Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
14 décembre 2020

C'est pas juste ...

Devoir de Lakévio du Goût.

Je dirai que je fais un devoir bâclé.Sûr que je n'aurai pas la moyenne! Comme le gout je me suis immédiatement fait la même remarque  et ce avant même de lire ses six lignes qui accompagnent le tableau !

Il est sûr aussi que les préparatifs de ce NOÊL ne se passent pas dans la décontraction , à moins d'avoir l'avantage de n'avoir qu'un enfant. Ce qui fait que le cercle familial est plus restreint et évite de se poser des questions de nombre autour de la table .Profitez-en bien.

Quand on en a plusieurs, c'est plus compliqué, surtout quand chacun voudrait bien avoir votre précieuse présence!

Alors: lequel recevoir ou bien chez lequel aller ? 

Chez nous ça discute ferme ... mais toujours dans l'entente ... c'est plutôt moi que l'affaire tracasse! 

Je sais bien que je ne suis pas dans la catégorie des "plus à plaindre", il y a tellement de parents qui ont leurs enfants au loin et aimeraient les avoir auprès d'eux plus souvent "covid ou pas!".

Pourtant ce premier réveillon sans la présence de notre "chef de clan" clôture bien tristement une année 2020 déjà bien difficile!

 

C’est de saison et Rembrandt, qui savait sûrement qu’on resterait coincé pour Noël avait déjà prévu de bafouer les consignes en matière de « gestes barrière ».
La preuve.
Néanmoins, pour ce dernier devoir du premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021, une histoire sur le fameux et si peu suivi « message de Noël » serait bienvenue.
Alors, lectrices chéries, à lundi.

2334160670

 

 

Quoi de plus beau et attendrissant qu'une naissance?   Je ne vois pas !!!

Mais... en regardant les visiteurs agglutinés  autour de cet enfant ....  je suis jalouse!

Certains jouissent de prérogatives.  Bien que  pour fêter cet anniversaire là cette année ...  ce soit  mal engagé pour l'esprit de Noël!

L'ambiance n'y est pas !

 

Quand je pense  que je n'ai pas pu aller voir à sa naissance ma quatrième arrière petite-fille pour cause de distanciation .... je me dis :

Que c'est pas juste ! ... 

A mon avis ce serait pile le moment de faire un miracle ...  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Depuis que l'on ne s'embrasse plus ça commence à faire long et ç a manque! <br /> <br /> Ce Noël à un gout amer!
Répondre
G
C'est si vrai que le premier Noël sans "l'autre" est un déchirement...<br /> <br /> Je t'embrasse malgré cette peste moderne et tu feras de même pour tous ceux que tu aimes
Répondre
C
Ou d'appeler toutes les gentilles fées et leurs baguettes magiques !! elles auraient du boulot !!! <br /> <br /> Ici ce sera comme chez Alain……<br /> <br /> Le chef de clan sera dans tous les cœurs ….<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
D
Pour les miracle, repasse plutôt en février, le 30, cela t'irait ?
Répondre
J
Le miracle serait que le Covid disparaisse comme ça, d'un coup de baguette magique, ou que la courbe ascendante, descende comme par enchantement en quelques jours...ou que tu puisses rembobiner la bobine du temps...Oui, quand le patriarche disparait, rien n'est plus comme avant, surtout au moment des fêtes...J'ai toujours ressenti ça après la mort de mon père au moment des fêtes, ensuite quand mon beau-père est parti lorsque nous nous retrouvions tous à Noel...Heureusement, dans ces moments-là, le clan fait bloc et n'a pas envie de s'envoyer des tartes à la crème dans la figure, mais de rire ensemble..
Répondre
S
En effet, espérons un miracle...
Répondre
P
Oui Emilia cette année fut bien difficile pour toi, et l'absence sera encore plus cruelle au moment de Noël. Tes enfants ne te laisseront pas seule c'est certain, il faudra peut-être les voir en plusieurs fois, en mettant toutes les rallonges aux tables, c'est ce que je vais faire.<br /> <br /> Bises compatissantes.
Répondre
A
ah oui, des miracles et des baguettes magiques, on veut bien :-)
Répondre
A
Tiens je me suis demandé qui était le chef de clan dans ma famille ?<br /> <br /> Ben mince alors ! Il semblerait que ce soit moi !<br /> <br /> C'est dingue comme tout à coup on se sent vraiment vieux…<br /> <br /> En tout cas le chef de clan, passera Noël en tête-à-tête avec la cheftaine, comme ça, ça va être peinard !<br /> <br /> Il y a si longtemps que je suis habitué à m'adapter à toutes les circonstances… j'allais dire merdiques ! Et pour moi, pour l'instant, l'histoire du covid c'est plutôt du pipi de chat quant à ma vie quotidienne.<br /> <br /> Donc vive la vie ! Et comme ton titre : « la vie continue toujours » !
Répondre
A
Bonjour Emilia<br /> <br /> oui, beaucoup de tristesse derrière tes mots, cette fin d'année ne va pas être très joyeuse.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
H
Ce Noël est différent des autres, on va faire au mieux, le chef de clan n'aura pas connu le Covid, il aurait râlé, je me doute bien qu'il vous manque.<br /> <br /> Des bises.
Répondre
Publicité