devoir de Lakevio du Goût_62.jpg

C’est la rentrée…
Eh oui ! Alors, pour commencer « le deuxième trimestre » si important, celui qui décide de la classe que vous rejoindrez l’an prochain je vous propose cette aquarelle.
Alors, que diriez-vous lectrices chéries qui ne vieillirez pas plus cette année que les précédentes, d’écrire un récit sur ce tableau de John Salminen ?
Parlez-moi de ce lieu, de cet homme, de ce que vous pensez.
À lundi

3430944206

 

Le prof nous met  la pression! Pouvu que je ne redouble pas  !

Mais, avant de faire un devoir dont je n'ai pour le moment pas la moindre idée, je tiens à souhaiter à tou(s tes) une meilleure année que la précédente.

Vous me direz qu'il suffirait que cette saleté de covid se calme ou bien que le vaccin soit efficace sans de graves effets secondaires. Ce serait déjà bien. Mais ...  A moins d'être de doux rêveurs, difficile d'y croire! On peut juste espérer...

Alors je persiste et je souhaite une bonne année 2021 et une bonne santé à chacun ! 

 

 Maintenant : au travail!

Un petit tour sur internet pour découvrir les oeuvres de cet aquarelliste, que bien entendu je ne connaissais pas.  Je les aime bien. 

Quand à écrire une histoire sur ce personnage qui circule  la capuche bien calée sur sa tête afin de se protéger de la pluie (?) ...  Après mûres réflexions j'ai bien envie de donner plutôt la parole aux chaises devant le tableau! 

Une fois que j'ai pris cette décision reste à imaginer ce qu'elles  peuvent  se dire. Vous comprenez bien que je ne suis pas très inspirée. 

Chaise 1 - Ah! En voilà un les filles!

- Chaise 2 - Quand-même! Nous n'avons pas vu un chat qujourd'hui !

- Chaise 1 - Normal avec cette pluie!

-  Chaise -2 - On parie qu'il ne va pas s'asseoir?

- Chaise- 1 - Tu plaisantes! Tu t'assierais toi ?

-  Chaise- 2- Ben ! Nous sommes bien là pour ça ! Regardez, nous n'avons pas bougé depuis plusieurs mois : elles sont où les trois mamies qui venaient se raconter les potins du quartier?

- Chaise - 1- C'est vrai ! Qu'est-ce qu'on s'ennuie !

- Chaise-3- Arrêtez vos bêtises, vous croyez qu'après avoir pris un bain de pieds il a envie de se mouiller le cul ? Vous voyez bien qu'il a l'air de porter toute la misère du monde sur ses épaules. Je crois même qu'il porte un masque !

Chaise 1- Un masque , Pourquoi faire ? Il ne veut pas que l'on le reconnaisse ?

Chaise -3- Vous êtes vraiment nulles ! Ca doit être un docteur  qui a oublié de l'enlever après avoir soigné un malade !

Chaises -1 et 2-  Ah! oui! Peut-être ! Sûrement  même !