Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
26 avril 2021

Oups! Pas fait le devoir ....

Désolée,  cette semaine je n'ai pas fait le devoir de LAkevio du Goût. 

Week-end trop occupé. 

C'était l'ouverture de la pêche.  Vous me direz que je ne pêche pas, mais, croyez moi, celà m'occupe tout autant que les fistons et les petits fils. 

Une partie du matériel de pêche est stocké dans mon garage et surtout le bac d'eau qui contient les vifs qui apprécient l'eau frémissante et oxygénée  (ils font bien d'en profiter tant qu'ils ne savent pas ce qui les attend,) Je sais, ma réflexion est "vache" ....  mais, c'est ainsi que va la vie des poissons destinés à  servir d'appats !

DONC, les va et vient des uns ou des autres, se sont terminés à chaque fois par un apéritif à côté  pour discuter du plan d'attaque,,,,..les discussions etaient animées,  on aurait dit que les bateaux appareillaient pour une bataille navale.... et dans ces cas là  je ne raterais une minute de ces échanges pour rien au monde ,

OUI! ME direz vous! Mais une fois qu'ils sont partis , le calme s'est rétabli....  que nenni.....  les pêcheurs ont des épouses...qui ont des enfants.... et tout ce petit monde se retrouve à  côté  chez le fiston voisin ....et c'est parti pour de grands moments de bavardages et de rigolade entre filles.

Et puis, le soir il y a le retour des combattants avec TOUJOURS le récit des aventures des héros !

Cette année, c'est le papa de mes petits coeurs qui, habituellement est le plus malchanceux de cette équipe infernale qui a  affiche le plus joli tableau. Il a  regretté leur décision de ne pas compter les prises pour le concours prévu puis annulé  et les autres s'en sont réjouis ! 

Ce n'est que partie remise .

La partie désagréable  à consisté au nettoyage du poisson: c'est là que j'interviens. Le tiroir du congélateur est plein de (principalement) filets de perches !

Donc,le soir je n'ai pas eu besoin de berceuse ....

Tout ce beau monde est retourné au travail ce matin. 

Je décide donc en ce tout début d'après midi d'écrire cette petite note lorsque ,pour mon plus grand plaisir ,le coup de fil ( sur le fixe)d'une amie m'interromp et je m'installe avec joie sur le canapé bien décidée à  profiter d'une longue et agréable causette...lorsque...

Un message sur le portable de MUmu (belle fille d' à côté ) me propose de passer me prendre en débauchant pour aller acheter les plantations pour le jardin. 

Le coup de fil amie a donc été écourté.....  Ce n'est que partie remise, et nous sommes parties à  35 km ....   chez PICK.  J"y vais tous les ans et je n'ai jamais été déçue.  Cette année non plus....parties sans autorisation...et même pas contrôlées.....   

 

 

Resized_20210426_174303

 En fait, ces trois derniers jours ont été vraiment très  très  agréables. 

Je vous quitte donc car  voilà l'heure des infos ..  je ne vais les écouter que d'une oreille car je n'y attend rien de plaisant...comme d'habitude.

Ensuite j'irai lire vos devoirs pour retrouver le moral !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu es pardonnée pour le devoir, et j'ai vu les suspensions !
Répondre
F
Tu m'as donné envie avec tes fleurs, je suis allée en acheter cet après midi, en plus il a plu, ce sera plus facile de les planter !<br /> <br /> Bisous du soir
Répondre
L
Tu as raison de profiter des bons moments, ça valait le coup de tricher de 5 km.
Répondre
P
35 kms sans attestation, mais quelles rebelles vous faites ! :D<br /> <br /> Dans le petit lac qui est en photo sur mon blog, il y a plein de carpes et quelques brochets. Les pêcheurs remettent à l'eau les carpes dont certaines atteignent vingt kilos ! Hier deux jeunes pêcheurs qui venaient d'en prendre chacun une, m'ont demandé de les photographier, avec leur portable. Ils étaient fiers.<br /> <br /> J'adore l'ambiance familiale que tu décris.<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Elles sont bien belles ces fleurs, pour les infos vous avez raison, je fais pareil.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Oh, là là ! J'en fait des filets... c'est très fin comme goût.... nous en raffolons .... je les fait aussi façon comme les fines aiguillettes de poulet ...bien frites , avec l'aperitifs tu devrais essayer ...dans les filets il n'y a pas d'arete ce qui fait que l'on a de la perte....mais ça vaut le coup ...😏
Répondre
A
Pour des courses tu as le droit mais il faut remplir une attestation.<br /> <br /> <br /> <br /> Les perches ça a plein d'arête non ? Ici les gens les remettent à l'eau
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 579
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité