11 octobre 2021

Egoïste !

devoir de Lakevio du Goût_100.jpg

Mais où va-telle ?
Pourquoi ?
N’aurait-elle pas pu choisir un autre moment ?
Mais pourquoi diable semble-t-elle si pressée ?
D’ici lundi vous aurez sans doute eu une idée.
Et peut-être en aurais-je eu une…

 Un p'tit coin d'parapluie...

 

Eh ! Oui ! Me revoilà par ce temps de m...., à aller chercher les enfants à la sortie de l'école. Il pleut, il fait froid, les feuilles tourbillonnent et le vent s'engouffre sous ma robe  et fait voler mon écharpe. Je suis tellement furax  que je ne trouve pas de mot pour le dire avec  assez de force sans être grossière! 

Bref! Je me gèle et au retour , avec les enfants, nous serons quatre à risquer d'attrapper le crève  pendant que l'autre rigole bien à l'abri. L'autre , c'est notre voiture! Nous n'avons pas encore les moyens d'en avoir une seuxième.

Et ça recommencera , chaque jour, encore et encore parce-que Môssieu ne veut pas se rendre au travail en bus! Non! Pas question qu'il prenne le bus dont l'arrêt se trouve à deux pas de chez nous et le laisserait à peine à cent mètre de son bureau! Il ne veut pas se mêler à la populace!  Sa précieuse voiture est bien mieux , peinarde à ne rien foutre dans le parking souterrain de l'entreprise  ... D'ailleurs, il la "bichonne" plus que moi! Vous voyez pas que je la cabosse! ? On a eu assez de mal à l'acheter, d'ailleurs le crédit n'est même pas encore fini !

- "Et puis, bof! L'école n'est qu'à huit cents mètres de chez nous et je n'ai que ça à faire après tout , n'est-ce pas?"  

Dès que l'automne s'annonce, ce qui durant le printemps et une partie de l'été me paraît une agréable promenade devient une corvée et tout le long du chemin  marmonnant entre mes dents je me défoule!

- "Un de ces jours, je vais te la lui arranger sa bagnole à cet égoïste!  Je vais lui crever les pneus, lui mettre du sucre dans le réservoir lui rayer la carosserie.... "

Je vous jure ,! Quand je suis dans cet état de colère  si un séduisant conducteur me proposait un petit tour  dans son carosse ... je monterais!

Remarquez, avec mon pot,et  la tronche que je me paye les cheveux et le rimmel dégoulinants Je serais plutot fichue de tomber  sur un possesseur de parapluie qui me proposerait un "p'it coin d'e parapluie, pour un coin d'paradis" . ♫♫♫

AH NON ALORS ! 

 -"Heuuu!!! A moins qu'il me jure qu'il hait les voitures!"

 

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [16] - Permalien [#]