Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
16 mai 2022

Ca me ronge...

123ème devoir de Lakevio du Goût

Aldo Balding (218).jpg

À quoi pense donc ce jeune homme si bien cerné par Aldo Balding ?
J’espère en savoir plus lundi…

 

Ca me ronge...

Je me sens comme si toute la misere du monde me tombait dessus.

Et je vous jure qu'elle pèse lourd!

Je ne sais comment réagir.... ou simplement agir de peur de provoquer une réaction que je sens venir depuis quelques temps.

Je n'ose pas la questionner. J'ai trop peur d'entendre sa réponse.  Je repousse le moment de rentrer chez nous ma journée de travail finie.

Avant... elle m'attendait toute pimpante et souriante pour dîner avec moi.  Parfois même nous ne débarrassions même pas la table avant d'aller nous coucher.

Ce soir, je sais que comme depuis quelques temps, mon couvert sera sur la table et mon repas attendra dans le micro onde que j'en tourne la minuterie, pendant qu'elle sera allongée sur le canapé absorbée par le feuilleton. D'ailleurs, il y a toujours un feuilleton qui la captive! 

Les choses ont changé entre-nous depuis qu'elle s'est inscrite au cours de Salsa. Un prénom masculin revient souvent dans ses échanges telephoniques avec sa copine. Elle glousse alors comme une gamine.

Comment va-t-elle le prendre si je me plains de sa récente indifférence.

Et surtout... surtout... vais je savoir trouver les mots pour lui dire sans la vexer que je me torture l'esprit parce-que je l'aime et que je pense que nous vivons comme un vieux couple qui ne trouve plus rien à se raconter!

Bon ! Il faut que je rentre, je verrai ça demain ... ou un autre jour...d'accord, je suis lâche, mais je ne vais pas non plus lui

tendre  le bâton pour me faire battre!

Après tout, demain est un autre jour !

Tiens, je vais m'arrêter chez la fleuriste lui prendre un bouquet. Celui de la semaine dernière est tout fané. Elle les mettra dans un vase demain mâtin si le feuilleton est trop captivant... c'est déjà arrivé.

Avant elle se serait blottie dans mes  bras pour me remercier, maintenant elle trouve ça naturel, la routine quoi !...et ça me ronge...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quand la routine s'installe <br /> <br /> L'homme et la femme sont égaux devant ce triste constat <br /> <br /> La solitude n'est rien, il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)<br /> <br /> On ne retient pas le démon qui pousse subitement en soi <br /> <br /> Ton histoire a du vécu du temps qui passe ...hélasssssssssss<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Adrienne a dit avant moi ce que je voulais écrire...<br /> <br /> Qu'il prenne aussi des cours de salsa et en devienne le meilleur danseur. On verra bien si le "rival" sera à la hauteur !
Répondre
D
Je ne sais pas si à ce stade la science peut encore quelque choses pour lui !
Répondre
E
Tu as raison... il y a longtemps que je me serai expliquée....le silence ce n'est pas toujours bon !
Répondre
P
Comment en sont-ils arrivés là ? <br /> <br /> C'est vraiment trop trop triste !
Répondre
A
Les tristesses très ordinaires d'un couple trop ordinaire que la routine corrode.<br /> <br /> Pour elle au moins heureusement il y a les copines et la Salsa du Démon !
Répondre
H
Il faut qu'il se trouve une occupation et qu'il rentre plus tard qu'elle, elle se posera peut être des questions à son tour.
Répondre
L
J'espère qu'il sait un peu danser parce que là, ça sent le roussi...
Répondre
A
ça ne va peut être pas l'arranger, sa copine, s'il s'inscrit aux mêmes cours qu'elle .... (rire jaune)
Répondre
F
Si elle ne prend pas plus soin des fleurs 🌺, pas utile de dépenser son argent, elle se posera peut-être des questions…
Répondre
A
faut qu'il prenne des cours lui aussi, dare-dare, il a déjà le costume :-)
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité