Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
8 septembre 2020

Je garderai mes conseils...

Je reviens sur mon blog et je constate un peu (beaucoup) surprise que ma derniere note date de fin juillet.

Et surtout, je me rends compte avec honte que vous avez été fidèles et que je n'ai même pas commenté vos commentaires.

Je vous remercie donc , même avec retard, mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux tard que jamais.

Donc, merci , merci, merci à tous et toutes.

Mon petit coeur va "bien" on a enlevé le plâtre mais la fracture n'est pas guérie, interdit de poser le pied au sol, elle va à l'école en fauteuil .

J'ai d'autres soucis dans ma famille  , belle soeur que je vais voir très souvent, (après chimio, maintenant immunothérapie)...et un frère dont la santé est inquiétante. 

Je viens de passer un grand moment à remonter vos diverses notes sur plusieurs jours. Honnêtement j'en avais un peu perdu l'habitude. J'ai eu tort car certaines sont amusantes , intéressantes  ( Ambre) ou même un peu inquiétantes.(Lili ,Francelyne , Le Goût...).

Je ne sais pas, Lili comment tu vas tenir le coup. Tu n'es pas encore bien remise de ton aventure cascadeuse, encore heureux que pour Mr les nouvelles soient correctes.En plus quel soucis les enfants.

Francelyne j'espère que tu vas bien (enfin le mieux possible) parfois ce n'est pas parce-que ce n'est pas gravissime que ce n'est pas difficile à vivre, j'espère aussi que ton mari tient toujours le coup dans les meilleures conditions possibles.

Je crois bien avoir lu que tu souffre de crises de goutte Le Goût et je te plains car j'ai entendu dire que c'est très douloureux. J'espère que tu vas mieux.

C'est vrai, j'ai négligé l'ordinateur: un petit coup de mou. Peut-être encore un peu mais je décide de réagir ...

Je continue de me rendre fréquemment à Soulac. j'y ai passé le week-end dernier et ne suis rentrée que ce matin.

Le séjour a été un peu "mouvementé". Un des chiens du fiston (deux superbes labradors marrons) s'est retrouvé avec une "grosse c.....le". Eric disait qu'il savait que ce n'était pas grave, il était sûr que le testicule était "normal". mais devant notre insistance (sa femme, sa fille et moi) il l'a amené chez la vétérinaire. Diagnostic, il faut l'enlever, risque de cancer plus tard. Evidemment, le fiston à contre coeur dit "s'il le faut!" ok!

Elle l'a donc opéré , et non seulement lelle lui e enlevé le testicule en question mais: les deux! Pour confirmer ensuite qu'il n'y avait rien de suspect...sauf les 700 euros de la facture.!

Huit jours après le second chien a son tour présente une "coucougnette" enflée. Direction un autre vétérinaire qui a confirmé le dignostic d'Eric: une inflamation certainement due à une piqûre de ronce (ou autre) deux piqûres de cortisone, huit jours de cachets et il n'y paraîtra plus! La note 60 euros!   

Eric est furieux contre lui-même de s'être laissé influencer par nous et par la 1ère véto! Nous aurions dû lui faire confiance, en tant qu'ancien taxidermiste passionné par les animaux il a beaucoup de connaissances.  Il nous disait : c'est une inflamation du scroton. On ainsisté lourdement : va au véto.  Et voilà!

En ce qui me concerne , dorénavant, je garderai mes conseils! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Contente d'avoir de tes nouvelles mais désolée pour ton Petit Coeur, c'est long cette réparation de fracture !<br /> <br /> Et zut pour les toutous ! et pas de sécu pour eux ! :D<br /> <br /> Bises et prudence toujours.
Répondre
A
ahhhh... je commençais à m'inquiéter; Elle met du temps à se remettre la petite... la pauvre ! Quant au chien, c'est bête....Tous les vétérinaires ne se valent pas. J'en sais quelque chose.
Répondre
H
Contente de te relire, tu manques mais tu as raison d'aller à Soulac, fais attention à toi, le virus arrive dans ta région.
Répondre
L
Ecoute, du moment que ce n'est pas fiston que tu envoies chez le véto pour une "grosse c..." !
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Devant une anomalie , comme l animal ne peut pas détailler son ressenti c est mieux d aller chez le veto je crois.<br /> <br /> Naturellement,700€ , pour une opération injustifiée....ça fait mal et ça agace.<br /> <br /> Éventuellement,avant d accepter une opération à 700€, on peut prendre l avis d un autre veto?<br /> <br /> De toute façon ne suis pas qualifiée, alors... les chiéns vont bien, c est l essentiel, alors, on fait l e dos rond, et on laisse aller....c est une valse ,disait ma maman<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à tous, surtout à votre « petit cœur »<br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
F
Emilia, tu nous manquais... et nous inquietais aussi ... nous voici rassurés, tu as bien fait d'aller a Soulac , si je faisais encore du vélo je serais allée t'y retrouver une journée, une traversée par le bac , 6 km par la forêt ce n'est pas la mer a boire, c'est très agréable et vite fait ! mais hélas, j'ai donné mon vélo qui m’embarrassait , n'en pratiquant plus car j'ai trop peur !!!<br /> <br /> j'ai sorti mon ordi sur la terrasse, j'ai fait un drive pour demain et après demain j'ai ophtalmo pour vérification de la séance de laser pour supprimer la cataracte secondaire qui me génait ... il fallait bien que ça m'arrive bien que ce soit relativement rare ! le mari se maintient, pas beaucoup de changement dans la motricité mais un léger mieux d'après la kiné qui vient a domicile 2 fois par semaine. Mais on lui a trouvé une fibrillation auriculaire, résultat il est sous anti coagulant !!! bref, la prudence est de rigueur .<br /> <br /> Le moral va un peu mieux selon les jours.... et l'humeur de mon malade bien sûr.<br /> <br /> Je fais une cure de probiotiques, vitamines et magnésium, (BION3) je crois que ça me fait du bien .. je supporte.mieux le train train quotidien répétitif et stressent le tout est d'y croire pas vrai ? <br /> <br /> portes toi bien et continue à nous donner des nouvelle. Bises
Répondre
A
Bonjour Émilia,<br /> <br /> te revoilà enfin :-) Je venais régulièrement voir sur ton blog s'il y avait des nouvelles. Comme quoi, hein : les amis dits "virtuels" ça ne compte pas pour du beurre !<br /> <br /> Je sais que, comme le dit le titre de ton blog, "La vie continue ..." et elle n'est pas toujours tendre, ceci dit. Aussi espérè-je que tout aille au mieux.<br /> <br /> Me voilà rassurée par ces nouvelles, et de ton côté, franchement, tu n'as à te reprocher de strictement rien ! Avec les soucis familiaux auxquels tu dois faire face, c'est dur; on ne peut être au four et au moulin! <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite plein de courage !
Répondre
Publicité