Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
20 mai 2020

Visite et repérage...

dimanche nous sommes allés à Soulac. Confiné dans sa propriété le fiston aîné ne nous avait pas vus depuis plus de trois mois. Son entreprise l'a averti qu'elle fermait non seulement durant le confinement mais définitivement. Résultat, à 57 ans il se retrouve au chomage pour la première fois de sa vie! Il ne s'est déjà pas remis du décès de son père, là : il était au "34ème dessous". Sa compagne s'inquiétait un peu.

Notre venu : ses deux frères , Mumu et moi lui a remonté le moral. Il n'a pas fallu très longtemps. La journée a été très agréable et j'ai promis d'aller les voir dès jeudi, soit demain. J'y resterai quelques jours. Je verrai ...

Les garçons et Mumu sont allés se promener au fond du terrain, là où se trouve la tonne de chasse. En fait de tonne c'est carrément un petit logement de 6 couchettes, super bien aménagé. Ils en ont profité pour se consulter et choisir en parfait accord, de l'autre côté du petit lac, l'endroit où Eric va planter l'arbre autour duquel nous répandrons les cendres de Robert lorsque la situation permettra que la famille au grand complet puisse se déplacer. C'était prévu pour juillet mais par sécurité ce sera peut-être en septembre. 

Ce sera évidemment un moment difficile mais nous serons tous ensembles et il faudra que les souvenirs évoqués ne soient pas tristes. On se promet que nous ferons de cette journée un souvenir inoubliable. C'est ce qu'il aurait voulu.  On fera des grillades et même si nos yeux se mouillent on rira C'est promis.

De loin,, sur la terrasse de la maison où j'étais restée avec Sylvie la compagne du fiston aîné,nous regardions leur petit groupe minuscule (c'est assez loin de la maison) qui discutait âprement. 

J'ai tenté de prendre une photo mais c'était trop loin pour mon appareil, alors, même si elle n'est pas très réussie je vous montre l'endroit en question que Sylvie avait photographié un jour où justement y jouaient les chevreuils.

20200428_042342(0)

 

Je viens de retrouver une photo où l'on voit mieux l'endroit vu de près  et montre combien mes fils connaissent  les goûts de leur père et son amour de la nature!

SANY0068

Quand nous sommes partis Le fiston était "reboosté" !  

Publicité
Publicité
Commentaires
H
La consolante, c'est heure-bleue.
Répondre
L
J'espère aussi que Délia a raison, ton fils a le droit de se reposer. J'espère que vous allez rire comme nous avons ri à l'enterrement du père du Goût, le chagrin n'empêche pas les souvenirs gais de faire surface.
Répondre
P
Vraiment désolée pour ton fils... J'espère que Delia a raison.<br /> <br /> Comme toujours, vous allez faire bloc les uns pour les autres, les uns avec les autres... triste période.<br /> <br /> Je t'embrasse bien amicalement.
Répondre
A
une si belle famille ....
Répondre
L
Réunis dans les moments difficiles.<br /> <br /> Là est le principal, ne pas être tout seul avec sa peine.<br /> <br /> Le soutien mutuel, que ça de vrai.
Répondre
F
Trop émue pour commenter ... je vous embrasse tous ❤️
Répondre
D
Tu sais, pour ton fils, ce que je pense ? Et bien un mal pour un bien. 57 ans, c'est l'âge où on pouvait prendre une retraite anticipée, avant. Ce sera la caisse du chômage d'abord économique, puis longue durée qui prendront en charge, aprés il fera valoir ses droits à retraite. Dans les conditions qui vont être celles du monde d'aprés, pas sur qu'il ait gagné à continuer de travailler. Qu'il prenne les choses du bon côté. L'enfer c'est pour le monde du travail et ça a déjà pris le pas sur le purgatoire qu'il était déjà. Faites une belle fête en souvenir de Robert, évoquez ensemble les bons moments, soyez émus, tristes si vous en ressentez le besoin, la douleur fait partie du deuil, mais comme le dit si bien ton blog, la vie continue toujours et c'est toujours elle qui gagne. Courage à vous tous.
Répondre
O
Un très bel endroit pour votre mari, vous êtes une très belle famille.Bonne soirée à vous.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité