30 mai 2022

Celà m'est bien égal...

faim.jpg

Miss Tic, que vous connaissez sûrement, est morte il y a quelques jours.
J’ai vu pour la première fois ses traces sur les murs de mon quartier il y a près de cinquante ans.
J’avais été frappé par ce pochoir.
Et vous ?
Ce qui serait gentil, ce serait que vous y mettiez les mots suivants :

Mathématique
Papillon
Coquelicot
Terre
Soleil
Branche
Équation
Somme
Produit
Égal

C'est mathématique.... Lorsque je vais à Soulac, je flemmarde  au soleil! Je ne souhaite pas bronzer, alors je cherche l'ombre sous les branches du saule tortueux et observe la terre derrière la maison. Le paysan voisin est venu hier tondre le foin et le coquelicot qui a échappé à la furie des lames du tracteur reçoit la visite d'un papillon. Les cygnes glissent doucement sur le lac et les cigognes lissent leurs plumes.... C'est d'un calme... engourdissant!

J'ai eu  du mal avec le sujet du devoir que je n'ai pas fait hier mais celà m'est bien égal si je n'ai pas utilisé  équation, somme et produit que nous a imposés Mr Le Goût pour le devoir de la semaine traitant de Miss-tic ... J'ai flemmardé un maximum !

20220528_163239

Posté par emiliacelina à 18:01 - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 mai 2022

Si ce n'est pas de l'amour ça!

Hier soir je suis allée faire un tour chez mes petits-coeurs (qui entre-nous soi-dit, ne sont plus si plus si petites que ça!) pour leur amener des trucs que j'ai cousus : Pantalons, corsages...

Lydie la maman rentrait juste du travail. Je lui demande:

-"ta journée s'est bien passée? Les enfants ont été sages ?"

Elle travaille dans une école maternelle . 

- " oui! aujourd'hui, j'ai eu plusieurs demandes en mariage"

-"Ah! Oui! Raconte..! ".

Je vous répète l'affaire tellement j'ai trouvé ça mignon.

 - Lydie, on t'aime , on veut se marier avec toi!

- Mais, ce n'est pas possible...

-  pourquoi ?

-Parce-que j'ai déjà un mari !

- AHhh! de déception   t'as un mari?

- eh! oui !

- Comment il s'appelle ?

- Mario! Et puis c'est impossible, de toutes façons!

- Pourquoi ?

- Parce-que vous êtes des enfants et qu'un adulte ne peut pas se marier avec un enfant c'est interdit!

- Mais, quand on sera grand ?

- Ben non! Parce-que , quand vous serez grands je serai vieille!

- Mais ......on t'aimera quand-même même que tu sois vieille....

Si ce n'est pas de l'amour ça !

Sue cette petite histoire, je ferme le PC et je charge la voiture car je file à Soulac pour 3 ou 4 ou 5 jours.... cela dépendra du temps!

-

-.... 

-  

Posté par emiliacelina à 13:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 mai 2022

négociation...

124 ème Devoir de Lakevio du Goût

rue_Blondel.jpg

C’est une toile de Mr Bernard Beauvais, elle m’a amusé quand je cherchais un tableau qui pourrait vous inspirer.
Elle a attiré mon attention car elle s’appelle « Rue Blondel ».
Je ne vous demande pas ce que le Monsieur veut de la dame.
Je ne vous demande pas ce qu’elle demande pour le lui donner.
Laissez courir votre imagination.
J
’espère que nous en cueillerons tous les fruits lundi…

Ah! Mais qu'en voilà une bonne idée que cette proposition de devoir! Quand je l'ai vu hier ou avant-hier, je me suis dit,: il a de ces idées le prof! Que vais-je bien pouvoir raconter...bon! Je verrai dimanche....

Et aujourd'hui, bingo !!!  Je délaisse la machine à coudre tout simplement parce-que j'ai   envie de jouer! Plus simplement envie de m'amuser...

Quoique dans sa consigne il dit bien (le prof) qu'il ne nous demande rien... Comment veut-il que l'on laisse courir notre imagination si en deux petite phrases il ne veut pas savoir ce que l'on pense dès-que l'on jette un oeil sur cette toile! A l'évidence! ces deux là discutent ferme!

 

 

- Tu hésites ? Allez! Viens... Tu n'as pas trop chaud sous ton manteau?

- Heu... Tu n'aurais pas une copine ...plus...enfin un peu moins ...

- Un peu moins ou un peu plus...Faudrait savoir...Je ne te plais pas ou bien tu es fauché?

- Ce n'est pas ça, c'est que ... enfin...  Tu me  vois bien ... je suis petit et tu me fais l'effet d'une géante!

- Je comprends ... et encore une fois débarassé de ton gros manteau... tu ne dois pas peser bien lourd!

- Voilà! Tu comprends mon problème!

- Bon! Je te promet d'y aller doucement...

-Ah! Non ! J'en veux pour mon argent !

- Mon pauvre , j'ai presque peur de te casser ... 

- Oh! Mais, j'en ai pas l'air, mais je suis costaud!

- Je ne veux pas te vexer, mais je ne pourrai pas me mettre dessus... je risque de t'écrabouiller ou pire de t'étouffer. Si tu veux, je me mettrai dessous..

- ... et moi dessus ? 

- Voilà... c'est d'accord? 

- Attends...attends... Dance cas, c'est moi qui ferai le plus gros du travail...et tu vas me laisser faire, peinarde ...alors tu dois me faire moitié prix!

- Ha! ah! ah ! On ne me l'a jamais faite celle-là ! Tu es rudement gonflé quand-même...  C'est bon! Tu as gagné ! Allez viens...on va s'entendre... 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 mai 2022

Ca me ronge...

123ème devoir de Lakevio du Goût

Aldo Balding (218).jpg

À quoi pense donc ce jeune homme si bien cerné par Aldo Balding ?
J’espère en savoir plus lundi…

 

Ca me ronge...

Je me sens comme si toute la misere du monde me tombait dessus.

Et je vous jure qu'elle pèse lourd!

Je ne sais comment réagir.... ou simplement agir de peur de provoquer une réaction que je sens venir depuis quelques temps.

Je n'ose pas la questionner. J'ai trop peur d'entendre sa réponse.  Je repousse le moment de rentrer chez nous ma journée de travail finie.

Avant... elle m'attendait toute pimpante et souriante pour dîner avec moi.  Parfois même nous ne débarrassions même pas la table avant d'aller nous coucher.

Ce soir, je sais que comme depuis quelques temps, mon couvert sera sur la table et mon repas attendra dans le micro onde que j'en tourne la minuterie, pendant qu'elle sera allongée sur le canapé absorbée par le feuilleton. D'ailleurs, il y a toujours un feuilleton qui la captive! 

Les choses ont changé entre-nous depuis qu'elle s'est inscrite au cours de Salsa. Un prénom masculin revient souvent dans ses échanges telephoniques avec sa copine. Elle glousse alors comme une gamine.

Comment va-t-elle le prendre si je me plains de sa récente indifférence.

Et surtout... surtout... vais je savoir trouver les mots pour lui dire sans la vexer que je me torture l'esprit parce-que je l'aime et que je pense que nous vivons comme un vieux couple qui ne trouve plus rien à se raconter!

Bon ! Il faut que je rentre, je verrai ça demain ... ou un autre jour...d'accord, je suis lâche, mais je ne vais pas non plus lui

tendre  le bâton pour me faire battre!

Après tout, demain est un autre jour !

Tiens, je vais m'arrêter chez la fleuriste lui prendre un bouquet. Celui de la semaine dernière est tout fané. Elle les mettra dans un vase demain mâtin si le feuilleton est trop captivant... c'est déjà arrivé.

Avant elle se serait blottie dans mes  bras pour me remercier, maintenant elle trouve ça naturel, la routine quoi !...et ça me ronge...

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [17] - Permalien [#]
08 mai 2022

Branlebas de combat!

Désolée, mais je ne joue pas aujourd'hui.

Non ! Je ne suis pas fâchée!

Non ! Je ne boude pas!

Non! Je ne vous oublie pas!

Je n'ai tout simplement pas le temps la journée et le soir je suis KO ! Je ne regarde même pas le 2ème film : je m'endors sur le canapé!

Comme je suis une bonne fille je vous écris un peu en ce début de soirée, mais, attention , hein ! Sous forme de reportage photo., c'est plus rapide!20220429_144949

 

Je ne sais plus quel jour, je me suis laissée entraînée un après-midi par la maman de mes petits coeurs et celles-ci à Soulac pour voir les petites oies trop mignonnes Comme j'avais la garde de mon autre arrière-petite-fille je l'ai amenée avec nous. 

Pendant cette balade nous avons laissé Jimmy jouer le Tarzan et rafraîchir un peu le chêne qui fera une ombre très aprèciée cet été par le camping/car.

20220422_111043

 

J'ai délaissé la machine à coudre j'ai fait environ une quinzaine de robe pour les petites filles et arrières petites-fille plus trois combinaisons. Comme je suis la préposée aux retouches pour tous, les fistons m'ont offert une nouvelle machine à coudre... Je suis ravie!

IMG-20220428-WA0000

 

Mes petits coeurs et bien sûr leurs parents vont avoir un chien : commandé depuis un an (ils avaient fait le voyage jusqu'aux Pyrennées l'an dernier pour choisir les parents. La "livraison" est prévue début juin!

Pascal (fiston voisin) bricole toujours dans mon garage. Il doit le réaménager, mais n'en a pas encore eu le temps : toujours quelque chose à faire! Résultat: c'est de plus en plus le souk ! J'ai juste un passage pour aller au lave linge! 

20220425_101803 (2)

 

Avant hier j'ai passé le désherbant devant et autour de la maison! J'empestais le vinaigre! Pendant ce temps le fiston (le même ) tondait la pelouse (enfin l'herbe,) on ne peut pas parler de gazon!

Puis Jimmy (le même) a commencé les travaux de peinture du séjour et cuisine. Bien nécessaire puisque j'avais une fois mis le feu à la friteuse et la fumée noire ...bref... vous imaginez l'état des murs et plafond!

La petite Abby a pris des cours de rebouchage de fissures  avec son oncle: il a une patience d'ange! Il lui a même fait reboucher de petits trous!

 

20220429_103628

 

Pendants qu'il peint j'en profite pour vider et réorganiser tous les placards et divers meubles puisque  je ne peux rien faire d'autres . Je trie, je range, je lave,  , je jette ...beaucoup !..et je cuisine dans un coin du garage! J'en ai prifté pour décongeler les deux congélateurs (dans la cuisine le petit et dans le garage l'armoire plus grand) 

20220502_164642

 L'ouverture de la pêche a eu lieu, il faut de la place même si je ne garde que les perches, ils remettent les autres poissons à l'eau surtout les gros: sandres er brochets. Ils ont pu décompresser une journée.... et moi aussi !

Bref, je vous passe le détail des autres choses à faire... ils veillent à tout: chasse d'eau à changer par exemple ...  :

-"Maman je vais te faire .... Mamie, tu ne voudrais pas que je te...". ...".Mais... laisse ! Je vais le faire !"  "Tant que j'y suis, je vais faire tes toilettes, juste un mur pour te changer un peu de couleur ! " ....et la salle de bain itou !

-"Tu ne voudrais pas que papa te refasse ton petit comptoir pour un plus grand ? " Hou là ! je crois que la semaine prochaine va être bien remplie elle aussi !

 

Posté par emiliacelina à 20:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]