Pas fais le devoir de la semaine.

Nous sommes lundi et il est 11 heures.  Un peu essoufflée je me pose devant l'ordi pour reprendre mon souffle. 

Je viens de passer dans tous les recoins de la maison pour laver le sol qui en avait bien besoin.

La semaine passée j'ai délaissé le ménage parce-que j'avais la folie tricoteuse. J'ai tricoté du soir au matin car j'ai prévu de tricoter et de faire les montages cols et patte de boutonnage au crochet lorsque j'irai passer quelques jours à Soulac car ma belle-fille me questionne à chaque coup de fil : Vous venez quand ?

J'en suis au 7ème gilet. Du blanc ,du gris, du noir!  Encore et toujours du noir pour des enfants. Dans le blanc je fais des fantaisies mais dans le noir je fais tout simple car je n'ai pas d'assez bons yeux: il devient urgent que je vois l'ophtamo!

Hier, nous avons fêté les dix-huits ans de Louis : nôtre dernier petits-fils, la suite se sont les arrière petites-filles!

Il doit passer le permis de conduire jeudi prochain! La voiture l'attend dans le jardin de son père. Il piaffe d'impatience! Son père aussi qui se dit que ce serait bien qu'il n'ait plus à le véhiculer tous les quatre matins. J'espère qu'il ne fera pas comme mois qui ai dû le passer trois fois! Mais je ne suis pas la seule dans ce cas, sa soeur et son cousin aussi , trop de trac , mais, lui, je le trouve un peu trop confiant ...... bon! je croise quand-même les doigts!

La semaine dernière c'était les un an de la dernière Mïa.

OUI! Je sais! Un peu de relâchement même si nous n'étions pas aussi nombreux que d'habitude. Ne sont pas venus ceux qui craignaient d'avoir vu trop de monde dans les jours précédents. Ceux qui se sont fait tester juste avant pour plus de sureté étaient là et puis, ceux que je vois de toutes façons régulièrement car nous habitons très proches.

Nous nous sommes très souvent entretenus par visio. avec les absents.

Mon docteur m'a appelée pour me fixer un rendez-vous jeudi pour le vaccin covid. Ma belle-fille voisine ce sera vendredi car elle est à risques.

J'espère que je nous n'aurons pas d'effets secondaires. La maman de ma belle-fille de Soulac a été vaccinée et n'a ressenti  aucun effets. 

Comme nous avions déménagé la salle à manger /salon/cuisine pour avoir plus de place entre chacun à table, ils m'ont tout remis en place avant de partir dans l'après-midi d'où pas mal d'occupation et de rangement  et ménage que je n'ai pas voulu que l'on me fasse vu le peu de temps (. Quand je cuisine j'e fiche un b...el monstre ) sacré coucre-feu !  Après leurs départs, je n'aurai que ça à faire! Il était bien plus agréable de profiter les uns des autres!

Mes petits-coeurs m'ont à leur tours passé commande de gilets : l'une blanc et l'autre bien sûr noir!  Elles ont eu le canapé et  la table du salon pour elles toutes seules!  Ce qu'elles grandissent ! 

Alors! En toute franchise, le devoir de Lakévio du Goût m'est complètement sorti de l'esprit!

Et après avoir grignoté un morceau je vais aller passer un moment avec ma belle-soeur qui va avoir droit cette semaine à son avant dernière séance d'immunothérapie.  

Le fait de savoir que le résultat des derniers examens est bon lui permet d'avoir meilleur moral et de mieux supporter la grosse fatigue (normale, )alors on compte les jours avec elle!

A mon retour je lirai les devoirs de ceux qui n'ont pas fait comme moi!

Ah! OUI!   Monsieur le Goût: c'était mon mot d'excuse!  ( D'ailleurs, je n'ai pas utilisé de margarine) !