Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
23 août 2021

Ca va être folklorique...

Donc, devoir de la semaine que je n'ai vu que hier!  L'image n'inspire pas trop la joie de vivre.... mais tout n'est jamais ni tout blanc ni tout noir !

2370154154

 

 

Ca va être folklorique !

Bon ! Cette fois, c'est décidé!  Mais comment vais-je m'y prendre ? C'est une chose de prendre une décision inévitable mais comment le lui faire comprendre ? Elle est plus têtue qu'une mule!  Impossible de lui faire comprendre que, à son âge, habiter un cinquième  étage sans ascensseur n'est plus possible. Depuis déjà un an une aide ménagère vient lui faire ses courses, mais c'est tout. Je l'aurai bien prise chez moi, mais celà ne ferait que déplacer le problème: 1° j'habite un très petit studio et  2°elle devrai laisser toutes le choses auxquelles elle tient beaucoup sans compter qu' il faut bien que je travaille, donc, elle serait seule toute la journée et s'ennuierait. Vous vous rendez compte, j'en arrive presque à envier ceux qui ont des parents atteint d'azeilmer au moins on peut décider pour eux mais allez faire entendre raison à une femme,qui s'est retouvée  veuve très jeune et mère d'un fils unique devenu sa seule raison de vivre que je me fais du soucis pour elle. Elle  qui a toujours géré sa vie de main de maître n'a pas l'habitude d'obéir fusse à son fils adoré!  A quatre-vingt  ans elle a la chance d'avoir toujours toute sa tête et ne veut pas reconnaître que ce dernier mois elle porte encore les traces de trois chutes successives , le poignet, le genou et aujourd'hui un superbe oeil au beurre noir! La prochaine fois ça va être le col du fémur ou que sais-je ?  C'est que ma mère a un caractère très fort. Il lui manque juste un peu d'équilibre. Lorsque j'ai voulu qu'une aide vienne chaque jour pour l'aider à faire sa toilette après la première chute , vous savez ce qu'elle m'a répondu ?  Et bien je vous le transcris  textuellement: "Ah! Non ! Tu crois que je suis plus capable de me laver le cul moi-même?.Fiche moi donc la paix , je suis très bien chez moi toute seule, j'ai mes souvenirs et toi souvent sur un simple coup de téléphone.  Parle moi plutôt de toi: ton ex t'enquiquine toujours ?  Envoie la donc paître une bonne fois pour toutes, elle a même pas été capable de me faire grand-mère! Tu es trop gentil".

Voilà! Elle est ainsi ma mère, une sacré femme! En descendant les marches de cet escalier qu'elle escaladait encore tranquillement il y a trois ans, je réfléchis et décide d'aller voir si la maison de retraite près de chez moi  a toujours une place de disponible. Je sais qu'elle a bonne réputation, que l'on peut y amener certains de ses meubles ou décorations et je pourrais y passer régulièrement autant que je le voudrai!

Le plus dur va être de la décider. ce n'est pas gagné d'avance, il va falloir que je la joue très fine en tablant sur l'avantage que celà représenterait pour moi encore plus que pour elle. Si je prétend que ça m'arrangerait  je pense qu'elle cédera.Déjà qu' il faudra une ambulance pour lui faire descendre ces ****** de marches. Je crois que je vais me planquer le jour J parce-que les ambulanciers vont en prendre pour leurs grades! Ca risque d'être un peu folklorique ! 

Mais , qui c'est qui vont gagner le gros lot? Ce sont les pensionnaires de la maison de retraite! Il risque d'y avoir de l'animation ! Ils ne vont plus s'ennuyer.... je crois même qu'ils vont bien rigoler.... une fois qu'elle se sera habituée  !Parce-que, je vous jure, : en plus de ne pas avoir la langue dans sa poche elle est pleine de joie de vivre ma maman!

 

 

 

Publicité
Publicité
20 août 2021

Tiens donc!

Tiens donc!   C'est-y parce-que les vacances vont bientôt se terrminer que le prof n' a pas proposé de devoir  cette semaine ? 

Bon! Puisque c'est ça.... Petit compte rendu photos de ces derniers jours à Soulac.

Eric et Sylvie se remettent de la perte de leur chien. Le véto n'a rien pu faire: le coeur a laché , pourtant il n'était pas vieux: 8 ans.

Il s'appelait "Gaspard".... le plus jeune  qui s'appelle "Lucien"    Ouais! Bon !  Pleure beaucoup ....il va falloir lui trouver un nouveau copain.

Resized_20210418_181101

 

Les travaux au fond du terrain  (je ne saurais même pas vous expliquer exactement lesquels, je sais juste que c'est entre les deux lacs. Je ne suis même pas allée voir! 

20210815_17120820210815_171358

 

J'étais bien trop occupée à faire la tambouille! Six gaillards costauds à nourrir durant trois jours    je peux me permettre de dire qu'il vaut mieux les avoir en photos plutôt qu'à table ... mais bon,! tellement gentils et de bonne compagnie!

Sylvie travaillant je me suis dévouée, avec plaisir d'ailleurs!  Comme par exemple le plateau de 60 bécassines qui n'a pas fait un plis malgré les six kilos de patates frites qui les accompagnaient!

20210815_11170520210815_112303

 

Je vous fais grâce des différents menus....  Les travailleurs étaient fourbus et moi pas mécontente mercredi de regagner mon chez après avoir tout rangé, parce-que, quand je cuisine je fiche un bor...  bazar monstre !

J'ai malgré tout trouvé le temps de ramasser le long de la haie qui en foisonne des  mûres pour faire du coulis. NON! ! je ne les ai pas cuisinées, je les ai congelées...faut pas pousser! Je les ai ramenées chez moi. Je dois en avoir environ entre 2.5 et 3 kg.

20210812_164719

 

Ce  coulis servira lorsque je ferai des gaufres chantilly.... un autre jour !

Ce jour ainsi que samedi et dimanche je joue la nounou pour IRIS la petite chienne des voisins qui ne peut pas aller sur le bateau (cause mal de mer).  Mojo, le chat de Jimmy (enfin , pratiquement le mien puisque  il n'aura pas le coeur de me le  reprendre m'a-t-il dit).  l'a bien adoptée, ils font de belles courses dans le jardin!

Ils vont tous se retrouver sur le lac, je n'aurai pas de visite.

l20210820_19215220210820_192244

 

....j'irai voir ma belle-soeur dont les nouvelles ne sont pas très réjouissantes...on en saura plus la semaine procha

ine : une opération est prévue. 

Je vous souhaite un bon wee-kend.

11 août 2021

Soulac.... j'arriiiiive !!!!!!

 

je suppose que cette semaine je ne ferai pas le devoir de Lakevio du Goût parce-que demain je file à Soulac.

J'avais prévu de filer aujourd'hui mais ce matin Mumu s'est fait opérer  enlever (comme l'a fait HB il n'y a pas très longtemps) une dent couronnée qui lui a valu un traitement d'antibio à cause de l'abcès qui, bien entendu allait avec.  Alors j'ai préféré attendre que ce soit fait.

Voilà! C'est fait. Pascal vient d'aller la chercher à la clinique. Elle est un peu groggy. Je suis allée lui chercher un bac de glace : "café gourmand. " elle l'adore ...

J'aurai même pu sans problème repousser davantage mais le fiston à Soulac fait faire des travaux au fin fond de son terrain  (creuser entre les deux lacs.

Il a des copains qui viennent avec les engins ...... et comme c'est la saison où les vacanciers pullulent à Soulac Sylvie ne peut pas prendre de jours de repos. Tout ça pour dire que je suis de corvée de tambouille! 

Quand je dis corvée c'est une façon de parler ,  c'est juste pour expliquer que je ne serai sûrement pas disponible.

Il a de la chance il va faire beau.... on pourra mettre la table sous les saules pleureurs.

J'espère que tout se passera bien.

 

9 août 2021

Les culottes de Germaine...

Devoir de Lakevio du Goût_93.jpg

Cette aquarelle de Muren me rappelle quelque chose, mais quoi ?
Bah… D’ici lundi, ce souvenir sera revenu.
Mais vous ?
Cette aquarelle vous inspire-t-elle quelque chose ?
J’espère qu’elle vous donnera une histoire à raconter lundi.

 

 

Elle est sympa cette toile, elle me rappelle je ne sais plus quel film avec Sophia Loren ...(ou Gina Lollobrigida?) qui se passait en Italie. Les mama s'interpelaient d'une fenêtre à l'autre.

Pourtant, je suis à cours d'idées.  Je vais essayer de faire un effort, mais je ne garanti rien !

 

Les culottes de Germaine 

 

1750177678

 

 

Hoù ! La ! Le vent se lève!   On va avoir encore un petit coup de tempête. Par précaution je vais rentrer ma jardinière de fleurs et je vais monter avertir la Germaine au premier et l'aider à rentrer son linge!

A chaque fois, c'est pareil, l'aide ménagère lui étend sa lessive et quand elle repart, la germaine n'étant plus capable de le ramasser ou tout simplement l'oubliant  parfois il reste jusqu'au landemain.Je ne voudrai pas qu'un méchant coup de vent le lui emporte comme la dernière fois où l'on a eu une tempête. Sa lessive était éparpillée tout au long de la rue et ces chameaux de gamins, se sont fait un plaisir, dans de grands éclats de rire, de lui ramener ses culottes ! 

Heureusement qu'elle est plutôt sourde et surtout qu'elle n''a pas compris  qu'ils  prétendaient lui ramener ses strings ! 

Petits couillons va !

 

2 août 2021

Bien! Sur ce ....

Devoir de Lakevio du Goût_92.jpg

Que peut-il donc se passer sur cette toile d’Harold Harvey.
Que peuvent donc se dire ces trois femmes qui semblent intéressées par la lettre que tient celle assise nonchalamment.
Nous en saurons tous un peu plus lundi…

 

 

Devoir De  Lakévio du Goût.

 

Bien. Sur ce...

ROSE Qui tient la lettre:

- Alors? Votre avis? Personnellement , et pardonnez-moi l'expression : je suis sur le cul ! Je la trouve gonflée quand-même! 

Florence qui les coudes sur la table soutient son menton au creux de ses mains en chiffonnant son mouchoir nerveusement.

- Tu l'a reçue quand?

- Au courrier de ce matin, je vous ai téléphonné aussitôt. Nous sommes concernées toutes les trois.

Florence qui pose une main appaisante sur les épaule de son aînée.

- Bien sûr. Et tu veux notre avis ? 

- Ben! Oui quand-même! Quoi qu'il se soit passé, c'est notre père!

- Tu appelles ça un père ?

- Comment veux-tu l'appeler?

- Pour moi, c'est juste un géniteur .

-Normal, tu ne l'as presque pas connu , il a quitté notre mère alors que tu n'avais pas quatre ans.

- Et il ne s'est plus jamais manifesté. Tu appelles ça un père ? Pas moi ! Vous êtes mes aînées, faites ce que vous voulez, mais moi, je n'irai pas le voir!

Pas question ! Il n'est pas venu lorsque maman a été malade il y a trois ans.

- Il ne l'a peut-être pas su, nous ne l'avons pas averti qu'elle était dans un état désespéré. Elle a tellement travaillé pour nous élever, son pauvre corps était usé! Nous nous sommes occupées d'elle jusqu'à la fin, nous le lui devions bien.

- D'ailleurs elle n'a pas demandé à ce qu'il vienne la voir!

- Elle leur en voulait trop, à lui et à sa garce!

- Evidemment qu'elle avait la haine, c'était sa meilleure amie, d'ailleurs c'est ma marraine...qui ne s'est d'ailleurs jamais manifestée non plus!

- Et, elle a le culot de nous écrire parce-qu-il voudrait nous voir avant de mourrir? Pour moi, c'est NON! Pas question !

_ Donc! Que décidons nous? Réfléchissons pour ne pas avoir de regret plus tard. 

- Je n'ai pas besoin de réfléchir, ma décision est définitive. J'aurai l'impression de trahir maman.

- Et toi, Rose qu'en pense tu? Que souhaite tu faire ?

-  Je rejoins Florence sur un point: j'aurais l'impression de trahir maman. Je l'ai si souvent vu pleurer.

- Et tirer le diable par la queue. durant si longtemps!

- Bon! Nous sommes d'accord, on n'y va pas ?

- Je vous l'ai dit , moi, Non !

- Moi non plus.

- Bon !Moi non plus. 

Maintenant que notre décision est prise , je vais vous lire le petit paragraphe qu'elle a mis avant de signer cette lettre.

-Tu ne nous a pas tout lu?

-Non! Je voulais que vous preniez votre décision sans être influencées par ces dernières lignes qui m'ont fait "bouillir"!

Elle nous informe, qu'elle  a transmis à l'hôpital nos coordonnées et qu'elle fera de même avec les pompes funèbres car, comme ils ne se sont jamais mariés, elle n'entend pas en assumer les frais. Leurs comptes sont séparés et qu'il n'y a rien sur son compte à lui c'est donc nous qui serons sollicitées.

- Alors là! C'est le bouquet!

- Je souis soufflée !

 -Bon, chacune fera ce qu'elle veut, quand à moi, je pense que je participerai ... il n'a pas été un bon père et j'estime que je ne lui dois rien, mais je ne me sens pas capable de faire autrement. 

- C'est bien la preuve que maman avait raison : quelle garce! Mais je ne vais pas te laisser assumer seule, je participerai aussi.

- çà, c'est une autre partie du problème, bien sûr que je participerai aussi, aucun problème.

Bien ! Sur ce, revenons à notre café et digestif , nous en avons bien besoin !

 

.

 


Publicité
Publicité
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 319
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité