ce matin, je me suis levée toute "guillerette. Bon! guillerette est un peu exagéré, parce-que j'eusse préféré que ce jour particulier ne sois pas celui de mes 80 printemps, mais, pas le choix! Alors que j'en étais juste à prendre mon petit déjeuner Marine m'a téléphonné pour m'avertir de me tenir prête ce soir car elle souhaite  m'enmèner au cirque sur glace de passage à Bordeaux.  avec sa pitchoune (Abby 5ans) et sa mère (Mumu ma belle-fille voisine).  Celà ne fait pas partie de mon cadeau d'anniversaire car il a été décidé que toute la famille est d'accord pour que nous allions tous en choeur au Puy du fou  dès l'ouverture du printemps prochain. Ce projet m'enchante! Vous vous rendez-compte ? TOUS ENSEMBLE ! Pour moi, c'est déjà un grand plaisir de les avoir juste à ma table , mais LA  ! Ils ne pouvaient pas avoir une meilleure idée!

Du coup, me voici devant l'ordi. ....  mon enthousiasme est un peu douché en lisant le devoir Du Goût. L'image me plait bien, mais il complique un peu les choses! Bon! (oui! je dis souvent : bon ! ) il m' oblige à faire un peu fonctionner mon vieux cerveau!J'espère que je vais trouver l'inspiration et surtout le temps de m'y coller!

Je vais fréquemment voir ma belle soeur. Après l'opération (de la tumeur au cerveau) je la trouvais moins bien qu'avant, mais depuis le début de cette semaine elle semble récupérer un peu. Le spécialiste dit qu'il lui faut être patiente. Je reste eu peu dubitative ...

Le week-end sernier le fiston voisin a commencé à poser les lames composite sur sa terasse le debut a ete moins aisé que prevu. La rerrasse initialement coulée lors de la construction de la maison prévoyait l'écoulement des eaux de pluie en son centre à  travers  une grille : résultat une sorte de cuvette d'où un sol plus qu'inegal , il manquait des plots pour une pose de niveau. MUmu a été dépêchee par Pascal  pour aller en acheter d'autres sans entrer dans le détail  celà  a donné  un peu ça :  tu en prend 2 poches... non 3! ....plutôt 5! ...non! Finalement : 4...ouais, c'est çà  quatre ....  et MUmu sur son papier ...notait...rayait...renotait...rerayait... pendant que Mario et Bruno rigolaient en douce en attendant patiemment qu'il se décide pour reprendre le travail ! Bref!Beaucoup de temps passé en discussion !

Le midi, à ma table je leur avais fait un sauté de veau. Pince sans rire quand on a servi à  MArio et Bruno, ils ont demandé  : 2 patates...non....3....non...4 et puis non! ...3 s'il te plaît !

Le soir Lydie et mes petits coeurs nous ont rejoins.  J'adore ces journées où ils travaillent ensembles! 

IMG_20211009_115114    IMG_20211013_185941

 

Mais... Ça avance !

VOILÀ  ON remet ça demain  (peut-être plus nombreux ) et je pense que le week end suivant  sera aussi bien nécessaire  ! 

 Et mardi : je file à Soulac !