18 avril 2022

Le ciel est avec moi !

La toilette_Miller.jpg

Ne dites rien, je sais...
Les rousses, les peaux claires, le Goût et gnagnagna « et patin et couffin » comme disait la mère de mon père.
Mais cette toile de Richard Miller me parle.
Et à vous ?
Vous dit-elle quelque chose ?
Nous devrions tous en savoir quelque chose lundi…

 

Ces deux derniers jours  ont été tellement ensoleillés qu'il n'en a pas fallu plus pour que l'on se retrouve en famille comme aux heureux jours de l'été. Résultat,: impossible de m'isoler pour faire le devoir de la semaine : d'ailleurs, hein? Je signale au prof que c'est les vacances! Mais bon! C'est lui qui commande.  Donc, le soir , j'étais trop fatiguée pour m'y coller. Mais une fatigue pleine de plaisir , de rire, de chahut pour les plus jeunes...Bref! Tout ce qui fait un bien fou!

Donc, voyons un peu ce que cette toile peut m'inspirer!

Bon! Je bavarde, je bavarde, parce-que pour dire vrai je n'en ai pas la moindre idée !

Je signale, avant de commencer que je m'abstiens de toute réflexion .. pas de gnagnagna ni ,.. non! non! rien du tout! Mais, ceci dit : je n'en pense pas moins ! :)

 

Le ciel est avec moi !

 

Comment vais-je faire! Je suis défigurée! Vous vous rendez compte ! Je suis maudite !

Evidemment , il est hors de question que j'y aille comme je l'ai prévu en arborrant un décolleté généreux. J'enrage! C'est ce que j'ai de plus joli. En relevant mes cheveux pour dégager la perfection de la ligne mon cou ... J'avais tous les atouts en main pour lui plaire. Depuis le temps que j'attendais l'occasion de le rencontrer...  J'ai été folle de joie lorsque mon père  a annoncé que son patron venez souper chez nous avec sa femme et qu'il fallait ajouter un couvert car leur fils les accompagnerait.

... et me voilà avec un énorme bouton sur le nez!  Saleté de moustique! Un seul moustique suffit pour me défigurer, impossible de le camouffler, on ne voit que ça! J'ai la peau tellement claire que je les attire ces sales bestioles...mais , pas aujourd'hui! Je n'ai vraiment pas de chance... j'en pleurerai!

... ma mère m'appelle...Tête basse, j'ai l'impression d'aller à l'abattoir! 

Au sortir de ma chambre, ma mère me  glisse: ma chérie, ne montre pas de surprise en voyant leur fils. Sa mère m'a dit  qu'une guêpe l'a piqué alors qu'il est allergique à toute piqûre d'insecte.Il ne voulait pas venir mais ses parents ont pensé que ce serait mal élevé de se décommander au dernier moment, alors, reste naturelle, parce-que, vraiment, le pauvre garçon est complètement défiguré! Il peut à peine ouvrir les yeux!

CHIC ! Le ciel est avec moi !   Heuuu ! oh! le pauvre...mais... un contre un... ça devrait le faire !

 

 

 

Posté par emiliacelina à 14:11 - Commentaires [5] - Permalien [#]