Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
29 juin 2020

Chien et Chat...

660.jpg

Ce couple me dit quelque chose, mais quoi ?

Lui:

Regardez la, cette petite chatte,: Une chatte ça vous envoie immédiatement des idées de douceur, de caresses, de ronronnements de bien-être  ...et regardez la mienne!. Un petit tablier de bonne ménagère,  un col sagement fermé par un joli médaillon au ras du cou ... mais: regardez encore, regardez bien : la bouche est fine mais serrée, jamais l'ombre d'un sourire, les oreilles dressées toujours à l'attût du moindre bruit, de la moindre parole qui ne conviendrait pas  et le regard...ah! ce regard que j'ai connu si envoûtant et maintenant devenu si froid, si perçant, si soupçonneux..si menaçant.si...inquisiteur  ....  Comment? Mais comment ai-je pu un jour éprouver du plaisir à me plonger dans ce regard ? Brrr Je la sens derière mon dos, raide comme la justice et je me demande :

- Qu'est-ce qu'ellle a encore trouvé comme idée pour me pourrir la journée? Un de ces jour, je vais finir par lui faire sentir le fer de ma fourche ! 

Elle:

Qu'est-ce qu'il vient faire dans ma cuisine avec ses gros sabots de lourdeau? Ses binocles ridicules qui glissent toujours sur le bord de sa truffe, bien sûr, il ne peut se permettre de porter des lunettes : comment les maintiendrait-il avec ses oreilles qui pendent de chaque côté de sa tête comme deux serpillères,

Quel balourd, mais quel balourd avec son regard de chien battu qui n'ose même pas soutenir le mien une seconde! Qu'est-ce que j'ai bien pû lui trouver un jour?

Tiens, il a bien raison l'autre chanteur, celui qui disait: "Ah! j'ai gagné le gros lot, le jour où je t'ai rencontré" ...

J'aurai du écouter ma mère qui parlait de mésalliance, maiss comme idiote je trouvaiis qu'elle était raciste!

En plus, il ne sait rien faire sans avoir sa fourche à la main....  sa fourche qui empeste le fumier... je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il entre dans ma cuisine, s'il a soif, il y  a une pompe à l'extérieur !

Je sens qu'un un jour , je vais la lui faire bouffer sa fourche !

ZUT ! Ce lundi matin en allant chez HB je viens de me rendre compte que j'ai fait trop vite un copier collé sans voir la liste de mots à inclure dans le devoir! Tant pis, j'ai de la chance, le Goût par en vacances avec sa douce sinon j'aurai droit à une bulle! 

Publicité
Publicité
22 juin 2020

J'y vais ou...

jack-vettriano-everythingwithatwist-01.jpg

Du rififi chez les dames ou autre chose ?
Cette toile de Jack Vettriano amène tant de questions…
Qu’en pensez-vous ?

 

J'y vais  ou j'y vais pas ?

Elle n'a pas l'air particulièrement commode, mais qu'est-ce qu'elle m'attire!

C'est le genre de femme qui me plaît. 

Le genre qui joue la séductrice sûre d'elle, provocante juste ce qu'i faut pour ne pas être vraiment vulgaire malgré tout. Aguichante! C'est cela : aguichante sous son air profondément indifférente.

Faussement indifférente en vérité!  Si elle croit que je ne sais pas qu'elle m'a vu , je suis sûr qu'elle sent mon regard... Les femmes ont ce sixième sens!  Et celle-ci me semble être une experte.  

Il y a un instant elle a promené son regard alentours et lorsqu'il est passé rapidement sur moi, elle n'a pas cillé : indifférente je vous dis!

Mais, ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire la grimace. Ce bref regard malgré la semi-obscurité, en un éclair, a jugé, pesé, évalué d'un seul coup d'œil,  le costume de grand couturier, les chaussures de prix, la chemise de soie...

Bon! J'y vais!

Quand je lui ai proposé une coupe de champagne et que d'une façon négligente j'ai donné ma carte bleue dorée au garçon elle n'a pas pu empêcher un éclair fugace d'interet  d'éclairer ses yeux!

C'est bien ce que je pensais...  

 

18 juin 2020

Bon appétit

devoir de Lakvio du Goût_43.jpg

 

J’aime Hopper et son génie de l’étrangeté de la banalité.
« Hotel Room » me le démontre et me pose la question :
Que fait-elle donc, si peu vêtue, assise l’air si peu intéressé par son livre ?
J’entrevois plusieurs cas.
Et vous ?
Qu’en aurez-vous dit lundi ?

 

 Guère écrit cette semaine,  (enfin je peux même dire pas du tout écrit) pourtant j'avais préparé la page pour jouer, C'est vrai ... j'aurai dû... mais j'ai été trop occupée... 

D'abord quelques allers retours vers Soulac. Eric avait besoin de couvertures car le froid de ces derniers jours a mis à mal les bébés canetons dès leur naissance. Même ceux qui étaient en couveuse. Le fiston n'était pas à toucher avec des pincettes.

Puis Marie es venue passer  jours chez son pèrebavec Mïa car le papa était en déplacement et u'elle n'en pouvait plus de son envie de venir nous voir. 

Inutile de vous dire que je me suis régalée même si la demoiselle se mettait à "brailller" au bout d'un moment lorsque je la tenais dans mes bras! (je dis brailler parce-que je me demande comment un si petit bout peut avoir un organe vocal si puissant!).

Je suis aussi allée voir ma belle-sœur qui en a fini avec la chimio et les rayons et a commencé la première séance d'immunothérapie. Elle tient le coup mais est vraiment très fatiguée, affaiblie mais était très contente de me voir. Nous sommes très proches et nous avons bien papoté. C'était bien plus agréable qu'au téléphone même si je l'appelle tout les jours. Je lui ai amené les quatre lainages que j'ai tricoté pour la future naissance de son arrière petite-fille. Elle n'a pas pu le faire , elle qui est une excellente tricoteuse, même bien meilleure que moi, était ravie. 

Les fistons sont venus nettooyer le jardin , tonte et taille de la haie (ce devrait être à la voisine de le faire, c'est sa haie mais comme elle ne le fait pas nous le faisoons sans rien dire (elle est divorcée depuis deux ans et donc seule avec deux petites filles).

Cette fois, le jarrdin en avait vraiment VRAIMENT besoin ! Deux voyage à la déchetterie ! Mais le soir les trois (Pascal, Bruno et son fiston) en regardant le résultat ont dit : le "Vieux" serait content ! 

J'ai eu plaisir à les avoir à table, j'ai eu aussi le jour suivant Louis avec sa petite copine. que le papa est venu récupérer le soir ( elle n'avait pas la permission de minuit !

Lorsque Marie est venue passer l'après-midi elle a débarquée avec son attirail de "futur" travail plus tout ce qu'il fallait pour la petite :.un vrai débarquement : Elle programme de s'installer après avoir suivi une formation complémentaire pour les ongles et la pose de cils Alors pour ne pas perdre la main elle s'entraîne sur la famille , cette fois c'est le tour de Marine ! Je les ai gardées à manger et fais des crêpes. Elle a choisi la formation complémentaire car le local où elle doit s'installer vient de brûler! Il faut donc attendre que l'assurance règle les dommages et  travaux.Mumu s'est occupée du bébé qui dit-elle "la kiffe grave !" ! C'est vrai , la petite lui a fait plein de "gracieusetés" sourires et discours!

Abby était littéralement subjuguée:

SANY0006

 

 Aujourd'hui j'ai rendez-vous chez AUDIO Conseil pour ajuster le réglage de mon "appareil correcteur de surdité"  c'est ainsi qu'ils appellent ce truc, qui ne marche pas mal mais qui me donne toujours envie de me gratter l'oreille! Je comprends pourquoi Robert ne l'avait  pas supporté.

J'en profiterai pour acheter quelques fournitures qui me manquent car j'ai commencé une robe pour Marine et quelques courses alimentaires car mon frigo est vide de chez vide (même pas un œuf!).

Donc, je 'ai pas le temps de m'ennuyer (la journée) c'est ce qu'il me faut ...

Par la baie vitrée de mon séjour je vois passer la fourgonnette de ma factrice, celà veut dire qu'i est midi.

Je vous laisse donc pour grignoter un peu et vous souhaite un bon appétit !

 

 

 

 

 

 

8 juin 2020

La curiosité est un vilain défaut...

devoir de Lakvio du Goût_42.jpg

Qui est-elle ?
Existe-t-elle ?
Que fait elle là ?
À vous de le dire lundi

Devoir du jour ...

Non! Mais! Je vous jure, elle a le chic pour se mettre dans des situations pas possible !

C'est la dernière fois que je me laisse piéger ! Mais là, il y a urgence !

Ça fait au moins dix fois que je lui dis que je ne vois rien ! J'en ai marre de jouer la vigie !

Je lui avais dit que ce mec ne m'inspirait pas confiance!  Comme toujours elle ne m'a pas écoutée. Elle s'est laissé éblouir par le beau carosse, le chateau et ses dorures... Evidemment cette gourde n'a pas voulu admettre que s'il se retrouve seul à plus de cinquante ans il doit bien y avoir une raison.... en plus il est laid comme un pou ! 

Le temps passe et je ne vois toujours rien ni  personne, je commence à paniquer! 

Si nos frères n'arrivent pas rapidement, je vous le dis moi, on va se retrouver dans la m....e !

J'ai toujours su que sa curiosité lui jouerai des tours ! Mais, là, c'est le bouquet !

En plus elle n'arrête pas de me harceler en se tordant les mains :

- "Sœur Anne! Sœur Anne! Ne vois-tu rien venir ?" 

- Non ! Je ne voie que la route qui poudroie... 

 Attends !   Les voilà !    Ouf ! Sauvée par le gong !

 

 

 

 

3 juin 2020

Elle est MA GNI FI QUE !!!

Ce matin impossible de faire démarrer mon ordi. Un jour ou l'autre comme le disent mes petits-fils, il filera à la poubelle, mais pas encore. Pour le moment j'ai des choses à régler plus importantes. On verra lorsque tout ce qui concerne la succession sera réglé. Pour le moment aucune nouvelle du notaire. S'il n'est pas pressé, moi non plus!

Ce matin donc, j'ai appelé Mumu à la rescousse. Enfin, disons plutôt que je lui ai posé l'ordi devant le nez sur ta table d'extérieur de sa terrasse. Je crois que mon ordi ne m'aime pas, il redémarre toujours avec les autres!   Comme il est très lent et moi peu patiente on ne s'entend pas très bien ! 

Mais, bon ! Je fais avec....

La semaine dernière je suis allée chez le fiston à Soulac. Il était content et s'est demandé pourquoi je repartais chez moi mardi ! 

Sa propriété est un vrai paradis de calme et de vie. Sur la terrasse où je m'installais l'après-midi pour lire, je me suis endormie puis, j'ai posé le livre pour simplement regarder autour de moi. Un couple de cigognes allait et venait, des cygnes sur le plan d'eau y ont fait une halte, des vols de canards sauvages se sont posés sur le (petit) lac (l'autre, celui qui est face à la fenêtre de la cuisine) et y ont niché. Eric récupère les oeufs et les met dans sa couveuse, c'est le grand moment des amours les canards sont à la fête et les canes se font plumer le crâne et maintenir sous l'eau de longs moments :  les canards pratiquent l'amour vache! Les aigrettent blanches vont et viennent et les oies se dandinent et couvent.. J'ai raté le film des oisons qui courrent sur les talons d'Eric, en ouvrant grand ce qui va devenir des ailes mais pour le moments sont bien trop petites.  Comme j'y retourne vendredi , j'essayerai d'en faire un autre, c'est très amusant tant les oisons sont maladroits!  Même trois chevreuils sont venir faire les fous puis...ont filé. J'aurai bien voulu être là lorsque Eric et Sylvie ont même vu un cert au début du printemps. Il n'est pas revenu, le marais n'est pas vraiment un territoire apprécié par le cerf , ce n'est pas une forêt. Par contre, les sangliers viennent souvent. Les chasseurs sont obligé de faire une battue de temps en temps....ils causent de gros déga^ts et prolifères vraiment trop. 

Bref ! Je me suis faite chouchouter....

SANY0009SANY0017

SANY0032SANY0030

Petit à petit le fiston digère le fait de se retrouver chomeur pour la première fois de sa vie.

SANY0004

Il a fait l'acquisition d'un tracteur qui lui est indispensable (grâce a l'ami d'un ami qui lui a trouvé la bonne affaire!) .....Et....bien sûr.... c'est alors que sa voiture l'a lâché! Ce n'est pas vraiment une surprise, elle mérite une bonne retraîte "à la casse" pour bons et loyaux services! Il n'y a rien à récupérer ! Il ne lui reste plus qu'à éplucher les offres de véhicules sur internet. Un petit utilitaire ferait bien son affaire.Il prend son temps la voiture de Sylvie n'a pas trop de km, mais, si un emploi se présente pour lui ...... 

Puisqu'aujourd'hui je suis bavarde je continue sur ma lancée....Ma clématite qui a quand même peut-être 5 ans (au moins!) refleurit tout les ans mais ne profite guère....

SANY0014

 Qu'est-ce qu'elle attend pour grimper vraiment ?

J'ai, ENFIN! vu (vraiment vue) le dernier de nos écus aurait dit ma mère. La petite Mïa !

Marie est Tom sont arrivés une fin de journée, masqués et sont restés dans le jardin. Très prudents, mais surtout vis à vis de moi! La preuve:

- Mairie ; " il me tardait trop de te la montrer mamie, tu peux la toucher si tu veux mais après tu te laves les mains !" on ne sait jamais !

Tu parles, ma chérie, si je me lave les mains c'est plutôt avant de la toucher, d'ailleurs, pou le moment je me contente de la dévorer des yeux . Je ne sais pas si ce sont mes cheveux blancs qui l'attiraient mais elle me regardait très fixement , voire inquiète!

Il a fallut la changer car elle a un peu vomi et malgré mes protestations ils l'ont changée :  DANS LE COFFRE DE LA VOITURE!   Ils n'ont jamais voulu entrer dans la maison....bon, il faisait beau et chaud  (pour ne pas me faire prendre de risques. ) Je vous jure !

SANY0009

 Elle est ma gni fi que !!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
1 juin 2020

C'est chouette...le golf !

vendredi, 29 mai 2020

41ème devoir de Lakevio du Goût

devoir de Lakvio du Goût_41.jpg

Je suis sûr que comme vous le soupçonnez à regarder cette toile de Sir John Lavery, le plus grand danger du golf reste le coup de « put »…
Vous direz lundi ce que vous pensez de la partie qui se joue sur cette toile…

 Bon! Je ne vais pas encore me défiler ...

41ème devoir d Lakévio du Goût .

Le Golf ? Il parait que c'est vraiment passionnant.  Je dis, il parait , parce-que lorsque je passe en voiture sur la route derrière chez moi , je ne vois surtout qu'un gazon magnifique et toujours super bien entretenu.  J'admire , parce-que je suis un amoureux de la nature ...alors, toute cette verdure évidemment me plaît beaucoup, même si à mon avis, la nature est bien plus belle quand elle est sauvage et désordonnée!

J'ai commencé à travailler avec mon père qui était maçon. Un excellent maçon. A son décès, j'ai pris la relève et au prix de beaucoup, vraiment beaucoup de travail, j'ai rapidement fait de sa petite société,  une très importante entreprise de construction. La  chance a voulu qu'un très gros industriel soit emballé par la maison qu'il m'avait commandée. Il l'a fait savoir autour de lui et   les clients fortunés m'ont rapidement sollicité.

Vous ne voyez pas le rapport avec ce que je vous raconte concernant ma réussite professionnelle et le golf ?  Rassurez-vous, j'y viens!

Cette réussite m'a valu d'être parfois invité lors de soirées où je savais que je retrouverai certains de mes clients et par la même occasion en rencontrerai de nouveaux. Si j'étais à l'aise sur un échaffaudage avec mes équipes de maçons et autres artisans, ces soirées étaient pour moi, une corvée. 

Je ne suis pas à l'aise parmi ce que l'on appelle le beau monde!  Croyez-moi, il n'est pas toujours beau! Parfois, peut-être... mais pas toujours!

Samedi dernier, je me suis rendu à une de ces soirées. Des gens particulièrement guindés qui, appremment, devaient se retrouver le lendemain sur le terrain de golf. Inutile de dire que je m'ennuyais ferme et, après m'être excusé poliment je prévoyais de me retirer le plus rapidement possible, mais...

Mais... de l'autre coin de la salle, une femme me regardait. Son regard était si insistant, que je détournais les yeux, puis la regarder de nouveau : elle avait toujours le même  regard insistant et me souriait. Je me suis approché : finalement, la soirée allait peut-être se prolonger plus que prévu !

Nous avons causé. Enfin, elle a beaucoup parlé. Je l'ai écoutée. Elle est "férue" de golf!  Le golf, moi: Bof !!! Mais je n'ai rien dit...J'ai regardé ses yeux très fardés, ses cheveux impeccablement coiffés, ses lèvres au rouge éclatant et son décolleté...plongeant !

Elle m'a proposé de l'accompagner aujourd'hui pour une partie de golf. Je ne m'en suis pas mal sorti en prétendant que manquant de pratique ces derniers temps, car débordé par le travail, j'aurai plaisir à  l'accompagner en tant que caddy! 

-"C'est d'accord! Après le golf, nous finirons la soirée au restaurant !" A t-elle conclu!

Et me voilà aujourd'hui! Pour ne pas avoir l'air trop ignare, j'ai un peu "potassé" quelques termes de ce sport, et,chargé comme un âne (ce que c'est lourd ces "clubs" de golf!") je la regarde en attendant qu'elle ait fini de jouer avec son "putter" et avec moi ! Parce qu'elle porte une robe légère (pour ne pas dire transparente)  et me jette de longs regards  qui ne laissent aucun doute sur ses intentions! Projetant son ombre sur l'herbe  (heu...le practice!) le soleil  ne dissimule rien de son anatomie. Elle en joue, et, à  chaque fois qu'elle prépare son "swing"... j'ai droit à un sourire prometteur !

Même si je  commence à comprendre  ce que doit ressentir le lapin   face à son  chasseur, finalement, ...je trouve que c'est chouette le golf.....pour un week-end !  

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 272
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité