Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
15 juillet 2020

Il aurait aimé...sans aucun doute!

Voilà! Je suis rentrée chez moi.

Je ne sais pas trop comment commenter la journée de dimanche, mais je rentre ...sereine.

C'est une journée qui marque pour toujours toute notre famille.

Pas dans la douleur que nous avons connue fin janvier. Non! Dans la peine certes, mais émouvante et douce...

Les enfants m'ont conduite en voiture alors que les petits enfants et leurs conjoints marchaient devant ... là où nous voulions aller.

Sur la rive surélevée, nous avons répandu ses cendres alors que comme un fait exprès au-dessus de nous, le ciel était peuplé des oiseaux que nous avons dérangé: cygnes, cigognes, hérons, et les échasses blanches qui nous tournaient autour pour défendre leurs petits que les premiers cherchaient à gober.

Toute la journée lorsque nous tournions les yeux au loin, le ciel était plein de vie et nous avons eu le sentiment qu'il était chez lui.

De retour, la table que nous avions installée sur la terrasse et joliment préparée était dévastée par le vent. Mario resté sur place pour garder mes petits cœurs  n'avait rien pu faire. Les pots de fleurs renversés sur la nappe.

Finalement nous avons tout déménagé sous le saule pleureur, foin des chichis, et l'après midi tous les jeunes se sont retrouvés assis ou couchés sur l'herbe!

Beaucoup de souvenirs égrenés, de moments joyeux rappelés, et des rires en éclats ou mouillés d'émotion, beaucoup , beaucoup d'émotion.

Notre famille a toujours été très soudées, mais nous avons tous eu l'impression que les liens se sont encoe renforcés si possible !

Peut-être le sentiment du devoir accompli en respectant ce qui était sa façon de voir les choses. Depuis les obsèques nous avions une 'impression d'inaccompli.

Ce n'est plus le cas. Il est chez son fils certes, mais chez lui ... chez nous! Il aurait aimé, aucun doute !

 

 

PIC_0607

PIC_0617

 

PIC_0621

PIC_0634

 

PIC_0631

 

Marine a conduit le tracteur, (elle en veut un à Noël) je devrai trouver çà dans un magasin de jouets 

Mes petits cœurs sur les  genoux du papy aussi ! 

 

PIC_0610

 

Pendant ce temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci encore une fois pour vos coms . Encore une preuve que les amitiés de blogueuses savent être chaleureuses .
Répondre
A
Très émouvant.....
Répondre
G
Juste un petit mot pour te dire que j'avais une pensée pour toi <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quand il est parti , il était dans la maison de retraite depuis un an et demi située à 500 mètres de chez nous anciennement .Mamico se retrouva seule physiquement dans son appartement .Elle l'a vu plusieurs fois en diverses situations , ils se sont parlés puis le temps passant , se contactaient moins Puis il y a trois ans elle a dévissé un trente et un décembre se retrouvant à l'hôpital à st Denis, puis aux gardiens de la paix son fils étant cardio là bas .fémur cassé trois ans plus tard elle va sur ses cent un ans et elle marche , joue au scrabble à l'epahd où son chéri était précédemment , le contact est revenu , ils se sont revus , elle me l'a dit car j'accepte ce que ne sait pas faire mon frère le cardio un vrai scientifique avec lui elle fait attention à ce qu'elle dit , avec moi nous parlons de tout même du prochain train qu'elle allait prendre et qui tardait à arriver les lundi mercredi et vendredi et dimanche c'est causette quarante minutes .de blabla .Si covid ne revient pas sur Paris nous pourrons aller la voir début août avec nos masques et gants latex Ce commentaire est sorti de mon moi suite à la lecture de ton message je ne l'ai dit à personne d'autre
Répondre
A
Difficile de commenter cette note si, si émouvante. Votre famille est très soudée et tes mots dégagent énormément d'amour. J'en suis toute retournée... Je te fais d'énormes bisous ♥
Répondre
F
Cette belle journée remplie d'émotion pour accomplir les dernières volonté d'un mari, père, grand père, arrière grand père que vous aimiez tous vous laissera un souvenir apaisé, c'est le signe d'une belle unité familiale. Comme tous tes lecteurs, je suis émue à la lecture de ton article.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Lire ta "famille est très soudée" pardon je suis émue
Répondre
G
Je suis désolée <br /> <br /> J'ai loupé des étapes <br /> <br /> Je ne sais que te dire <br /> <br /> Si non que je m'en excuse <br /> <br /> J'ai cru comprendre que tu as eu un grand malheur <br /> <br /> Ta faimme est tès soudée pur te soutenir <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
émue, ce soir, je lis vos commentaires et je vous remercie du fond du cœur, Merci encore sincèrement.
Répondre
C
Un très doux moment partagé par toi et ta formidable famille. Il sera bien là et vous l'avez si bien accompagné que la sérénité pourra tout doucement maintenant envahir vos cœurs. Il est dans ton cœur à jamais Emilia, je t'embrasse très fort.
Répondre
D
Il y a une chose qui m'interpelle dans ton récit : c'est la présence des oiseaux. Peut être par mysticisme. Les oiseaux symbole de vie et de résurrection. Souvent présents et porteurs de messages. Quoi qu'il en soit, comme tu le dis aussi, c'est dans les épreuves que se révèlent les vrais sentiments. Je ne doute pas un instant de cet attachement mutuel que vous avez les uns pour les autres, résultat des valeurs que vous avez su transmettre Robert et toi trés certainement telles que vous les avez reçues.
Répondre
H
Des rires et des pleurs, il a trouvé sa place, il reste dans vos coeurs et dans vos mémoires, des bises en pagaille.
Répondre
P
Merci pour tes mots, trés émouvants et remplis d'amour et de tendresse. Vous êtes une merveilleuse famille. Je me doutais du pourquoi de cette réunion... la boucle est bouclée, ton Robert bien-aimé repose là où il le souhaitait. J'ai également dispersé les cendres de ma Maman, près de la mare où elle adorait écouter le chant des grenouilles, c'était sa volonté... mais hélas je ne retourne plus là-bas... bah au fond est-ce bien nécessaire, elle est dans mon cœur pour toujours ♥<br /> <br /> Bises émues.
Répondre
L
Que d'émotions dans ton récit et pourtant nous ne connaissions ton mari qu'à travers tes mots...
Répondre
Publicité