28 décembre 2021

Trois petits mots...

Trois petits mots....

Réveillon de Noël en petit comité "8"  mais cela a suffit pour que durant les trois jjours suivants  on se retrouve les uns après les autres avec la "gastro" !   je suis la dernière, encore vaseuse ce soir. Je pense que c'est la petite Mïa qui l'a eue en début de semaine qui nous l'a refilée .!  C'était la première fois qu'elle voyait le Père Noël ( l'an dernier le Covid avait empêché.le reveillon .Au passage bien qu'elle ait refusé de lui faire la bise le pere noel a lui aussi été contaminé ! 

 

VID-20211225-WA0005_Moment

 

J'avais confectionné ce costume depuis le premier Noël de ma première petite -fille  (la maman de mes petits coeurs) voici 34 ans et depuis le père Noël nous rend visite tous les Noël! . La dernière de mes arrières_petites-fille Mîa demande maintenant chaque soir : il vient le papa Noël ????à sa mère !

Donc pas question  que j'aille voir ma belle soeur  dont l'état est de plus en plus inquiétant.... cette saleté a l'air très très contagieuse pas question que je lui amène ça en plus !  Et ça m'embête beaucoup.... je pense qu'elle va aller en consultation dans la semaine , (peut-être chimio ?) jeudi ou hospitalisation.possible.

Sur ce, je termine là cette note en vous souhaitant une bonne et heureuse fin de semaine et que l'année 2022 vous soit douce !

 

Posté par emiliacelina à 18:10 - Commentaires [14] - Permalien [#]

20 décembre 2021

Que c'est il passé cette nuit ,

109ème Devoir de Lakevio du Goût

Devoir de Lakevio du Goût_109.jpg

Cette lithographie de Maurice Utrillo, que j’ai vue il y a bien longtemps au « MOMA » et qui m’est revenue à l’esprit au musée de l’Orangerie il y a deux jours, me saute à la mémoire.
Et à vous ?

Bon! Ce sont les vacances de Noël, et je me dis que si le prof se donne malgré tout la peine de nous proposer un devoir, je pourrai quand même faire l'effort de participer moi-aussi.

J'ai assez" faignassé " depuis quelques temps...je lui dois bien çà !

Pourtant, je bloque un peu!  franchement , au vu de la morosité ambiante du moment , il aurait pu choisir un sujet plus coloré! D'ailleurs je trouve aussi que les derniers devoirs proposé étaient parfois un peu "sombre"! 

Je n'ai pas écrit j'aurai pu me forcer.. mais difficile d'imaginer une histoire sympa quand on a l'esprit plein de "contrariété" ..."soucis"..."inquiétude".... ce n'est pas le prof qui me contredira!

 

Que peuvent bien se raconter ces deux personnage à l'angle de ce mur? 

Que c'est-il passé cette nuit dans l'immeuble un peu plus loin? Elles ont entendu les sirènes de police mais n'en savent pas plus. Elles ne sont pas sorties de chez elles, il ne fait pas bon se promener la nuit le long de ces murs, alors....elles ont eu la même idée : celle dés la première heure, d'aller  chercher le pain du jour, la boulangère saura bien quelque chose et  leur fournira avec force détails de quoi alimenter leur conversation ! 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [15] - Permalien [#]