Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
22 juin 2021

Et voilà...pourquoi...de devoir, encore une fois...pas de devoir!

devoir de Lakevio du Gout No86.jpg

Que me direz-vous lundi matin de cet endroit plutôt bucolique ?
Virgile lui-même en aurait dit joliment du bien j’en suis sûr.
Peut-être même eût-il tartiné le XI ème livre de son célèbre recueil.
Enfin, célèbre chez ceux qui ont eu à transpirer sur des versions et qui, lycéens citadins dans l’âme durent se taper de la poésie pastorale…
J’ai bien quelque chose à vous en dire lundi.
Quelque chose de triste.
Mais c’est quand même quelque chose à dire…

 

 

 

 

 

Revenue de mon séjour .... Dans l'ensemble, beau temps sauf une nuit et deux journées d'orage.(qui ont provoqué un gros soucis pour l'élevage de canetons qu'il a fallu mettre à l'abri pour ne pas qu'ils prennent froid! 

 

20210618_17264820210618_191813

Le fiston et ma belle-fille m'ont questionnée dans un ensemble parfait:  Tu (vous)ne veux (voulez) pas rester une semaine de plus ? 

.....   il est vrai que personne ne m'attend à la maison, mais j'ai promis de revenir ....  

Donc, si je m'occupais un peu du devoir de la semaine ?

Eh bien voilà!

Ces quatre petites lignes, je les ai écrites hier pleine de bonne volonté lorsque je suis revenue de voir ma belle-soeur qui continue d'attendre l'IRM et surtout ce que donne la cortisone .... en plus de l'épuiser par le manque de sommeil....   je ne suis pas restée longtemps car elle ne parvenait pas à garder les yeux ouverts, évidemment, si elle ne dort pas la nuit il faut bien qu'à un moment donné elle dorme un peu l'après-midi. Je la trouve vraiment bien fatiguée....

Je voulais donc m'occuper l'esprit avec le devoir du Goût..... Bien que ,...je me disais que toutes ces constructions me semblaient bien près des rives du "fleuve"......  j'aurais épilogué sur une catastrophe d'inondation....   Bref! J'étais motivée!

C'est alors que le téléphone a sonné, j'ai reconnu le numéro de Marie qui me dit : 

-Ah! quand-même! Tu es rentrée! Je viens de terminer une cliente et je n'en ai pas une autre aujourd'hui, j'ai récupéré Mïa et elle veut voir sa mamie......ouvre moi le portail ...je suis devant !

Et voilà pourquoi... de devoir...encore une fois, il n'y aura point!

Finalement, je les ai gardés à souper ainsi que le fiston et Mumu (voisins) ....

Comme je disais qu'elle se fichait de moi parce-que à 15 mois la petite ne devait pas se rendre compte  si elle me voyait ou pas ... mais au dire de sa mère : Si !!!!  En tout les cas cette petiote ne m'a pas lachée une seconde .... Je suis sûre que Marie l'a "brifée" elle n'était pas descendue de la voiture qu'elle criait : mamie...mamie...on aurait dit un disque rayé! 

Je l'ai prise dans mes bras et lorsque je l'ai posée au sol elle m'a tendu la main et m'a tirée vers le placard aux jouets....  C'est impressionnat on n'a pas le temps de profiter des bébés  que ce sont déjà devenus des enfants qui savent très bien ce qu'ils veulent et où ça se trouve !

Remarquez que les enfants restent des enfants...... quels que soit leur âge...du moins chez moi.... déjà que dans la semaine les coups de fils du genre : Tu rentres quand ????? n'ont pas manqué..... maintenant se sont les appels pour savoir si je suis bien rentrée!  On dirait que je me suis absentée 6 mois durant....  ou alors se sont mes crêpes qui leurs manquent !

Bon  Je m'en vais, enfin, aller vous visiter pour voir ce que ce cours d'eau vous a inspiré!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
avec la cortisone mon mari était branché sur 20 000 volts !! Il en a de nouveau là, de l'hydrocortisone cette fois, plus naturelle paraît il... peut être mais il est hyper actif !
Répondre
C
On ne peut pas commenter ton texte sur la vengeance de la « Rouquine ».<br /> <br /> Encore un bug de canalblog...<br /> <br /> Dommage, car j'ai beaucoup apprécié ton texte. C'est vivant, bien écrit, et je me demande juste si c'est autobiographique. Les blessures d'adolescence sont tellement douloureuses...<br /> <br /> Bises célestes<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
G
Canalblog va-t-il me laisser ajouter un commentaire ? Il a refusé d'éditer mon devoir de cette semaine sur la rousse au miroir...
Répondre
L
Voilà ce que je pensais avoir écrit :<br /> <br /> <br /> <br /> Et ce n'est rien, tu vas préparer une tarte et elle va te dire "Mamie, tu m'achètes une moto ? Et si tu pouvais me payer le permis..."<br /> <br /> Bref, en deux jours ils passent de la maternité au baccalauréat...
Répondre
L
Et ce n'est rien, tu vas préparer une tarte et elle va ti dire "Mamie, tu m'achèyes une moto ? Et si tu pouvais me payer le permis..."<br /> <br /> Bref, en deux jours iols passent de la maternité au baccalauréat...
Répondre
H
Tu es la reine de la tribu alors ils te surveillent.
Répondre
O
C'est tellement bien de se sentir entourée. Bonne journée
Répondre
G
C'est si touchant ce que tu nous écries <br /> <br /> Evidemment que tu lui manques à cette petite adorable <br /> <br /> Les années passent si vite <br /> <br /> J'ai trois petits fils deux de 22 ans et un de 15 ans ...<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Voir ses petits enfants passe avant toute autre chose, c'est Prioritaire !<br /> <br /> Et oui, les petits sont impressionnants par la mémoire qu'ils ont en ce qui concerne leurs centres d'intérêt !<br /> <br /> Mon petit fils qui n'avait pas mis les pieds à la maison depuis plus d'un an, a tout de suite demandé si nous avions réparé sa moissonneuse (et oui il n'est pas fils d'agriculteur pour rien :) )<br /> <br /> Bonne soirée Emiliacelina
Répondre
D
etre une mamie qui manque, c'est bien, non ?
Répondre
Publicité