Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
24 janvier 2022

Le rendez-vous...

Devoir de Lakevio du Goût_112.jpg

Encore une toile de Marc Chalmé.
Est-ce un nième épisode de « L’assommoir », simplement le lever du jour devant un bistrot ou autre chose ?
Pendant que je me remets aux cartons avec la lumière de mes jours, j’espère que vous aurez une explication à nous donner lundi.
Je passerai en retard mais je passerai…

Bien que très occupée par les va-et-viens  pour assister le plus possible ma belle-soeur (qui est revenue de l'hôpital et est suivie maintenant  par l'équipe médicale en hospitalisation à domicile ) dont je vous passe les détails car c'est assez lourd.Je viens regarder le devoir proposé par le Goût et peut-être tenter de passer un moment agréable à y participer.

Encore faut-il que je trouve une idée!  Une idée... une idée ? Bon! Je vais en jeter une première et si je change d'avis, je recommencerai cet après-midi avec une autre !

 Le rendez-vous...

Quelle époque! Je vous jure quelle époque! 

Je l'ai toujours dis : j'aurai bien aimé vivre à l'époque de mes parents! Enfin, je veux dire à l'époque de leur jeunesse... disons entre 55 et 65. Heu! comprenez entre : 1955 et 1965. 

Je ne sais pas si vous connaissez la difficulté pour un homme ou même une femme (enfin, je crois !) de notre époque : 2022 pour trouver une compagne lorsque l'on a dépassé la cinquantaine , que l'on a un sens des valeurs qui date d'il y a ...longtemps, et que l'on n'a guère envie de passer les soirées dans les bars ou les boîte à la mode (je parle d'avant le covid!). Je peux en parler : j'ai testé! Les femmes de mon âge, recherchent un compagnon bien plus jeune qu'elle, et les jeunes femmes recherchent un homme mûr mais avec une carte bien remplie et une belle voiture!  Donc : comme je n'ai qu'une voiture tout ce qu'il y a de plus "normale", que j'ai dépassé la cinquantaine et que de toutes façons je ne me vois pas avec une jeunette (j'aurai l'impression de voir mes filles, il m'est d'ailleurs arrivé , de répondre à  une "gamine" oui, pour moi, c'était une gamine qui s'est approchée, aguicheuse pour me demander de lui offir une boisson : d'accord , mais un soda, et après, tu rentreras chez toi faire tes devoirs! Elle n'a pas apprécié!

D'accord, certains diront que je suis un vieux bougon macho... qui a des valeurs d'une autre époque... ce qui n'est pas toujours apprécié.  Pourtant autour de moi on prétend que je suis trop gentil, même ma famille m'appelle parfois l'"abbé Pierre"...   c'est dire ! 

Bref! Je ne vais pas rester indéfiniment devant ce petit restau. Il faut que je me décide: j'y rentre... ou pas?  Bien sûr que je vais y entrer, je ne suis pas un goujat et ne vais pas lui poser un lapin. Déjà, elle n'a pas choisi un restaurant réputé, ce doit être vrai qu'elle aime les choses simples. C'est ce qu'elle m'a dit dans nos échanges sur internet. Eh! Oui ! Maintenant, on se "cherche" sur internet! ... Je vais bien voir ... Je suis un peu , disons, dubitatif.  Je sais que les photos sur ce genre de site sont trompeuses, quelques années en plus ou en moins , c'est selon !  

Personnellemnt, je ne triche pas, je suis plutôt cash dans ma façon de voir la vie actuelle, j'essaie de manier mes observations ou critique bien enveloppées d'humour, enfin quand je dis j'essaie, je veux dire que je ne sais pas faire autrement...  sans humour, la vie serait d'un triste !

Allons! J'ai assez fait le planton ! On va finir par ce demander ce que je fais planté là comme un piquet. Il y a un instant, j'ai  négligemment  jeté un oeil lorsque la porte s'est ouverte au passage d'un client et j'ai aperçu une jolie bonde seule à une table. Le coup d'oeil a été rapide, mais il me semble bien que c'est mon rendez-vous: un bon point pour elle la photo sur le site ne ment pas elle est charmante.  Il se peut que je passe une agréable soirée,suivie de nouveaux rendez-vous...comme l'on dit : rendez-vous ... et plus ...si affinités!

Après-tout: Je suis un homme, pas un saint ...quoi de plus naturel en somme !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
🙂
Répondre
A
on croise les doigts pour lui !
Répondre
H
J'espère qu'ils vont se plaire et qu'une histoire d'amour va naitre, c'est bizarre, aujourd'hui, je suis fleur bleue.
Répondre
E
merci, ce n'est pas facile ... la dernière chimio trop forte l'a anéantie et elle a beaucoup de mal à réagir... on ne lui en fera pas d'autre.
Répondre
C
Il semble bien ce monsieur, alors je lui souhaite de faire une belle rencontre !<br /> <br /> Bon courage à ta belle soeur et aussi à toi.
Répondre
E
je parlais d'un homme de plus de cinquante ans....pour les jeunes je trouve que c'est triste d'en arriver là ....
Répondre
G
Je suis surprise que des hommes de moins de trente ans aient recours à Internet pour se trouver une compagne. J'ai eu les confidences d'un jeune de ma famille qui a eu recours à 3 reprises au Net. <br /> <br /> Comment est-ce possible ?
Répondre
A
« Maintenant on se cherche sur Internet ». Tu as raison : « on se cherche » ! Mais les sites de rencontre sont basés sur des algorithmes suffisamment sophistiqués pour faire en sorte que tu cherches, mais ne trouve pas. Parce que tout est puissamment construit pour que tu restes et restes encore sur le site pendant des jours et des semaines.<br /> <br /> C'est passionnant d'arnaque ! Évidemment l'intérêt du site n'est pas que tu trouves… mais que tu cherches sans cesse, encore et encore… ils gagnent leur vie non pas sur les rencontres : mais sur la non–rencontre !<br /> <br /> Voir à ce sujet le reportageTV sur infrarouge « l'amour sous algorithme ». C'est hallucinant la puissance de ces algorithmes que même ceux qui les ont conçus ne maîtrisent plus… Celui qui a compris comment on se fait rouler par une machine, j'espère qu'il abandonne immédiatement ces sites infâmes…
Répondre
F
Oui, parfois cela fonctionne, c'est comme cela que j'ai rencontré Zhom, il y a 19 ans ;)
Répondre
P
Ton texte est émouvant... mais il m'a fait rire, non pas par ce que tu écris mais me fait penser à une dame que je rencontre régulièrement quand je fais le tour de mon lac. C'est une personne que j'avais perdue de vue puis retrouvée. Elle est veuve depuis 4 ans et a retrouvé un compagnon via internet. Et toujours, même avant de me saluer, elle me dit "alors toujours pas de compagnon près de toi ?"... Elle veut faire l'entremetteuse, me dit que sur le "petit" site où elle est allée et va voir de temps en temps ce qu'il s'y passe, il y a tout près de chez moi, un monsieur en recherche !!! Par curiosité j'ai voulu regarder de près... mais il fallait s'inscrire, compléter un profil, mettre une photo... j'ai fermé le bazar ! ;-)
Répondre
E
c'est toujours bien... au début... sur la durée c'est autre chose... :)
Répondre
L
Il a l'air "cool" et d'un commerce agérable, cet homme.<br /> <br /> Ça devrait marcher, en tout cas je le lui souhaite...
Répondre
D
Il y a des fois où ça marche, qui ne tente rien n'a rien.
Répondre
G
Oui à toute époque son lot de difficultés <br /> <br /> Là où la lumière luit <br /> <br /> La peur ne se faufile pas <br /> <br /> L'attente cousine avec patience ...:)<br /> <br /> --------Bon courage et meilleurs santé à ta parente
Répondre
A
En tout cas déjà il a l'air honnête ! enfin, "honnête" au sens qu'on donnait à ce mot ds les années 55-65 ! Un bon point pour lui !
Répondre
A
on lui souhaite bonne chance, au monsieur :-)
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité