74ème Devoir de Lakevio du Goût.

devoir de Lakevio du Goût_74 .jpg

Que peut donc être en train de faire cette jeune femme, assise à son bureau, peinte par Carl Larsson ?
Le savez-vous ?
Je le sais parce que je la connais.
Je sais même que ça devrait commencer par :
« Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue ».
Et se terminer sur
« Et qu’il bruit avec un murmure charmant, le premier « oui » qui sort de lèvres bien-aimée

 

La semaine dernière je n'ai pas fait le devoir  pour cause d'effets secondaires suite à la vaccination covid le samedi. J'ai passé le dimanche  du lenroulée dans un plaid sur le canapé, puis quand j'ai jugé que le canapé en avait assez de me supporter ça a été le tour du lit jusqu'à lundi! Puis, mardi, plus rien! Comme j'avais retrouvé la "pêche" et que la météo annonçait une bonne fin de semaine j'ai fait mes bagages et je suis partie chez le fiston à Soulac.

Evidemment j'avais emmené mon ordi, mais oublié la 4G! Donc je me suis dit : heureusement que j'ai aussi la tablette! Puis, comme le soleil était vraiment présent comme annoncé, avec ma belle-fille, nous nous sommes installée sur la terrasse , samedi,  au soleil. Nous y sommes restées à peu près une heure car ça chauffait trop! Heureusement parce-que , sinon, je me demande comment je me serais retrouvée,

Le soir, j'ai commencé à me sentir ...pas bien! Mal à la tête et l'estomac en vrac.  Finalement, l'estomac en question a décidé qu'il ne voulait pas garder le repas du midi .....   Je pense que j'ai pris un bon coup de soleil!   

Que voulez-vous? Je deviens une pauvre ""petite" chose fragile! 

J'ai cru que ma belle-fille allait m'ensevelir sous les couvertures des pieds à la tête et me surveillait comme un bébé! Avec mon fiston on a fini par en rire! Je n'étais quand-même pas à l'agonie! Elle avait même préparé une bassine à portée de mains au cas où!  (inutile j'ai filé aux toilettes à la vitesse de l'éclair!  et allégée...:) .....j'ai retrouvé ma forme ! 

J'ai regagné mes pénates cet après-midi munie des recommandations de rigueur: fais attention, roule doucement, arrête-toi si tu te sens pas bien et téléphonne..... d'ailleurs téléphone quand tu seras arrivée chez toi!  Va voir ton docteur demain! 

Il valait mieux que je parte car avec eux , je risquais de finir aux urgences!  

Ce soir tout va bien, je savais que ce n'était rien de grave , la preuve je pianote....  La prochaine fois je mettrai un chapeau!

Quand au devoir: Voyons un peu!

Il y a beaucoup de choses qui attirent le regard sur cette jolie toile, mais en lisant la première phrase que le prof nous impose.... c'est un souvenir qui me vient immédiatement à l'esprit : 

-" Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue!"

Voilà! C'était tout à fait çà!!!!!

Il avait de très beaux yeux , pas très grands, mais son regard était intense. Ils étaient bleus, pas le bleu fade de certains, non! Un bleu lumineux , le bleu d'un  plus beau ciel d'été ensoleillé... et surtout, sachant que c'était son point fort pour "draguer" il savait en jouer.. 

Résultat, j' ai mis longtemps, vraiment très longtemps avant de parvenir à soutenir ce regard qui semblait s'amuser devant mon émoi ! 

Le regard qui tout au long de leurs vie a empêché nos enfants de lui mentir quand il les regardait en leur disant : Regarde-moi en face !.....et fais bien attention à ce que tu vas dire!

Alors, quelle que soit la bêtise commise , ils étaient fichus!  Ils ont peut-être, sûrement même, dissimulé des choses, mais jamais menti ....... disent-ils encore... et je les crois.

Quand à la dernière phrase ....ben! Je sèche pour la placer intelligemment.... alors je m'abstiens!