Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
23 mars 2020

Pleurs bienfaisants

31ème devoir de Lakevio du Goût.

devoir de Lakevio du Goût_31.jpg

Elle est comme nous.
Elle est à sa fenêtre.
Que souhaite-t-elle ?
Que pense-t-elle ?
Comme nous est-elle confinée, prisonnière, recluse ? 
Dites lundi ce que vous pensez à partir de cette toile de Salvador Dali.

Pleurs bienfaisants

Il fait beau, je me souviens,nous venions tous les ans passer nos vacances dans ce village au bord du lac.  Si je me penche un peu, juste sous nos fenêtres ,je peux voir la plage où j'avais l'habitude de surveiller nos enfants lorsqu'ils étaient petits.Puis, les années passant, ils ont grandi et je les voyais chahuter avec la bande de copains qu'ils retrouvaient tous les étés ou partager les parties de pêche avec leur père.

Et puis ...ils ont grandis ... vraiment grandis...trop vite d'ailleurs.. bref! Ills ont créé leur propre famille et nous avons connu le bonheur d'y amener nos petits-enfants... La vie est un éternel recommencement.

En cette fin septembre, de cette même fenêtre, le cœur serré,je contemple le miroitement de l'eau, mais je n'ai personne à surveiller...

Je suis venue seule. Mon époux m'a quittée... Non ! Ne vous y trompez pas, ce n'est pas la "crise"  de la cinquantaine qui lui a fait me préférer une jeunette. C'est tout simplement une crise cardiaque qui me l'a enlevé au printemps dernier.Alors, j'ai attendu la fin de la saison estivale pour venir, seule,  en pèlerinage, et cette fenêtre qui m'a connue hurlant mes recommandations de prudence aux enfants ou les appelant pour qu'ils viennent goûter, me voit aujourd'hui silencieuse, les yeux perdus au loin et laissant couler des pleurs bienfaisants, comme si j'ouvrai une écluse intarissable.

Parce-que, vous comprenez, depuis le printemps je les ai retenus ... les enfants ne supportaient pas de me voir pleurer,  alors je ravalais mes larmes pour ne pas ajouter à leur peine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
M...alors, il n'y a pas que le corona pour nous faire pleurer...
Répondre
A
beau et triste
Répondre
B
Pour avoir vécu cela, je sais combien c'est difficile, et j'ai voulu parfois eu recours à la catharsis pour évacuer ce trop-plein de douleur
Répondre
J
Je me demande si, partir seule en vacances n'est pas encore plus triste...les photos du bonheur perdu doivent être les plus difficiles à supporter je suppose...Bises<br /> <br /> ps : ce corona ravive les douleurs, la tristesse..Nos enfants nous appellent comme si nous ne nous reverrons plus...Hier, j'ai installé Watsatt et ai pu conserver en live avec mes enfants et petits enfants...
Répondre
A
Les larmes sont une force libératrice
Répondre
H
Il faut pleurer, tu crois que tu es seule à pleurer, tout le monde se cache pour le faire.
Répondre
A
quelle tristesse... oui il faut pleurer
Répondre
L
Tu peux pleurer !<br /> <br /> Vas-y !<br /> <br /> Ça aide aussi !<br /> <br /> N'essaie pas d'être Goldorak.<br /> <br /> Il n'y en a qu'un, tu remarqueras d'ailleurs qu'il en est resté au stade de dessin animé pour la télé.
Répondre
F
Ah ce monde où il faut être "fort" et ne pas craquer...<br /> <br /> Il faut pleurer quand on en ressent le besoin, et pouvoir être réconfortée par ses proches.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
D
Et pourtant, ils ont bien dû en verser eux aussi des larmes en cachette. Des larmes ça ne devrait pas se retenir, c'est salvateur, et ceux pour qui nous les versons, ne le méritent-ils pas ? <br /> <br /> Laisse aller tes larmes, reposes toi sur l'épaule de ceux qui te sont attachés et te sont chers. A nos pieds si c'est nécessaire, mais ne les laisses pas te ronger de l'intérieur. Je t'embrasse.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité