devoir de Lakvio du Goût_43.jpg

 

J’aime Hopper et son génie de l’étrangeté de la banalité.
« Hotel Room » me le démontre et me pose la question :
Que fait-elle donc, si peu vêtue, assise l’air si peu intéressé par son livre ?
J’entrevois plusieurs cas.
Et vous ?
Qu’en aurez-vous dit lundi ?

 

 Guère écrit cette semaine,  (enfin je peux même dire pas du tout écrit) pourtant j'avais préparé la page pour jouer, C'est vrai ... j'aurai dû... mais j'ai été trop occupée... 

D'abord quelques allers retours vers Soulac. Eric avait besoin de couvertures car le froid de ces derniers jours a mis à mal les bébés canetons dès leur naissance. Même ceux qui étaient en couveuse. Le fiston n'était pas à toucher avec des pincettes.

Puis Marie es venue passer  jours chez son pèrebavec Mïa car le papa était en déplacement et u'elle n'en pouvait plus de son envie de venir nous voir. 

Inutile de vous dire que je me suis régalée même si la demoiselle se mettait à "brailller" au bout d'un moment lorsque je la tenais dans mes bras! (je dis brailler parce-que je me demande comment un si petit bout peut avoir un organe vocal si puissant!).

Je suis aussi allée voir ma belle-sœur qui en a fini avec la chimio et les rayons et a commencé la première séance d'immunothérapie. Elle tient le coup mais est vraiment très fatiguée, affaiblie mais était très contente de me voir. Nous sommes très proches et nous avons bien papoté. C'était bien plus agréable qu'au téléphone même si je l'appelle tout les jours. Je lui ai amené les quatre lainages que j'ai tricoté pour la future naissance de son arrière petite-fille. Elle n'a pas pu le faire , elle qui est une excellente tricoteuse, même bien meilleure que moi, était ravie. 

Les fistons sont venus nettooyer le jardin , tonte et taille de la haie (ce devrait être à la voisine de le faire, c'est sa haie mais comme elle ne le fait pas nous le faisoons sans rien dire (elle est divorcée depuis deux ans et donc seule avec deux petites filles).

Cette fois, le jarrdin en avait vraiment VRAIMENT besoin ! Deux voyage à la déchetterie ! Mais le soir les trois (Pascal, Bruno et son fiston) en regardant le résultat ont dit : le "Vieux" serait content ! 

J'ai eu plaisir à les avoir à table, j'ai eu aussi le jour suivant Louis avec sa petite copine. que le papa est venu récupérer le soir ( elle n'avait pas la permission de minuit !

Lorsque Marie est venue passer l'après-midi elle a débarquée avec son attirail de "futur" travail plus tout ce qu'il fallait pour la petite :.un vrai débarquement : Elle programme de s'installer après avoir suivi une formation complémentaire pour les ongles et la pose de cils Alors pour ne pas perdre la main elle s'entraîne sur la famille , cette fois c'est le tour de Marine ! Je les ai gardées à manger et fais des crêpes. Elle a choisi la formation complémentaire car le local où elle doit s'installer vient de brûler! Il faut donc attendre que l'assurance règle les dommages et  travaux.Mumu s'est occupée du bébé qui dit-elle "la kiffe grave !" ! C'est vrai , la petite lui a fait plein de "gracieusetés" sourires et discours!

Abby était littéralement subjuguée:

SANY0006

 

 Aujourd'hui j'ai rendez-vous chez AUDIO Conseil pour ajuster le réglage de mon "appareil correcteur de surdité"  c'est ainsi qu'ils appellent ce truc, qui ne marche pas mal mais qui me donne toujours envie de me gratter l'oreille! Je comprends pourquoi Robert ne l'avait  pas supporté.

J'en profiterai pour acheter quelques fournitures qui me manquent car j'ai commencé une robe pour Marine et quelques courses alimentaires car mon frigo est vide de chez vide (même pas un œuf!).

Donc, je 'ai pas le temps de m'ennuyer (la journée) c'est ce qu'il me faut ...

Par la baie vitrée de mon séjour je vois passer la fourgonnette de ma factrice, celà veut dire qu'i est midi.

Je vous laisse donc pour grignoter un peu et vous souhaite un bon appétit !