Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
9 août 2021

Les culottes de Germaine...

Devoir de Lakevio du Goût_93.jpg

Cette aquarelle de Muren me rappelle quelque chose, mais quoi ?
Bah… D’ici lundi, ce souvenir sera revenu.
Mais vous ?
Cette aquarelle vous inspire-t-elle quelque chose ?
J’espère qu’elle vous donnera une histoire à raconter lundi.

 

 

Elle est sympa cette toile, elle me rappelle je ne sais plus quel film avec Sophia Loren ...(ou Gina Lollobrigida?) qui se passait en Italie. Les mama s'interpelaient d'une fenêtre à l'autre.

Pourtant, je suis à cours d'idées.  Je vais essayer de faire un effort, mais je ne garanti rien !

 

Les culottes de Germaine 

 

1750177678

 

 

Hoù ! La ! Le vent se lève!   On va avoir encore un petit coup de tempête. Par précaution je vais rentrer ma jardinière de fleurs et je vais monter avertir la Germaine au premier et l'aider à rentrer son linge!

A chaque fois, c'est pareil, l'aide ménagère lui étend sa lessive et quand elle repart, la germaine n'étant plus capable de le ramasser ou tout simplement l'oubliant  parfois il reste jusqu'au landemain.Je ne voudrai pas qu'un méchant coup de vent le lui emporte comme la dernière fois où l'on a eu une tempête. Sa lessive était éparpillée tout au long de la rue et ces chameaux de gamins, se sont fait un plaisir, dans de grands éclats de rire, de lui ramener ses culottes ! 

Heureusement qu'elle est plutôt sourde et surtout qu'elle n''a pas compris  qu'ils  prétendaient lui ramener ses strings ! 

Petits couillons va !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu nous amuses avec ces anectodes <br /> <br /> C'est vrai que parfois il y a de quoi se bidonner à regarder le linge étendu <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Tu t'en es bien tirée... et j'ai adoré ton texte et le retour des culottes de Germaine !
Répondre
A
Tiens ! Un truc que j'avais complètement oublié :<br /> <br /> comment j'ai découvert les sous-vêtements de mon père et de ma mère grâce aux cordes à linge dans le jardin !<br /> <br /> Merci d'avoir ravivé mon inconscient de garçonnet !
Répondre
A
Ah ah ah, excellent ton texte ! J'ADORE !!!!!
Répondre
A
c'est de toutes les époques, les petits couillons ;-)<br /> <br /> mais arrive un âge où tout ça ne nous atteint plus ;-)
Répondre
L
Ah les sales gosses !<br /> <br /> Tu me fais rire.
Répondre
H
Les vilains gamins mais ce n'est pas grave la Germaine, si elle est sourde, doit être contente de recevoir la visite des gamins.
Répondre
B
Tellement vrai !!! Merci !
Répondre
P
Trop drôle, j'ai bien ri ! j'ai tellement imaginé la scène et j'ai entendu rire ces coquins ! Merci !
Répondre
F
Oh les galopins !!! Tu m’as fait rire de bon matin Émilia ! Merci pour ce moment ...
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité