Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
9 décembre 2020

Histoire de bijoux....

Le mardi matin, Mumu (belle-fille pour ne pas dire fille mais c'est tout comme) ne travaille pas. Donc, hier matin elle m'a demandé d'aller avec elle  à la ville d'à côté au L...erc. Je ne suis pas sûre mais c'est entre 10 et 20 km. de chez nous. Il y en a un autre à 5 mn mais on n'y trouve pas toujours ce que l'on veut.Elle souhaitait terminer ou presque ses achats de Noël. Moi aussi: il m'en manquait juste un , j'en ai fait pas mal par internet. Le reste consistera en une enveloppe.

En fait elle est entrée chez le bijoutier de la galerie marchande et elle s'est  orientée vers le rayon bague moi derrière elle , bien sûr! 

Il n'y avait pas beaucoup de monde vers les neuf heures du matin. Chez le bijoutier une seule personne avant nous attendait (bien délimité avec 2 mètres  entre-nous). Un monsieur qui a acheté un pendentif pour sa chérie (elle avait dû venir en repérage car il en avait la photo sur son téléphone) il n'a pas eu à réfléchir longtemps!

Parce-que figurez vous que celà fait trois fois que je perd mon alliance. Dans la maison, donc je l'ai retrouvée à chaque fois une fois juste avant que l'aspirateur ne l'avale! Mon alliance première très fine me sciait le doigt et je ne pouvais plus la sortir car l'arthrose m'a déformé toutes les articulations des doigts qui sont enflées. Pascal a été obligé de la couper à la pince. Depuis, je porte celle de ma mère très jolie à la main droite (ce doigt là par contre n'est pas déformé) et elle m'est un peu grande. 

Donc, les enfants se sont concertés et ont décidé de m'offrir une bague à mettre devant l'alliance pour la retenir et que je ne la perde plus.

Ils m'ont mise devant la décision fermement  prise. 

Finalement, (après moultes discussions avec Mumu qui me houspillait parce-que mes yeux se portaient sur les étiquettes) j j'ai choisi de faire retrécir l'alliance en question et de choisir plutôt une petite bague pour le petit doigt!.. Je n'aime pas trop qu'ils dépensent pour moi, ils sont jeunes, et comme le dit le texte que Lili a mise dernièrement sur facebook tout ce que je souhaite : c'est leurs présences! 

Mais, parfois, ils sont tous plus têtu que moi (et ce n'est pas peu dire!) .

Je n'ai pas beaucoup de bijoux , j'ai calculé que je pourrai en laisser un à chacune de mes petites-filles et belle-fille le jour ou je partirai. 

Rien de trèèèèès grande valeur, mais ils auront la valeur du souvenir. Il faudra que je mette ça par écrit pour ne pas créer de "chipoteries" entre elles le jour venu. : elle n'auront pas à choisir , je le ferai avant. Je suis pour la paix des familles!

Je ne sais toujours pas si nous allons nous réunir le 24 au soir, mais si c'est le cas nous avons déjà décidé de ne pas faire "venir" le Père Noël" car nous savons que c'est llà, l'occasion d'une sacré bousculade avec passage pour chacun assis sur les genoux du bonhomme et embrassades.

Dommage pour ABBY; mes petits-coeur sont des grandes maintenant et Mïa est trop petite pour apprécier ....

Rien n'est encore décidé.....Pfffff!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette année j'offre des boucles d'oreilles à mes deux filles, elles ne le savent pas encore...chut !! (elles pourront toujours les changer si besoin)
Répondre
C
Tout à fait de l'avis de HB !! Bises
Répondre
E
j'ai dû batailler pour choisir , d'ailleurs je n'aime pas trop les gros bijoux! Et puis, sinon , ils auraient dépensé encore plus pour autre chose! Je les connais!:)
Répondre
H
Tu la mérites ta bague alors, pour une fois, laisse toi gâter.<br /> <br /> Des bises, on a encore le temps pour Noël.
Répondre
J
Il faudra que je mette ça par écrit pour ne pas créer de "chipoteries" entre elles le jour venu.<br /> <br /> Ah, ça je trouve ça vraiment bien de ta part...Je ne pense pas que ma belle-mère l'aurait fait...Elle n'avait pas beaucoup de bijoux en or...Mais, le peu qu'elle avait ont été partagés entre ses 2 filles. Ca ne leur est même pas venu à l'idée de donner un petit bijou à la seule petite fille, ma fille...<br /> <br /> Sont gentils tes enfants, mais, comme disent les cops, c'est que tu le vaux bien...J'ai peu de bijoux..et vais donner les bagues qui ne me vont plus, à mes 2 petites filles...Le reste, ma fille en fera ce qu'elle veut...<br /> <br /> Demain, ptêtre que le 1er ministre va dire que Noel est annulé ou que nous sommes revenus au petit km de sortie...Allez, je sors, je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure. Ca veut dire que je ne verrais pas notre fils qui habite à côté de Genève et qu'on a pas vu depuis des mois, qui ne va faire d'ailleurs que passer pour aller vers l'Ouest...et qui nous demandait s'il pouvait s'arrêter...Il dit même que, pour ne pas contrarier sa soeur, il est prêt à ne manger qu'un sandwich sur le pas de la porte..."ça va pas que je lui ai dit ?"..
Répondre
F
C'est normal que tes enfants veuillent te gâter, c'est la preuve qu'ils t'aiment autant que tu les aimes, laisse toi faire ! :)<br /> <br /> Tous nos cadeaux sont faits, on verra bien quand et comment nous les distribuerons.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
coucou Emilia<br /> <br /> alors pour finir tu l'as eue, cette petite bague ? j'aimerais bien la voir en photo ..<br /> <br /> <br /> <br /> pour l'alliance tu aurais pu aussi la porter au cou sur une chaîne, si elle te quitte le doigt ...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi smouiiiiiiich !
Répondre
P
Tes enfants te gâtent parce que tu le vaux bien ! laisse-toi faire, je suis sûre que tu n'es pas en reste pour leur faire plaisir ;) <br /> <br /> Chez moi ça se dessine peu à peu : le 24 au soir je serai avec ma fille et deux de ses enfants ; le jour de Noël je serai avec ma fille (divorce >>il faut partager), et le 26 j'aurai mes deux enfants et mes petits-enfants, nous serons 10. Je vais rajouter une table à ma grande table pour créer un max de distance...
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 579
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité