Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
30 mai 2022

Celà m'est bien égal...

faim.jpg

Miss Tic, que vous connaissez sûrement, est morte il y a quelques jours.
J’ai vu pour la première fois ses traces sur les murs de mon quartier il y a près de cinquante ans.
J’avais été frappé par ce pochoir.
Et vous ?
Ce qui serait gentil, ce serait que vous y mettiez les mots suivants :

Mathématique
Papillon
Coquelicot
Terre
Soleil
Branche
Équation
Somme
Produit
Égal

C'est mathématique.... Lorsque je vais à Soulac, je flemmarde  au soleil! Je ne souhaite pas bronzer, alors je cherche l'ombre sous les branches du saule tortueux et observe la terre derrière la maison. Le paysan voisin est venu hier tondre le foin et le coquelicot qui a échappé à la furie des lames du tracteur reçoit la visite d'un papillon. Les cygnes glissent doucement sur le lac et les cigognes lissent leurs plumes.... C'est d'un calme... engourdissant!

J'ai eu  du mal avec le sujet du devoir que je n'ai pas fait hier mais celà m'est bien égal si je n'ai pas utilisé  équation, somme et produit que nous a imposés Mr Le Goût pour le devoir de la semaine traitant de Miss-tic ... J'ai flemmardé un maximum !

20220528_163239

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi je flemmarde en ce moment... je me suis repassionnée pour la lecture ... une façon de m'évader du quotidien, et du coup, j'ai retrouvé le sommeil sans artifices médicamenteux ... quel bonheur ! j'en suis à mon 7ème livre depuis Noël et j'en attends 2 autres au courrier de demain. Tu as de la chance de pouvoir aller à Soulac, le fait de prendre le bac est un frein pour nous les charentais maritimes ! le pont dont on parle depuis des années n'est pas prêt d'être jeté par dessus la Gironde ! bisettes
Répondre
P
Mais comme tu as bien fait ! notre prof est bienveillant ;)
Répondre
A
"Le droit à la paresse" a déjà été écrit, maintenant il s'agit juste de le revendiquer... sans culpabiliser :-)<br /> <br /> bien joué!
Répondre
Publicité