Il est des jours où l'on ne veut surtout pas penser!  

Pour ne pas penser je ne vois qu'une solution. Penser quand même mais à autre chose que ce qui nous tracasse et s'occuper..s'occuper...s'occ....

C'est ce que depuis hier, je m'applique à faire!

Depuis longtemps, au moins deux ans je voulais changer mes rideaux du séjour/salon.  Je me suis décidée et ils sont commandés pour les deux grandes (enfin ...normales) baies vitrée. Les voilages actuels sont beiges clair. Je trouve que ça assombrit. J'ai envie de lumière. J'ai donc choisi un voilage d'un blanc très lumineux  mais très simple. Je me suis même offert le luxe de laisser la confection à la charge du magasin! 

Chez ma voisine Mumu (belle-fille) j'aimais et j'aime toujours bien ses tapis. J'ai laissé échapper l'idée d'en acheter aussi un jour prochain. Comme beaucoup en ce moment, elle avait trouvé son bonheur sur les sites d'occasions d'internet pour une bouchée de pain! 

Une heure après notre conversation elle a toqué à la baie vitérée de chez moi : -"J'ai trouvé vos tapis!" Mardi matin nous irons à Lanton  mais regardez avant si ils vous conviennent. 1) Lanton c'est quand_même à 50 km..2)  ils me plaisent beaucoup ! 

Ainsi fut fait! :) la matinée de hier a ainsi passé comme un éclair! Mumu m'a fait faire une affaire en or !

Du coup, je me suis lancée dans un grand nettoyage. J'ai eu besoin de l'aide des fistons pour bouger la table basse qui pèse un âne mort . Elle est vitrée avec  le verre du dessus  bizeauté (rien que le verre je ne suis pas capable de le lever) et abrite une composition d'un lieu du marais avec différents canards naturalisés, libellule, grenouille... oeuvre de Eric ( lorsqu'il était taxidermiste)  Elle est trop importante pour chez lui et moi je l'aime beaucoup même si elle prend pas mal de place! .. Nous en avons profité pour lui adjoindre un éclairage. 

Voilà, mon séjour change de déco!  Enfin , juste un tapis en plus, les rideaux ne seront prêt que dans 2 ou 3 semaines (reste à savoir si nous sommes confinés comment et quand je les récupèrerai! ) . Les tapis réchauffent  la pièce, c'est bien connu !

Avec la présence du petit-fils et des fistons la journée a passé ...vite... ce soir je suis bien un peu fatiguée , mais je peux penser à l'anniversaire de mes petits-coeur que nous ne pouvons pas fêter elles sont mal fichues et leur mère aussi. En principe un gros rhume. Elle font 11 ans. Avec ce virus de m...e je ne les vois pas assez !

Mais, c'est comme pour tout: il faut se faire une raison !!!!

 

tapis