Donc, ainsi que je vous l'avais dit mercredi dernier, j'ai joué la nounou en gardant ma petite-fille de 5 ans durant la matinée, puis, vers 15 heures je suis partie à Soulac. Bien entendu la jounée précédente m'a beaucoup bouleversée, ce qui fait que j'ai accumulé les étourderies, ou alors mes bagages ne voulaient pas être du voyage car ma valise est restée sur le lit de ma chambre!  Résultat, j'ai du faire un saut au Market carrouf de Soulac pour me rééquiper un minimum. En fait, je n'avais chargé que 3 robes , l'ordinateur mais pas la clé 4G, (impossible de me raccorder sur internet ) pas, la trousse de toilette ...etc... je ne m'en suis apperçue qu'une fois arrivée , étonnée que j'étais d'avoir si peu de choses à sortir de la voiture! 

Je suis du genre étourdie en général, mais là, j'ai fait fort quand-même!

J'avais quand-même ma tablette mais pas moyen d'ouvrir canal blog, j'ai réussi une fois , puis plus possible! pffff!!!

Bon ! Une semaine agréable comme toujours malgré la pluie certains jours et le froid les autres . Mais le fiston et Sylvie, comme à leur habitude m'ont chouchoutée. Je ne suis même pas allée dans la rue principale qui mène à la plage. D'ailleurs il n'y avait pas foule m'a dit le fiston qui durant la saison travaille à la ville (de mars à octobre). 

Par contre les cygnes sont là:   

20220311_114426

Un peu plus loin un autre couple squatte le lac. Il me tarde de voir les petits comme chaque année.

Les canards commencent leurs ébats amoureux,... les oies ont commencé à pondre.

Le fiston a installé un cabanon en prévision des premiers jours suivants la naissance des canetons après leur naissance en couveuse.

-3211254492184053641

 

 On voit bien que le printemps est tout proche!

Cette semaine nous sommes occupés par le déménagement de ma petite-fille qui a trouvé une location tout près de chez moi, mais surtout également près de sa mère (donc, ma belle-fille voisine)... sa petite -fille que je garde le mercredi matin est folle de joie de se rapprocher de nous. Donc, samedi je suis de corvée de tambouille pour les déménageurs. Enfin, déménageurs bénévoles : père, oncle et cousins. J'adooooore les avoirs tous à table! Je n'ai pas encore décidé du menu: il faut que ce soit bon et rapide à manger car quand ils sont au travail ensembles, c'est toujours au pas de course! 

Mais toujours dans la bonne humeur, j'adooooore même parfois quand ils s'"engueulent"!...la minute suivante les éclats de rires prennent la suite! Bref,vous imaginez un peu l'ambiance!