirs que j'avais manqués avec ces temps d'agitation de fin d'année : 10 à dormir dans la casa, plus les 4 Nantais à table... Il va me falloir un moment pour m'en remettre !
Répondre
E
oui je sais ton amour pour ta campage ! :)
Répondre
A
si je reste ici c'est pour ne pas m'éloigner des enfants. Donc je le comprends bien cet homme !
Répondre
S
Devoir très "vrai" Pour moi en tous cas, qui suis partie sur Paris et qui, à l'heure de la retraite, suis revenue dans ma Lorraine natale, vivre ici le reste de mon âge. Sans regrets, mais beaucoup de très bons souvenirs.
Répondre
A
et la boucle sera bouclée :-)<br /> <br /> belle inspiration!
Répondre
Y
J'ai assez vécu en région parisienne (Levallois Perret) - et travaillé à Paris - pour dire que je ne m'y plaisais pas du tout. Et je n'avais qu'une envie : retrouver ma province et mes racines. J'y étouffais, trop habituée aux grands espaces. Je ne m'y sentais pas libre et la liberté pour moi n'a pas de prix. Aussi ton texte me va bien, très bien même. ;-)
Répondre
A
Jolie manière de traiter la consigne.<br /> <br /> On retourne toujours vers ses racines… j'aime beaucoup la ville de Bordeaux, mais mes racines sont ch'ti ! Un petit gars du Nord ne pourrait pas devenir bordelais !…<br /> <br /> Je fais parti de « ces imbéciles heureux qui sont nés quelque part » !
Répondre
H
J'aime beaucoup Bordeaux, j'ai tenté de vivre à Caen, pas loin de la mer mais c'est Paris qui reste ma ville.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton devoir, des bises.
Répondre
L
Bien joué !<br /> <br /> On a tous notre côté "Ibrahim et les fleurs du Coran"...<br /> <br /> (très chouette film avec Omar Sharif qui parle de la même chose)
Répondre
D
Si on va tout droit on fonce dans le mur ! certains devraient bien s'en inspirer ! Tu as raison Paris c'est beau, mais il y a aussi de belles villes en province, perso, j'aime bien aussi Bordeaux.
Répondre
F
Il a été heureux à Paris, maintenant il a besoin de retrouver la proximité avec les siens, c'est ce qu'on lui souhaite vraiment.
Répondre
A
J'adore ta conclusion! ;-)<br /> <br /> Espérons qu'il trouvera bien vite son bonheur....
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

la vie continue ... toujours !
Liens d'Amis

 

 

 

 

 

 

Liens d'Amis

Ambre Neige

Archives
lectures écriture
Visiteurs
Depuis la création 429 388
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité