Les meilleures fêtes de Noël possibles.
Je n'ai pas de cheminée, je n'en ai jamais voulu même dans mes maisons précédentes.
Le souvenirs de la cuisinière à charbon et des cheminées dans la maison de mes parents lorsque j'étais enfants m'a dégoutée à jamais de l'envie d'en avoir une.
Aller chercher le charbon à la cave... nettoyer les cendres... j'ai assez donné enfant! Pourtant j'aimais beaucoup le principe même si l'on avait chaud devant et si on se gelait le derrière! On se sentait bien.
Alors, aujourd'hui : je triche. Je fais plaisir à mes yeux en regardant et en écoutant crépiter le feu à côté, chez le fiston!
Il n'est pas beau? Pourtant il ne réchauffe que les yeux.... puisque nous le regardons et l'écoutons seulement sur l'écran de la télé!!!!!!! Pas de cendres....mais pas de chaleur non plus!
On ne peut pas tout avoir !
Le sapin à côté, lui, réchauffera le coeur des seulement six participants de notre réveillon. Les parents de mes petits-coeurs se sont décommandés. Prudence......prudence.....
Bref! Nous avons vécu une année de m...e ...et nous terminons de même !
Que celà ne m'empêche pas de vous souhaiter de bon coeur les meilleures fêtes de Noël possibles à tous(tes).
Ç est décidé !
Aujourd'hui , dimanche 17 heures ,tout en regardant un film nunuche , vautrée sur le canape je joué aux cartes( solitaire) sur ma tablette.
La journée à été plutôt ensoleillée mais, déjà, le jour s'assombrit.
À côté, MUu "bulle" sur son canapé. Pascal est parti avec son fiston sur le lac . Ça lui manquait.
Donc, puisque j'ai la tablette dans les mains... pourquoi pas une petite note ?
C'est décidé chacun fera le réveillon chez soi. Nous serons séparés
C'est la première fois que cela arrive. La première fois que je n'aurai pas tous mes poussins avec moi.
L'année 2020 a mal commencé pour nous et elle ne finit pas bien non plus!. Mais nous ne sommes hélas pas les seuls à prévoir un réveillon en ombre limité.
Ce sont les enfants qui ont pris la décision . Je serai donc à côté avec PAscal et MUmu mais j'aurai aussi mes petits coeurs et leurs parents. Nos serons donc huit.
LA décision prise, par eux, je me sens soulagée et, du coup , je suis allée ce matin passer commande d'huîtres et hier une grosse commande chez mon boucher ... pour simplifier les choses ce sera : pigeons au foie gras, Filets de chapon farci sauce truffée et tartelette de legumes confits et gratiné dauphnois aux cèpes.
J'ai commandé pour tous sauf pour le fiston aîné et Sylvie qui sont invités chez la soeur de Sylvie.je les aurai le 25 à midi!
J'ai toujours organisé le repas du réveillon et ce n'est cette année que je vais changer!!!! Même si les enfants rouspetent !
Non mais !
DONC aujourd'hui j'ai décidé de decongeler mes deux congélateurs (le petit de la cuisine et celui du garage) qui en avaient bien besoin et des demain je commence les amuse gueules.
Nous serons huit à côté et ils seront neufs chez le deuxième fiston.
Trois absents ( conjoints des petits enfants)qui en profiteront pour aller dans leur famille.
L'une de mes petites filles m'a dit : c'est triste mamie mais on ne veut pas prendre de risque avec toi et MUmu on culpabiliserait trop !
Bon! Ils ont raison! ... Il y bien d'autres raisons de se lamenter et de personnes plus à plaindre que nous.
Mais il me tarde d'être à l'année prochaine...... quoique !!!
Mais essayons de ne pas trop y penser !
Demain sera un autre jour....
Déjà ,comme l'on le sait bien : un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Alors préparer le réveillon de noël a un goût amer, mais l'on evite de s'appesantir trop sur le sujet.
Mais,si, en plus cette saleté de covid s'en mêle !!!!!
Bref! Ç a discuté ferme entre les enfants et petits enfants car nous sommes nombreux.
Bon! On va se partager.
Mais comment? Chaque petite famille chacun chez soi? Pourquoi pas?
MAIS.... Je vais chez laquelle? Ou bien laquelle vient chez moi?
Chacun a l'impression que ma présence est indispensable... ou que je vais broyer du noir s'il me manque un poussin de ma nichée.
Bon, C'est un peu vrai... mais ... surtout...SURTOUT... que l'on ne me demande pas mon avis !
Je sais bien que Mmes pensées iront vers ceux qui ne seront pas là !!!!!
J'en avais marre de réfléchir ...... J"ai pris ma voiture et je suis partie chez le fiston à Soulac pour deux jours. Il est tout seul Sylvie est partie à Strasbourg avec ses 2 soeurs pour voir leur mère jusqu'à samedi.
Comme disait Scarlett " demain est un autre jour"....
C'est pas juste ...
Devoir de Lakévio du Goût.
Je dirai que je fais un devoir bâclé.Sûr que je n'aurai pas la moyenne! Comme le gout je me suis immédiatement fait la même remarque et ce avant même de lire ses six lignes qui accompagnent le tableau !
Il est sûr aussi que les préparatifs de ce NOÊL ne se passent pas dans la décontraction , à moins d'avoir l'avantage de n'avoir qu'un enfant. Ce qui fait que le cercle familial est plus restreint et évite de se poser des questions de nombre autour de la table .Profitez-en bien.
Quand on en a plusieurs, c'est plus compliqué, surtout quand chacun voudrait bien avoir votre précieuse présence!
Alors: lequel recevoir ou bien chez lequel aller ?
Chez nous ça discute ferme ... mais toujours dans l'entente ... c'est plutôt moi que l'affaire tracasse!
Je sais bien que je ne suis pas dans la catégorie des "plus à plaindre", il y a tellement de parents qui ont leurs enfants au loin et aimeraient les avoir auprès d'eux plus souvent "covid ou pas!".
Pourtant ce premier réveillon sans la présence de notre "chef de clan" clôture bien tristement une année 2020 déjà bien difficile!
C’est de saison et Rembrandt, qui savait sûrement qu’on resterait coincé pour Noël avait déjà prévu de bafouer les consignes en matière de « gestes barrière ».
La preuve.
Néanmoins, pour ce dernier devoir du premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021, une histoire sur le fameux et si peu suivi « message de Noël » serait bienvenue.
Alors, lectrices chéries, à lundi.
Quoi de plus beau et attendrissant qu'une naissance? Je ne vois pas !!!
Mais... en regardant les visiteurs agglutinés autour de cet enfant .... je suis jalouse!
Certains jouissent de prérogatives. Bien que pour fêter cet anniversaire là cette année ... ce soit mal engagé pour l'esprit de Noël!
L'ambiance n'y est pas !
Quand je pense que je n'ai pas pu aller voir à sa naissance ma quatrième arrière petite-fille pour cause de distanciation .... je me dis :
Que c'est pas juste ! ...
A mon avis ce serait pile le moment de faire un miracle ...
Histoire de bijoux....
Le mardi matin, Mumu (belle-fille pour ne pas dire fille mais c'est tout comme) ne travaille pas. Donc, hier matin elle m'a demandé d'aller avec elle à la ville d'à côté au L...erc. Je ne suis pas sûre mais c'est entre 10 et 20 km. de chez nous. Il y en a un autre à 5 mn mais on n'y trouve pas toujours ce que l'on veut.Elle souhaitait terminer ou presque ses achats de Noël. Moi aussi: il m'en manquait juste un , j'en ai fait pas mal par internet. Le reste consistera en une enveloppe.
En fait elle est entrée chez le bijoutier de la galerie marchande et elle s'est orientée vers le rayon bague moi derrière elle , bien sûr!
Il n'y avait pas beaucoup de monde vers les neuf heures du matin. Chez le bijoutier une seule personne avant nous attendait (bien délimité avec 2 mètres entre-nous). Un monsieur qui a acheté un pendentif pour sa chérie (elle avait dû venir en repérage car il en avait la photo sur son téléphone) il n'a pas eu à réfléchir longtemps!
Parce-que figurez vous que celà fait trois fois que je perd mon alliance. Dans la maison, donc je l'ai retrouvée à chaque fois une fois juste avant que l'aspirateur ne l'avale! Mon alliance première très fine me sciait le doigt et je ne pouvais plus la sortir car l'arthrose m'a déformé toutes les articulations des doigts qui sont enflées. Pascal a été obligé de la couper à la pince. Depuis, je porte celle de ma mère très jolie à la main droite (ce doigt là par contre n'est pas déformé) et elle m'est un peu grande.
Donc, les enfants se sont concertés et ont décidé de m'offrir une bague à mettre devant l'alliance pour la retenir et que je ne la perde plus.
Ils m'ont mise devant la décision fermement prise.
Finalement, (après moultes discussions avec Mumu qui me houspillait parce-que mes yeux se portaient sur les étiquettes) j j'ai choisi de faire retrécir l'alliance en question et de choisir plutôt une petite bague pour le petit doigt!.. Je n'aime pas trop qu'ils dépensent pour moi, ils sont jeunes, et comme le dit le texte que Lili a mise dernièrement sur facebook tout ce que je souhaite : c'est leurs présences!
Mais, parfois, ils sont tous plus têtu que moi (et ce n'est pas peu dire!) .
Je n'ai pas beaucoup de bijoux , j'ai calculé que je pourrai en laisser un à chacune de mes petites-filles et belle-fille le jour ou je partirai.
Rien de trèèèèès grande valeur, mais ils auront la valeur du souvenir. Il faudra que je mette ça par écrit pour ne pas créer de "chipoteries" entre elles le jour venu. : elle n'auront pas à choisir , je le ferai avant. Je suis pour la paix des familles!
Je ne sais toujours pas si nous allons nous réunir le 24 au soir, mais si c'est le cas nous avons déjà décidé de ne pas faire "venir" le Père Noël" car nous savons que c'est llà, l'occasion d'une sacré bousculade avec passage pour chacun assis sur les genoux du bonhomme et embrassades.
Dommage pour ABBY; mes petits-coeur sont des grandes maintenant et Mïa est trop petite pour apprécier ....
Rien n'est encore décidé.....Pfffff!!
Aucun respect!
Devoir de Lakévio du Goût.
Je ne croyais pas que ça existait dans la vie courante.
Bien sûr j'ai vu des films où elle sonne à la porte et dès que le mec ouvre celle-ci, en un éclair il la colle contre le mur et les voilà tous les deux à s'embrasser à qui mieux mieux (je me demande d'ailleurs comment ils font pour respirer!) pendant qu'il semble qu'ils ont comme certaines déesses hindoues plusieurs bras et mains tellement ils s'affairent fébrilement à se dévêtir l'un l'autre tout en se dirigeant vers la chambre ou bien le canapé plus proche vu leur impatience!
Bon! Ils font ce qu'ils veulent mais ma propriétaire ne m'a pas habitué à un tel traitement. Généralement elle prend grand soin de moi. Au prix où elle m'a payé c'est un peu normal ! J'ai l'habitude d'être traîté avec déférence, moi!
Mais ...là...
Me voilà posé balancé au passage sans ménagement sur la table basse ! Vous voyez bien il n'y a qu'une tasse sur cette table ....il devait être occupé à boire son café qui maintenant refroidit tout seul . Il n'a même pas pris le temps de lui en offir un, qu'elle aurait d'ailleurs refusé évidemment : beaucoup trop pressée!
Qu'est-ce qui lui a pris de lui sauter dessus ainsi alors qu'il avait pris soin de fleurir la table basse et prévoyait de se comporter en gentleman ! Je pense qu'il ne l'attendait pas si tôt.
Faut dire qu'elle était vraiment craquante toute hésitante immobile sur le seuil, il a du l'attirer pour qu'elle pénètre à l'intérieur, et bien sûr, ceci entraînant celà ....c'est lui ce mal élevé qui m'a jeté au passage et sans ménagement sur cette table basse....
Aucun respect!
Je suis sûr que c'est ce genre de sauvage qui est à l'origine du surnom dont nous sommes victimes : "baise en ville ".....vous croyez que c'est un nom ça????