28 juin 2021

Mon cher journal !

devoir de Lakevio du Goût_870.jpg

J’aime ce pastel de Sally Strand.
Même s'il vous a déjà été proposé par Lakevio, je vous le propose.
Pourquoi ?
Eh bien parce que cette « rouquine » me parle.
C’est un sujet – pas un objet – sur lequel j’ai toujours aimé m’étendre.
N’y voyez rien de leste quoiqu’on puisse penser de cette tournure de phrase.
Mais, mon dieu ! Que cette épaule et ce cou pâles me parlent et m’appellent !
Et vous ?
Que vous inspire ce pastel de Sally Strand.
Bien que je vous aie déjà parlé de cette rousse, je pense avoir encore quelque chose à en dire.
Pourtant, ça fait des décennies que je vous en parle mais je suis intarissable car il y a encore tant à découvrir.


Mon cher journal, oublié au fond d'un tiroir, je n'aurai pas cru que je te reprendrais un jour.
Ta dernière date porte le jour du lendemain de l'anniversaire de mes treize ans et sa dernière phrase me saute au yeux! 
En travers de la page avec un gros marqueur noir j'avais écrit: JE VOUDRAI MOURIR ! Et je t'ai jeté dans le tiroir pour ne plus t'en sortir !
Les souvenirs me reviennent en mémoire.
A l'époque j'étais une gamine déquingandée avec une tignasse rousse toujours échevelée et des taches de rousseur que j'abhorrais, ajoutez un appareil d'entaire propre à faire craindre le tonerre les jours d'orages. Bref! Je ne m'aimais pas.
Ce jour là, j'avais eu le droit d'inviter des amies pour fêter mon anniversaire. C'était une première pour moi. J'avais perdu mon père l'année précédente et vivais chichement seule avec ma mère. C'est dire si , mon cher journal , tu as connu mes larmes!
J'avais fait les invitations. Trois amies et deux garçons. Deux parce_que je n'avais pas osé inviter directement Johan, coqueluche de la classe,  le seul qui m'intéressait et faisait battre mon coeur. J'avais donc invité son meilleur ami et lui.... et ils étaient venus!
Maman avait fait de son mieux. et installé une table dans notre jardin.
J'étais tellement contente...je faisais le va-et viens entre la cuisine et la table pour chercher les boissons et gourmandises  empruntant pour cela l'allée qui faisait le tour de la maison. 
C'est ainsi que, le sourire aux lèvres, avant de franchir l'angle du mur, je l'ai entendu parler .J'aurai reconnu sa voix entre mille et je me suis arrêtée un instant, le coeur battant,pour le plaisir de l'écouter :
- "Je vous l'avais bien dit, vous avez vu comme elle me regarde la rouquine .... ça vaut le coup d'oeil , non ? Arrangez vous pour prendre une photo que l'on puisse la faire voir aux autres de la classe demain , on va bien se marrer "! 
Une seule de mes amies n'a pas approuvé disant mollement : vous êtes vaches quand-même!
- "Que veux-tu , tu as vu sa tronche ? En plus, c'est bien connu , les rousses ça pue !  Beurk !!!"
Sa dernière réflexion a été saluée par un fou-rire general......
Je n'ai pas su gérer, j'étais trop malheureuse.... j'ai dit à ma mère que je me sentais mal et elle a écourté la réunion.
C'est le lendemain que le harcèlement a commencé et continué durant une longue année. J'étais devenue LA ROUQUiNE...et les élèves ricanaient sur mon passage.... 
Je n'ai jamais oublié cette dernière année de collège. La blessure est restée empoisonnant mon adolescence.
Puis nous nous sommes perdus de vue. J'ai déménagé car ma mère a refait sa vie dans une autre ville.
Pourquoi , mon cher journal, moi, devenue une séduisante trentenaire, je te sors de l'oubli ? C'est que, vois-tu, le hasard est parfois curieux, une histoire n'est jamais finie!
Je suis maintenant directrice régionale d'une grande banque. Ma réussite est le résultat d'années d'études et de travail dans lesquels je me suis réfugiée. Mon poste m'oblige à participer à de nombreux repas d'affaires.
Il va sans dire que je ne suis plus la gamine dégingandée de mes treize ans ...et je ne manque pas de soupirants mais j'ai du mal à faire confiance.
Aussi lorsque j'ai reçu le dossier de demande d'un gros crédit pour la société dont le PDG n'est autre que ce fameux Johan...j'ai demandé à ma secrétaire d'organiser un repas avec ce client pour discuter de certains points du dossier.   
Tout est remonté en moi  Emoi, colère, rencoeur... mépris.... désir de vengeance....surtout désir de vengeance...
Et me voilà  devant mon miroir!
Miroir, miroir!  Mon beau miroir !Dis moi : suis-je assez belle ?  Va-t-il reconnaître dans la séduisante jeune femme que je suis devenue l'adolescente au physique ingrat qu'il jugeait indigne de lui à l'époque du collège ?   
J'ai passé l'après-midi chez l'esthéticienne et le coiffeur. J'ai revêtu la robe verte qui met en valeur l'éclat de mes yeux. Bref! J'ai fourbi mes  armes !
Si , par hasard il me reconnaît et qu'il a le culot de jouer le charmeur ( qui sait ?) s'il a gardé la prétention de son adolescence.... je me délecterai du plaisir d'être insensible à ses sous entendus!
Si vous pensez que les souvenirs font ressurgir l'admiration que je lui portais, détrompez vous!
Je souhaite juste très fort qu'il ne me reconnaisse pas ....parce-qu'alors.... je pourrai lui laisser croire que je suis sensible à son charme....ou bien faire traîner son dossier....  sinon  ....je m'offrirai le plaisir de  laisser planer un doute quand à la décision de la banque.... histoire de le faire mariner un peu.
Ca, je sais le faire ! Si son dossier est solide, il l'aura son crédit. bien sûr......mais il va devoir patienter....patienter....je me fais fort de compliquer les choses et d'être difficilement joignable ensuite !    
Tu me trouve  bien rancunière , voir machivélique, mais je suis bien décidée à parvenir à honorer le dicton qui dit que  "la vengeance est un plat qui se mange froid"  !
A MOINS QUE ...........?
  
  

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]

22 juin 2021

Et voilà...pourquoi...de devoir, encore une fois...pas de devoir!

devoir de Lakevio du Gout No86.jpg

Que me direz-vous lundi matin de cet endroit plutôt bucolique ?
Virgile lui-même en aurait dit joliment du bien j’en suis sûr.
Peut-être même eût-il tartiné le XI ème livre de son célèbre recueil.
Enfin, célèbre chez ceux qui ont eu à transpirer sur des versions et qui, lycéens citadins dans l’âme durent se taper de la poésie pastorale…
J’ai bien quelque chose à vous en dire lundi.
Quelque chose de triste.
Mais c’est quand même quelque chose à dire…

 

 

 

 

 

Revenue de mon séjour .... Dans l'ensemble, beau temps sauf une nuit et deux journées d'orage.(qui ont provoqué un gros soucis pour l'élevage de canetons qu'il a fallu mettre à l'abri pour ne pas qu'ils prennent froid! 

 

20210618_17264820210618_191813

Le fiston et ma belle-fille m'ont questionnée dans un ensemble parfait:  Tu (vous)ne veux (voulez) pas rester une semaine de plus ? 

.....   il est vrai que personne ne m'attend à la maison, mais j'ai promis de revenir ....  

Donc, si je m'occupais un peu du devoir de la semaine ?

Eh bien voilà!

Ces quatre petites lignes, je les ai écrites hier pleine de bonne volonté lorsque je suis revenue de voir ma belle-soeur qui continue d'attendre l'IRM et surtout ce que donne la cortisone .... en plus de l'épuiser par le manque de sommeil....   je ne suis pas restée longtemps car elle ne parvenait pas à garder les yeux ouverts, évidemment, si elle ne dort pas la nuit il faut bien qu'à un moment donné elle dorme un peu l'après-midi. Je la trouve vraiment bien fatiguée....

Je voulais donc m'occuper l'esprit avec le devoir du Goût..... Bien que ,...je me disais que toutes ces constructions me semblaient bien près des rives du "fleuve"......  j'aurais épilogué sur une catastrophe d'inondation....   Bref! J'étais motivée!

C'est alors que le téléphone a sonné, j'ai reconnu le numéro de Marie qui me dit : 

-Ah! quand-même! Tu es rentrée! Je viens de terminer une cliente et je n'en ai pas une autre aujourd'hui, j'ai récupéré Mïa et elle veut voir sa mamie......ouvre moi le portail ...je suis devant !

Et voilà pourquoi... de devoir...encore une fois, il n'y aura point!

Finalement, je les ai gardés à souper ainsi que le fiston et Mumu (voisins) ....

Comme je disais qu'elle se fichait de moi parce-que à 15 mois la petite ne devait pas se rendre compte  si elle me voyait ou pas ... mais au dire de sa mère : Si !!!!  En tout les cas cette petiote ne m'a pas lachée une seconde .... Je suis sûre que Marie l'a "brifée" elle n'était pas descendue de la voiture qu'elle criait : mamie...mamie...on aurait dit un disque rayé! 

Je l'ai prise dans mes bras et lorsque je l'ai posée au sol elle m'a tendu la main et m'a tirée vers le placard aux jouets....  C'est impressionnat on n'a pas le temps de profiter des bébés  que ce sont déjà devenus des enfants qui savent très bien ce qu'ils veulent et où ça se trouve !

Remarquez que les enfants restent des enfants...... quels que soit leur âge...du moins chez moi.... déjà que dans la semaine les coups de fils du genre : Tu rentres quand ????? n'ont pas manqué..... maintenant se sont les appels pour savoir si je suis bien rentrée!  On dirait que je me suis absentée 6 mois durant....  ou alors se sont mes crêpes qui leurs manquent !

Bon  Je m'en vais, enfin, aller vous visiter pour voir ce que ce cours d'eau vous a inspiré!

 

 

Posté par emiliacelina à 13:31 - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 juin 2021

En vacances....

20210618_165216

 

Je bouquine.....  sur la terrasse ....vue à droite....je suis surveillée... 

Resized_20210614_125433 (1)

 

vues ...à gauche :

Resized_20210614_130027...en face...  au loin on ne distingue pas les lacs sur la photo...

20210618_171319 (2)

 

Je suis surveillée... de partout...

20210618_172858

 

 

Depuis le début de la semaine je suis chez le fiston ...à Soulac ! 

De belles journée ensoleillées. 

Avant de partir je suis allée à la bibliothèque faire le plein :

 20210612_115224

Je lis.... et je promène mes yeux alentours...

Il faut dire que j'ai besoin de me changer les idées. Nous sommes dans l'attente de décisions concernant la santé de ma belle-soeur. 

L'immunothérapie a donné d'excellents resultats pour le cancer du poumon mais pas du tout sur la tumeur au cerveau. Un IRM est prévu seulement début aout. En attendant RV en début de semaine prochaine pour en savoir plus.....dans l'immédiat  cortisone car la main , le bras et la jambe gauche  fonctionnent "mal".  (pas de sensiblité )  et elle a peur. Je ne vais pas tarder à rentrer pour passer un peu de temps avec elle.

En debut de mois c'était la date anniversaire de Robert, et, alors que nous ne le souhaitions jamais (pas plus que le mien ) de son vivant, ça m'a beaucoup occupé l'esprit. 

C'est sûrement pour ces raisons que j'ai beaucoup délaissé les blogs ces derniers temps. Juste survolés. 

Hier nous avons eu droit ,ici, à un violent orage qui n'a même pas raffraîchi l'air ambiant, il faisait très lourd! 

Impossible de regarder la télé quand à utiliser internet  déjà que même en temps ordinaire , ici, c'est toujours la galère !

Aujourd'hui, il fait beau et bon.

Je profite du "paysage". Je cuisine pour le fiston et Sylvie... Demain ce sera moules persillade....  elle prétend que je vais les faire grossir, mais elle se régale , elle n'a guère le temps de cuisiner la saison commence tranquillement, alors rentrer et mettre les pieds sous la table ne lui  déplaît pas trop !

Posté par emiliacelina à 18:10 - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 juin 2021

Rose...bleue...jaune...

84ème devoir de Lakevio du Goût.

Devoir de Lakevio du Goût_84.jpg

Cette artiste est connue dans le monde entier.
Parfois vue avec admiration.
Parfois avec détestation.
Mais vous ? Qu’avez-vous à dire de Marie Laurencin ?
Que vous laisse-t-elle comme souvenir ?
Nous espérons tous en savoir plus lundi...


La rose veut chiper le noeud de la jaune !

La jaune  a très envie de poser sa joue sur le bras de la bleue avec une fleur dans les cheveux, dont la nudité l'émeut...mais elle se contente de lui tenir la main.Sa main gauche semble dire : que voulez-vous, j'ai du mal à résister !

Cette même bleue ne se cache pas d'être ... libertine et voudrait bien initier la douce jaune!

L'autre  bleue qui ressemble fortement à la première si peu vêtue pense:  qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ,? Rien ! A part un manque total de pudeur ! Pffff  ! Quelle jeunesse !

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 juin 2021

Re...vaccinée...

Ce maâtin comme H B j'ai eu droit à ma seconde dose de vaccin.

Mal au bras durant une bonne heure puis plus rien ! Chouette me suis-je dis , cette fois fois ça va aller tout seul ! 

Confiante , j'ai fait une tarte aux pommes , puis pendant la cuisson , assise sur le canapé j'ai regardé la télé (sans l'écouter d'ailleurs! )   et......je me suis endormie.....Bon ! si ça me fait comme pour la 1ère injection je pense que je vais dormir 36 heures d'affilées! :)

C'est l'odeur de "brûlé" qui m'a réveillée !

20210603_182420 (1)La tarte a eu chaud! Très chaud même !   Le fond est resté collé, 'carbonisé) mais le dessus a pu être mangé quand-même! 

Il parait même qu'elle est bonne  même mangé à la cuillère ! 

 

 

Posté par emiliacelina à 20:45 - Commentaires [6] - Permalien [#]