01 juin 2020

C'est chouette...le golf !

vendredi, 29 mai 2020

41ème devoir de Lakevio du Goût

devoir de Lakvio du Goût_41.jpg

Je suis sûr que comme vous le soupçonnez à regarder cette toile de Sir John Lavery, le plus grand danger du golf reste le coup de « put »…
Vous direz lundi ce que vous pensez de la partie qui se joue sur cette toile…

 Bon! Je ne vais pas encore me défiler ...

41ème devoir d Lakévio du Goût .

Le Golf ? Il parait que c'est vraiment passionnant.  Je dis, il parait , parce-que lorsque je passe en voiture sur la route derrière chez moi , je ne vois surtout qu'un gazon magnifique et toujours super bien entretenu.  J'admire , parce-que je suis un amoureux de la nature ...alors, toute cette verdure évidemment me plaît beaucoup, même si à mon avis, la nature est bien plus belle quand elle est sauvage et désordonnée!

J'ai commencé à travailler avec mon père qui était maçon. Un excellent maçon. A son décès, j'ai pris la relève et au prix de beaucoup, vraiment beaucoup de travail, j'ai rapidement fait de sa petite société,  une très importante entreprise de construction. La  chance a voulu qu'un très gros industriel soit emballé par la maison qu'il m'avait commandée. Il l'a fait savoir autour de lui et   les clients fortunés m'ont rapidement sollicité.

Vous ne voyez pas le rapport avec ce que je vous raconte concernant ma réussite professionnelle et le golf ?  Rassurez-vous, j'y viens!

Cette réussite m'a valu d'être parfois invité lors de soirées où je savais que je retrouverai certains de mes clients et par la même occasion en rencontrerai de nouveaux. Si j'étais à l'aise sur un échaffaudage avec mes équipes de maçons et autres artisans, ces soirées étaient pour moi, une corvée. 

Je ne suis pas à l'aise parmi ce que l'on appelle le beau monde!  Croyez-moi, il n'est pas toujours beau! Parfois, peut-être... mais pas toujours!

Samedi dernier, je me suis rendu à une de ces soirées. Des gens particulièrement guindés qui, appremment, devaient se retrouver le lendemain sur le terrain de golf. Inutile de dire que je m'ennuyais ferme et, après m'être excusé poliment je prévoyais de me retirer le plus rapidement possible, mais...

Mais... de l'autre coin de la salle, une femme me regardait. Son regard était si insistant, que je détournais les yeux, puis la regarder de nouveau : elle avait toujours le même  regard insistant et me souriait. Je me suis approché : finalement, la soirée allait peut-être se prolonger plus que prévu !

Nous avons causé. Enfin, elle a beaucoup parlé. Je l'ai écoutée. Elle est "férue" de golf!  Le golf, moi: Bof !!! Mais je n'ai rien dit...J'ai regardé ses yeux très fardés, ses cheveux impeccablement coiffés, ses lèvres au rouge éclatant et son décolleté...plongeant !

Elle m'a proposé de l'accompagner aujourd'hui pour une partie de golf. Je ne m'en suis pas mal sorti en prétendant que manquant de pratique ces derniers temps, car débordé par le travail, j'aurai plaisir à  l'accompagner en tant que caddy! 

-"C'est d'accord! Après le golf, nous finirons la soirée au restaurant !" A t-elle conclu!

Et me voilà aujourd'hui! Pour ne pas avoir l'air trop ignare, j'ai un peu "potassé" quelques termes de ce sport, et,chargé comme un âne (ce que c'est lourd ces "clubs" de golf!") je la regarde en attendant qu'elle ait fini de jouer avec son "putter" et avec moi ! Parce qu'elle porte une robe légère (pour ne pas dire transparente)  et me jette de longs regards  qui ne laissent aucun doute sur ses intentions! Projetant son ombre sur l'herbe  (heu...le practice!) le soleil  ne dissimule rien de son anatomie. Elle en joue, et, à  chaque fois qu'elle prépare son "swing"... j'ai droit à un sourire prometteur !

Même si je  commence à comprendre  ce que doit ressentir le lapin   face à son  chasseur, finalement, ...je trouve que c'est chouette le golf.....pour un week-end !  

 

 

 

Posté par emiliacelina à 09:10 - Commentaires [20] - Permalien [#]