Donc, devoir de la semaine que je n'ai vu que hier!  L'image n'inspire pas trop la joie de vivre.... mais tout n'est jamais ni tout blanc ni tout noir !

2370154154

 

 

Ca va être folklorique !

Bon ! Cette fois, c'est décidé!  Mais comment vais-je m'y prendre ? C'est une chose de prendre une décision inévitable mais comment le lui faire comprendre ? Elle est plus têtue qu'une mule!  Impossible de lui faire comprendre que, à son âge, habiter un cinquième  étage sans ascensseur n'est plus possible. Depuis déjà un an une aide ménagère vient lui faire ses courses, mais c'est tout. Je l'aurai bien prise chez moi, mais celà ne ferait que déplacer le problème: 1° j'habite un très petit studio et  2°elle devrai laisser toutes le choses auxquelles elle tient beaucoup sans compter qu' il faut bien que je travaille, donc, elle serait seule toute la journée et s'ennuierait. Vous vous rendez compte, j'en arrive presque à envier ceux qui ont des parents atteint d'azeilmer au moins on peut décider pour eux mais allez faire entendre raison à une femme,qui s'est retouvée  veuve très jeune et mère d'un fils unique devenu sa seule raison de vivre que je me fais du soucis pour elle. Elle  qui a toujours géré sa vie de main de maître n'a pas l'habitude d'obéir fusse à son fils adoré!  A quatre-vingt  ans elle a la chance d'avoir toujours toute sa tête et ne veut pas reconnaître que ce dernier mois elle porte encore les traces de trois chutes successives , le poignet, le genou et aujourd'hui un superbe oeil au beurre noir! La prochaine fois ça va être le col du fémur ou que sais-je ?  C'est que ma mère a un caractère très fort. Il lui manque juste un peu d'équilibre. Lorsque j'ai voulu qu'une aide vienne chaque jour pour l'aider à faire sa toilette après la première chute , vous savez ce qu'elle m'a répondu ?  Et bien je vous le transcris  textuellement: "Ah! Non ! Tu crois que je suis plus capable de me laver le cul moi-même?.Fiche moi donc la paix , je suis très bien chez moi toute seule, j'ai mes souvenirs et toi souvent sur un simple coup de téléphone.  Parle moi plutôt de toi: ton ex t'enquiquine toujours ?  Envoie la donc paître une bonne fois pour toutes, elle a même pas été capable de me faire grand-mère! Tu es trop gentil".

Voilà! Elle est ainsi ma mère, une sacré femme! En descendant les marches de cet escalier qu'elle escaladait encore tranquillement il y a trois ans, je réfléchis et décide d'aller voir si la maison de retraite près de chez moi  a toujours une place de disponible. Je sais qu'elle a bonne réputation, que l'on peut y amener certains de ses meubles ou décorations et je pourrais y passer régulièrement autant que je le voudrai!

Le plus dur va être de la décider. ce n'est pas gagné d'avance, il va falloir que je la joue très fine en tablant sur l'avantage que celà représenterait pour moi encore plus que pour elle. Si je prétend que ça m'arrangerait  je pense qu'elle cédera.Déjà qu' il faudra une ambulance pour lui faire descendre ces ****** de marches. Je crois que je vais me planquer le jour J parce-que les ambulanciers vont en prendre pour leurs grades! Ca risque d'être un peu folklorique ! 

Mais , qui c'est qui vont gagner le gros lot? Ce sont les pensionnaires de la maison de retraite! Il risque d'y avoir de l'animation ! Ils ne vont plus s'ennuyer.... je crois même qu'ils vont bien rigoler.... une fois qu'elle se sera habituée  !Parce-que, je vous jure, : en plus de ne pas avoir la langue dans sa poche elle est pleine de joie de vivre ma maman!