Devoir de Lakevio du Gout_69.jpg

Je ne sais pas si vous aimez les toiles de Maurice Utrillo.
Quant à moi, je les aime.
Elles m’inspirent toujours quelque chose.
Et vous ?
Aurez vous quelque histoire à raconter lundi, ayant cette toile pour support à votre imagination ?
Alors à lundi…

 J'aime bien cet endroit. Le Goût aussi j'en suis persuadée puisque j'ai cherché ce tableau et appris que cette rue se trouve aux alentours de Montmartre, donc, celà va de soi à mon avis!

J'imagine .... combien il doit être agréable de s'appuyer à ce "parapet" et survoler du regard notre capitale. 

-"Je la vois très bien pense Jules, bientôt elle va surveiller mon arrivée de là haut, impatiente malgré le vent frais qui fait voleter sa robe de vichy rose. 

C'est le début de la soirée et  nous nous retrouvons après ses cours chaque fois que nous le pouvons en cachette de ses parents qui ne lui laissent guère de liberté , alors , chaque instant volé est bon à prendre. 

Le coucher du soleil va tomber très vite et la petite rue devenir déserte. Le lampadaire auprès du parapet n'éclaire pas grand chose et l'autre est souvent   muni d'une ampoule inefficace qui ne diffuse son éclairage qu'avec parcimonie. 

Bon! Honnêtement , je ne vais pas m'en plaindre parce-que la petite porte sombre qui va nous accueillir dans un instant va rapidement se retrouver dans l'obscurité et , alors, nous serons seuls au monde.....pour de trop courts instants!

Alors, j'aime mieux vous dire que pour franchir toutes ces marches qui vont me conduire jusqu'à elle, je me sent pousser des ailes ! "