24 janvier 2022

Le rendez-vous...

Devoir de Lakevio du Goût_112.jpg

Encore une toile de Marc Chalmé.
Est-ce un nième épisode de « L’assommoir », simplement le lever du jour devant un bistrot ou autre chose ?
Pendant que je me remets aux cartons avec la lumière de mes jours, j’espère que vous aurez une explication à nous donner lundi.
Je passerai en retard mais je passerai…

Bien que très occupée par les va-et-viens  pour assister le plus possible ma belle-soeur (qui est revenue de l'hôpital et est suivie maintenant  par l'équipe médicale en hospitalisation à domicile ) dont je vous passe les détails car c'est assez lourd.Je viens regarder le devoir proposé par le Goût et peut-être tenter de passer un moment agréable à y participer.

Encore faut-il que je trouve une idée!  Une idée... une idée ? Bon! Je vais en jeter une première et si je change d'avis, je recommencerai cet après-midi avec une autre !

 Le rendez-vous...

Quelle époque! Je vous jure quelle époque! 

Je l'ai toujours dis : j'aurai bien aimé vivre à l'époque de mes parents! Enfin, je veux dire à l'époque de leur jeunesse... disons entre 55 et 65. Heu! comprenez entre : 1955 et 1965. 

Je ne sais pas si vous connaissez la difficulté pour un homme ou même une femme (enfin, je crois !) de notre époque : 2022 pour trouver une compagne lorsque l'on a dépassé la cinquantaine , que l'on a un sens des valeurs qui date d'il y a ...longtemps, et que l'on n'a guère envie de passer les soirées dans les bars ou les boîte à la mode (je parle d'avant le covid!). Je peux en parler : j'ai testé! Les femmes de mon âge, recherchent un compagnon bien plus jeune qu'elle, et les jeunes femmes recherchent un homme mûr mais avec une carte bien remplie et une belle voiture!  Donc : comme je n'ai qu'une voiture tout ce qu'il y a de plus "normale", que j'ai dépassé la cinquantaine et que de toutes façons je ne me vois pas avec une jeunette (j'aurai l'impression de voir mes filles, il m'est d'ailleurs arrivé , de répondre à  une "gamine" oui, pour moi, c'était une gamine qui s'est approchée, aguicheuse pour me demander de lui offir une boisson : d'accord , mais un soda, et après, tu rentreras chez toi faire tes devoirs! Elle n'a pas apprécié!

D'accord, certains diront que je suis un vieux bougon macho... qui a des valeurs d'une autre époque... ce qui n'est pas toujours apprécié.  Pourtant autour de moi on prétend que je suis trop gentil, même ma famille m'appelle parfois l'"abbé Pierre"...   c'est dire ! 

Bref! Je ne vais pas rester indéfiniment devant ce petit restau. Il faut que je me décide: j'y rentre... ou pas?  Bien sûr que je vais y entrer, je ne suis pas un goujat et ne vais pas lui poser un lapin. Déjà, elle n'a pas choisi un restaurant réputé, ce doit être vrai qu'elle aime les choses simples. C'est ce qu'elle m'a dit dans nos échanges sur internet. Eh! Oui ! Maintenant, on se "cherche" sur internet! ... Je vais bien voir ... Je suis un peu , disons, dubitatif.  Je sais que les photos sur ce genre de site sont trompeuses, quelques années en plus ou en moins , c'est selon !  

Personnellemnt, je ne triche pas, je suis plutôt cash dans ma façon de voir la vie actuelle, j'essaie de manier mes observations ou critique bien enveloppées d'humour, enfin quand je dis j'essaie, je veux dire que je ne sais pas faire autrement...  sans humour, la vie serait d'un triste !

Allons! J'ai assez fait le planton ! On va finir par ce demander ce que je fais planté là comme un piquet. Il y a un instant, j'ai  négligemment  jeté un oeil lorsque la porte s'est ouverte au passage d'un client et j'ai aperçu une jolie bonde seule à une table. Le coup d'oeil a été rapide, mais il me semble bien que c'est mon rendez-vous: un bon point pour elle la photo sur le site ne ment pas elle est charmante.  Il se peut que je passe une agréable soirée,suivie de nouveaux rendez-vous...comme l'on dit : rendez-vous ... et plus ...si affinités!

Après-tout: Je suis un homme, pas un saint ...quoi de plus naturel en somme !

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [25] - Permalien [#]