09 décembre 2020

Histoire de bijoux....

Le mardi matin, Mumu (belle-fille pour ne pas dire fille mais c'est tout comme) ne travaille pas. Donc, hier matin elle m'a demandé d'aller avec elle  à la ville d'à côté au L...erc. Je ne suis pas sûre mais c'est entre 10 et 20 km. de chez nous. Il y en a un autre à 5 mn mais on n'y trouve pas toujours ce que l'on veut.Elle souhaitait terminer ou presque ses achats de Noël. Moi aussi: il m'en manquait juste un , j'en ai fait pas mal par internet. Le reste consistera en une enveloppe.

En fait elle est entrée chez le bijoutier de la galerie marchande et elle s'est  orientée vers le rayon bague moi derrière elle , bien sûr! 

Il n'y avait pas beaucoup de monde vers les neuf heures du matin. Chez le bijoutier une seule personne avant nous attendait (bien délimité avec 2 mètres  entre-nous). Un monsieur qui a acheté un pendentif pour sa chérie (elle avait dû venir en repérage car il en avait la photo sur son téléphone) il n'a pas eu à réfléchir longtemps!

Parce-que figurez vous que celà fait trois fois que je perd mon alliance. Dans la maison, donc je l'ai retrouvée à chaque fois une fois juste avant que l'aspirateur ne l'avale! Mon alliance première très fine me sciait le doigt et je ne pouvais plus la sortir car l'arthrose m'a déformé toutes les articulations des doigts qui sont enflées. Pascal a été obligé de la couper à la pince. Depuis, je porte celle de ma mère très jolie à la main droite (ce doigt là par contre n'est pas déformé) et elle m'est un peu grande. 

Donc, les enfants se sont concertés et ont décidé de m'offrir une bague à mettre devant l'alliance pour la retenir et que je ne la perde plus.

Ils m'ont mise devant la décision fermement  prise. 

Finalement, (après moultes discussions avec Mumu qui me houspillait parce-que mes yeux se portaient sur les étiquettes) j j'ai choisi de faire retrécir l'alliance en question et de choisir plutôt une petite bague pour le petit doigt!.. Je n'aime pas trop qu'ils dépensent pour moi, ils sont jeunes, et comme le dit le texte que Lili a mise dernièrement sur facebook tout ce que je souhaite : c'est leurs présences! 

Mais, parfois, ils sont tous plus têtu que moi (et ce n'est pas peu dire!) .

Je n'ai pas beaucoup de bijoux , j'ai calculé que je pourrai en laisser un à chacune de mes petites-filles et belle-fille le jour ou je partirai. 

Rien de trèèèèès grande valeur, mais ils auront la valeur du souvenir. Il faudra que je mette ça par écrit pour ne pas créer de "chipoteries" entre elles le jour venu. : elle n'auront pas à choisir , je le ferai avant. Je suis pour la paix des familles!

Je ne sais toujours pas si nous allons nous réunir le 24 au soir, mais si c'est le cas nous avons déjà décidé de ne pas faire "venir" le Père Noël" car nous savons que c'est llà, l'occasion d'une sacré bousculade avec passage pour chacun assis sur les genoux du bonhomme et embrassades.

Dommage pour ABBY; mes petits-coeur sont des grandes maintenant et Mïa est trop petite pour apprécier ....

Rien n'est encore décidé.....Pfffff!!

 

Posté par emiliacelina à 11:34 - Commentaires [12] - Permalien [#]