Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
4 mai 2020

Bizarre

devoir de Lakevio du Goût_37.jpg

Bien que nous soyons le 1er ami, jour chômé par excellence, je vous propose ce devoir pour lundi.
Magritte avait eu vent du « Covid-19 » j’en suis sûr.
Les amants qu’il a peints en sont la preuve.
Quelle sensation peut laisser un baiser quand on respecte les « gestes barrière » ?
Imaginez donc la chose.
Tentez-la.
Puis supputez ou racontez l’effet du coronavirus sur ce baiser.
Surtout un baiser « protégé » de cette façon…
À lundi…

Bizarre !

Pour un tableau bizarre   : il est bizarre ! Enfin, je le trouve bizarre. Mais je ne suis pas experte en beaux arts,  loin s'en faut !

Ce serait un tableau récent, je comprendrai...  Comme l'imagine  notre cher professeur, inévitablement notre esprit s'égarerait  et  penserait  coronavirus!

Mais ce n'est pas le cas: alors à quoi pensait le Sieur Magritte en peignant ces amants?  En toute franchise je suis très curieuse de le savoir. Il doit bien y avoir une raison...une explication ! 

Quoiqu'il en soit, cette toile, au premier abord me dérange! L'inconnu est déjà dérangeant et inquiétant en règle générale...alors imaginer un baiser ainsi protégé ? Curieux!

...Curieux et gênant.... Déjà que sous un  simple masque en tissu de ma fabrication je manque de souffle....  

Je ne parviens pas à  imaginer une histoire d'amour... ou alors se serait une histoire ... glauque. Et ça, je ne sais pas le faire . 

Bref ! En un mot comme en cent , vous l'avez compris, ce tableau ne me plaît pas !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magritte enfant a vu sa mère noyée...ceci explique peut être cela...
Répondre
E
nous ne sommes apparemment pas les seules…. je pense que le peintre avait une explication...ou pas ?
Répondre
B
C'est bien pourquoi j'ai tourné la difficulté en n'y faisant aucune allusion, car moi aussi, ce tableau me dérangeait...
Répondre
J
Vu les préférences de ce peintre en matière de lecture, m'étonne pas que ça se soit ressenti dans ses tableaux. Si je peignais, qu'est-ce que j'aimerais peindre ? Ca me fait penser à Omar Sy dans les Intouchables. Qu'est-ce qui fait le talent d'un peintre et la valeur de ses tableaux, je me le suis toujours demandé. Tu as fait ton devoir, chapeau...
Répondre
F
C'est vrai que ce tableau est étrange, beau détournement ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai cherché un peu, certains pensent que c'est à cause de la chemise de nuit de sa mère retrouvée sur le visage de celle ci, alors qu'elle s'était noyée; mais lui, s'en est toujours défendu...
Répondre
H
Comment faire son devoir sans le faire, ça demande du talent.
Répondre
D
Ils ont peut être la lèpre ! va savoir ! mais moi je n'achète pas non plus.
Répondre
A
quel dommage, moi j'aime énormément Magritte et toutes les questions philosophiques que posent ses tableaux (et tous les jeux de trompe-l’œil) :-)
Répondre
L
Au moins tu sais te défausser avec élégance... ;-)
Répondre
A
Bonjour Emilia<br /> <br /> J’avoue, je suis comme toi, ce tableau ne me plaît pas ! mais comme j’avais déjà l’habitude quand j’étais collégienne, j’ai détourné le sujet…<br /> <br /> Sais tu qu’il existe des « soirées » de rencontres où les gens sont dans le noir ? comme ça, ils se choisissent sans être influencés par le physique<br /> <br /> Sacré concept !<br /> <br /> Bonne journée Emilia!
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité