Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
21 janvier 2021

Je rendrai l'invitation...

C'était...? Il n'y a pas très longtemps, mais je ne saurais pas donner une date précise. Lorsque l'on est retraité on ne consulte pas beaucoup le calendrier. Peut_être un peu quand l'on sait que la retraite doit être versée, alors on vérifie sur le compte, ou bien que l'on sait qu'il doit y avoir un anniversaire concernant les enfants (oui! on sait quand-lmême quel mois nous sommes , il ne faut pas exagérer!). Mais les jours qui passaient vite  défilent maintenant encore plus rapidement et malheureusement  la morosité ambiante ne nous aide pas à espérer des jours joyeux!

Bref! On délaisse les blogs je trouve! Même moi, alors je ne vais pas critiquer une paresse ou manque d'idées que je partage largement.

Je ne sais pas si ça va durer, mais il me vient l'envie de me secouer un peu! Ce n'est pas facile , parce-que : que voulez-vous que l'on trouve à raconter ? 

Pour moi, janvier est un mois anniversaire double. 

D'abord un anniversaire douloureux  (eh! oui! un an déjà ...et pourtant si long) Cet anniversaire là je ne veux pas que ce soit un anniversaire qui chaque année viendra nous plomber le moral. Je ne veux pas que l'on le célèbre: il ne voudrait pas.

Et puis, ce même jour du mois de janvier (le 27) ce sera les 11 ans de mes petits -coeurs. Il est hors de questions que l'on fasse la relation.

Mes petits coeurs auront droit à leur anniversaire  dans la joie sans arrière pensée.  Je vais leur proposer , si leur mère est d'accord, un petite virée (sauf si il y trop de foule dans les magasins) pour aller se choisir une tenue à leur goût . Ca tombe "bien", le 27 est un mercredi! Avant nous aurions pris une patisserie ensuite, mais , ça, c'est hélas exclus! 

Donc, pour revenir au début de ma note, un jour , entre deux confinements et sans couvre-feu, le fils de ma voisine de l'âge voisin de celui de mes fils, m'a téléphoné pour m'inviter car il voulait organiser un repas surprise pour l'anniversaire de sa mère. Nous serions cinq.

Il faut savoir, que dans mon impasse( qui se termine par la forêt) nous sommes trois veuves depuis 4, 2 et 1 an. 

Deux maisons plus loin, il y a un monsieur qui passe régulièrement devant chez moi pour aller marcher suivant le temps. C'est un ami de très longue date de "Jeannette " dont je vous  avais parlé un jour , sa maison fait face à la mienne, elle a perdu son mari après une longue maladie et une dernière année où elle l'a soigné avec dévouement (un an d'hôptal à domicile) . Bref, sa situation et la mienne nous ont beaucoup rapprochées.

Donc ce monsieur (qui s'appelle Jacky) et Jeannette se connaissent depuis plus de 40 ans. Les deux couples se fréquentaient bien avant que nous n'habitions la commune qui ne comptait alors que 900 habitants. Maintenant nous sommes aux alentours de 4000. Il est également veuf depuis peu.

Le fiston de Jeannette avait donc prévu de l'inviter aussi. Ce fut chose faite! Je ne pouvais décemment pas refuser l'invitation malgré  mon manque de motivation. Je n'ai jamais accepté une invitation en dehors de ma famille et encore moins depuis que je suis seule.

J'ai bien fait de me forcer. Nous avons passé une très agréable petite soirée surtout grâce à Thierry le fiston de Jeannette qui s'est mis en quatre (comme on dit) pour faire plaisir à sa mère et à chacun(nes) de nous.

Pour le réveillon de Noël le voisin et les deux voisines se sont retrouvés de nouveaux car ils étaient seuls. Ils ont compris que je ne pouvais pas me joindre à eux puisque j'étais avec le fiston et ma belle-fille à côté. Ils m'ont dit que je leur avait manqué : c'est gentil!

Cette semaine, c'est Annick la troisième qui habite au fond de l'impasse qui nous a invités à manger la galette des rois. 

Nous nous sommes retrouvé(ées) tous les quatre autour de la table, bien distanciés devant la galette et une bouteille de cidre bien frais pour trois heures de papotages divers, ma foi, plutot agréables.

20210121_144213 (3)

 

Jacky  a eu la fève mais n'a pas choisi une reine, d'abord à cause du Covid et pour ne pas faire de jalouses !

Nous lui avons rétorqué qu'il faisait bien parce-qu'il était seul contre trois!

Je rendrai l'invitation avant longtemps. 

Nous allons finir par monter un club !

Voilà! J'ai quand-même trouvé quelque chose à vous raconter ! :)

 C'est bien la peine!!! Impossible de publier  canal me dit OUPS! et qu'ils en sont avertis qu'une erreur s'est produite ! Je reessayerai plus tard !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me demande si on peut s habituer à l absence mais je ne crois pas ......surtout les soirées qui sont si longues !
Répondre
P
Quelle jolie note, gaie et vivante ! tu as bien fait d'accepter, je sais ce n'est pas facile, mais quand on refuse, on reste ensuite "sur le carreau". C'est sûr qu'il ne faut pas voisiner à tout va mais de temps en temps ça fait un bien fou, c'est ce que je vis dans mon quartier.<br /> <br /> Dis donc il est bien entouré ce Jacky, un vrai coq en pâte ! :D <br /> <br /> Sinon, oui déjà un an, je n'en reviens pas... pour moi cela fera 21 ans en avril, je réalise à peine...<br /> <br /> Bisettes pluvieuses.
Répondre
C
Un billet que j'ai beaucoup de plaisir à lire ! tu t'es forcée mais au final c'était plutôt réussi, j'en suis très heureuse pour toi. Des bises Emilia
Répondre
J
C'est bien de ne pas être isolé quand on est seul. Je pense souvent à ma mère et me demande si elle aurait supporté ces confinements successifs, seule, dans son trou. Non, c'est certain.<br /> <br /> Si j'osais, je demanderais bien "tu dis que ce monsieur Jacky, votre voisin, est veuf aussi, alors, je me dis que, peut-être, il pourra refaire sa vie avec l'une d'entre vous"..Je ne te choque pas en pensant ça, j'espère ? <br /> <br /> Dans ma rue, il y a 2 femmes veuves, dont l'une est malade, elle a la parkison et autre chose...Sa voisine en face l'a accueillie chez elle, elles sont inséparables comme les oiseaux du même nom...Un autre de nos voisins les appelle,, je n'ose dire le nom...<br /> <br /> Ma belle-soeur, elle, a retrouvé un bon copain d'enfance, aux obsèques justement de son mari, mon frère. C'est marrant - non, pas d'assister à des obsèques, mais, à 20 ans, il l'avait draguée, mais, elle le trouvait trop vieux, il devait avoir 5-6 ans de plus qu'elle...Il vient d'avoir 80 ans, et, bizarrement, elle ne le trouve plus trop vieux..Comme quoi, la vie peut être canaille...
Répondre
O
C'est bien d'avoir des voisins agréables, une invitation de temps en temps ça change les idées, nous en avons bien besoin en ce moment.<br /> <br /> Belle journée à vous.
Répondre
G
Voici un billet très agréable <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
E
Ce n'est pas tellement mon "truc" mais, finalement c' est sympathique. Quand je l'ai dit aux enfants ils m'ont dit que c'etait bien.... mais..... "C'est qui ce J acky ? 😄😄😄
Répondre
H
Quel bonheur de te voir voisiner,.
Répondre
A
ça fait bien plaisir de lire tout cela !<br /> <br /> <br /> <br /> et oui, avec CB il faut cultiver l'art de la patience !
Répondre
L
Ta note est arrivée !<br /> <br /> Elle est chouette.
Répondre
A
Dès qu'on sort un peu, que l'on voit des amies, ça va tellement mieux ! Tu as très bien fait !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité