05 octobre 2020

51ème devoir de Lakevio du Goût.

devoir de Lakevio du Goût_51.jpg

Comme disait une chanson de la première moitié du XXème siècle à propos des baisers : Méfiez-vous des pêcheurs mesdemoiselles car il y a pêcheur et pécheur…
Je suis sûr que vous avez beaucoup de souvenirs des uns.
Ou des autres…
Je pense que nous aurons tous quelque chose à dire et à lire lundi…

Ça c'est sûr!  Des histoires de pêcheurs j'en ai tellement en réserve que je ne sais même pas  laquelle commencer!

Mais, avant ,une question : quel est ce pêcheur qui avec sa canne à pêche tourne le dos a la rive?  Et pourquoi a-t-il les pieds au centre d'un cercle ? Bizarre' bizarre... mais passons!

Donc,je peux peut-être me rappeler une des fois ou Jordan avait accompagné Robert à la pêche. Les évènements étaient toujours les mêmes! , Le papy revenait chaque fois en promettant de ne plus l'amener avec lui. Et chaque fois ils repartaient ensemble. Robert prenait soin de son attirail. Jordan accrochait chaque fois sa ligne dans les arbres .Robert aimait la pêche "au coup". Jordan "au lancer" car il visait toujours la grosse prise dont il pourrait se vanter !  

- Ne lance pas là, tu vas accrocher  ! Disait le papy!

Le garçon s'éloignait un peu... puis peu à peu revenait vers le même endroit et ...immanquablement accrochait sa ligne . 

- Le papy râlait un bon coup mais n'en donnait quand-même pas moins une nouvelle ligne ou hameçon .

Jusqu'au jour où , enfin, une touche plus forte que les autres  (qui sait? C'était peut-être la grosse prise que le garçon espérait) a carrément emporté non seulement le fil mais la totalité de la canne à pêche posée sur le repose canne sur la rive.  La superbe canne à lancer qui lui avait été offerte et qui coûtait un bras.

Grosse colère. Jordan tout penaud. 

- Tu te démerdes comme tu veux mais tu la récupères! 

-Je t'en achèterai une autre.

-  Avec les sous de ton père ? Pas question! Va la chercher!

- Mais j'ai pas mon maillot de bain !

-M'en fous, t'a qu'à y aller à poil!

- Heu.... Quand-même , il y a du monde pas loin!

-T'as pas de caleçon? Si?  Alors!

Et voilà mon petit-fils, tout gêné d'être en caleçon , après avoir vérifié qu'il n'y avait pas une fille dans le coin ,qui est allé récupéré la précieuse canne à la nage ! 

Lorsque l'on en parle on se souvient que la même exacte aventure était arrivée à son père il y a ....pfiou!   longtemps et Robert avait réagit exactement de la même façon, , la preuve qu'il n'a jamais changé! 

Quand à Jordan qui aime toujours la pêche , en y repensant, il avoue que vu le prix d'une bonne canne à lancer, du haut de ses 27 ans, il irait encore la récupérer caleçon ou pas!

Ou alors, juste pour mon plaisir... La première expérience de pêcheuses de mes petits cœurs aux gravières (interdites à la pêche) tout près de chez nous.

 

2014-05-31 les filles pêchent

 Ou alors...Mais non! Il faut en garder pour , qui sait, peut-être un autre devoir ?

Posté par emiliacelina à 23:25 - Commentaires [18] - Permalien [#]