31 janvier 2022

Le trottoir est vide...

Devoir de Lakevio du Goût_113.jpg

Cette toile de Joseph Lorusso me pousse à me poser quelques questions.
Dont celle-ci : Que fait cette femme, là, dans ce café ?
Je crois avoir une idée.
Elle ne vaut sûrement pas les vôtres mais je vous en ferai part lundi.
Si je n’ai pas trop de cartons à faire…

Cela pourrait être la suite du devoir de la semaine dernière...

Cinq minutes de retard, ce n'est pas grave,  surtout si je tiens compte que je suis arrivée en avance.  J'ai d'abord pris un café, et puis finalement, comme je ne suis pas du genre patiente, pour me calmer un peu alors que les minutes s'ajoutent allègrement, je suis passée au petit ballon de rouge, et je ne le regrette pas: ce "Médoc" comme aurait dit mon grand-père, c'est  comme le petit jésus avec une culotte de velours qui coule dans ma gorge!  

Un verre c'est bien, deux verres :  attention les dégâts , je sais... je sais... on conseille la modération...  mais, qu'est-ce qu'il fiche ? Il n'a pas de montre ou quoi ?  S'il s'imagine que je vais faire le poireau encore longtemps, il se gourre le mec ! Moi, je suis pour l'application qui dit que : l'exactitude est la politesse des rois!

Déjà que ce petit troquet ne m'emballe pas plus que çà... je ne vais pas moisir ici bien longtemps... 15 minutes de retard, ça commence à faire beaucoup...  encore une ou deux gorgées de ce divin nectar et je me casse! 

Dans nos discussions virtuelles  il se dit un homme qui a des principes un peu démodés. Cela m'a bien plu et puis, je dois l'avouer sa photo aussi m'a bien plu!  Et je suis là,  seule à cette table qui se trouve tout au fond et face à la porte d'entrée. Je ne peux pas manquer son arrivée. 

Ah! Quelqu'un entre ...zut! C'est une femme, mais j'ai le temps d'apercevoir par la porte entrebaillée pour la laisser entrer un homme quelques pas derrière elle ,qui attend sur le trottoir. Le bref éclat de lumière l'a éclairé  un court instant , mais suffisamment pour que je le reconnaisse. Enfin! C'est mon rendez-vous, on aurait dû l'appeler Désiré celui-là! Bon! Je ne vais pas faire ma grincheuse pour un peu de retard à un premier rendez-vous! Mais, à l'avenir, il aura intérêt à être plus ponctuel !

- Alors? Il entre  ou pas ? Je suis pas miro! C'est bien lui que j'ai entr'aperçu. il y a maintenant dix minutes!  Bon! Je finis mon énième verre et je vais vérifier... oups!  Je crois que j'ai un peu perdu de mon centre de gravité...

.... le trottoir est vide ...    

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [15] - Permalien [#]