30 novembre 2020

C'est un bon garçon .

devoir de Lakevio du Goût_59.jpg

Devoir de Lakevio du Goût N°59
Qu’arrive-t-il à cet homme ?
Que subit-il pour être aussi triste ?
Que vous raconte cette toile d’Arielle Lange.
J’espère que nous en saurons plus lundi.

1036275313

 

 

Il ne faut pas se fier aux apparences, ceux qui paraîssent les plus durs sont parfois les plus fragiles!

En retard mais ...fait !

****************************************************************************************************************************************************************

- Oui, je sais que tus raison papa, mais tu ne comprends pas...

- Il n'y a pas grang chose à comprendre: ta femme t'a quitté, elle a demandé le divorce et ça fait mal.

- Elle a quelqu'un d'autre et je n'ai rien vu!

- Bien sûr tu passes ton temps à travailler 

- Mais, je me tue à la tâche pour elle!

- Et elle te remercie en prenant un amant!

- Ecoute, mon garçon, tu n'es pas le premier à qui ça arrive. Tu vas me faire le plaisir de réagir!  

- La semaine prochaine on doit passer devant le juge pour officialiser le divorce!

- Et tu comptes te présenter devant elle dans cet état!

- Qu'est-ce que ça peut faire ?

_ Ca peut faire que ce n'est pas comme ça que je t'ai élevé! Tu vas commencer par prendre une douche et te raser !

- Pourquoi ?

- Parce-que tu as l'air d'une loque et que tu ne vas pas te présenter devant elle en ayant l'air d'un pauvre malheureux! Tu n'as rien à te reprocher à part de trop travailler et d'avoir été aveugle! Tu veux que je te dise : c'est un bien pour un mal, elle ne te mérite pas ! Vous n'avez pas d'enfant, tu verras, crois moi, ta vie n'est pas finie! Tu t'es assez appitoyé sur toi-même.  Ta mère viendra demain faire un peu de ménage et prendre ton linge sale. En attendant tu viens chez nous pour les prochains jours et tu reprends le travail lundi.

- En toute franchise j'ai peur de me retrouver en face d'elle : peur de ne pas me contrôler , par moment j'ai la haine!

- En voilà une bonne idée! Devant le juge , tu lui en colles une : c'est ça qui arrangera tes affaires tu crois?  Surtout si tu te présentes tel que tu es aujourd'hui, c'est encore elle qui aurait le beau rôle! Ne lui donne pas ce plaisir ! Redresse la tête! Ne lui laisse pas croire que tu souffres, elle n'en vaut pas la peine !

Il a filé sous la douche....   Et son père a crié fort pour qu'il entende:

Le semaine prochaine je viendrai avec toi et je t'attendrai dehors.

Et il a pensé en lui-même :  je m'arrangerai pour croiser son regard à son arrivée et me connaissant  elle ne fera pas la fière.  Il n'y avait bien que lui pour ne pas ce rendre compte de la garce qu'elle est ! Bon débarras, il s'en remettra, il n'aura aucun mal à trouver mieux, c'est un bon garçon ! 

Posté par emiliacelina à 20:42 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Pas rendu mon devoir...

Pas rendu mon devoir: Pourquoi ?  Tout simplement parce-que , comme vous le savez  je suis à fond dans le tricotage mon bras, mon épaule et ma main ont crié grâce et j'ai mis le nez  enfin je devrais dire les yeux sur la télé et Netflix pour regarder une série  (jeu de dame" Résultat, une fois commencé j'ai regardé jusqu'à la fin et tant que j'y étais j'ai continué avec divers films!  Enfin pour faire court j'ai "comaté sur le canapé. Un gros coup de flemme et d'ennui ....Et résultat n°2 j'ai complètement zappé le devoir ! Même pas pensé une seconde!

Ce matin , en "petitdéjeunant " évidemment direct chez les habitués je m'en suis voulue. Vous me direz que j'aurai pu m'y mettre immédiatement le professeur n'aurait jamais su que je n'ai pas pensé à lui durant tout un week-end...mais j'avais prévu d'aller voir ma belle-soeur qui attendait ma visite impatiemment. J'ai donc passé la matinée à faire des crêpes  (pour elle, et tant que j'y étais pour Marie pascal et Mumu) .je ferai la distribution ce soir.

J'ai passé l'après-midi avec ma belle-soeur qui avait un IRM ce matin. J'avais emmené une seconde autorisation de sortie pour pouvoir tranquillement dépasser les trois heures (pour le retour puisque je n'ai pas été controlée à l'aller) au retout non plus d'ailleurs! Les nouvelles ne sont pas mauvaises , enfin, pas plus! Il y a une légère amélioration mais je l'ai trouvé bien fatiguée. Il lui faut continuer l'immunothérapie jusqu'à juin . Le staff médical est satisfait. On va faire confiance, la métastase au cerveau diminue un peu! La consultation prochaine lui en dira un peu plus. Elle n'est pas comme je l'étais pour Robert une "harceleuse" pour avoir plus de précision à chaque fois! 

Donc, je vais aller lire chez chacun (nes)  et puis ...peut-être que je le ferai , ce devoir, avec retard, mais...après vous avoir tous(tes) lus(es) pas sûr que je trouve une idée ...

Posté par emiliacelina à 17:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]