22 juin 2022

Un excellent moment....

Je suis de retour car je suis allée passer quelque jour à Soulac. Comme toujours séjour agréable pour moi et pour les enfants car ils sont bien contents en rentrant du travail de trouver a table mise. Cette fois ce que j'ai cusiné a fini au congélateur parce-que vu la chaleur que nous avons eu j'ai le plus souvent fait des salades.

Je ne suis pas mécntente de rentrer car depuis l'épisode orageux d''il y a quelques jours (avant que je n'arrive chez eux)  ils n'ont plus internet. Orange est venu mais, leur a changé le décodeur, ils ont la télé mais pas moyen d'avoir internet sur mon ordi ni sur la tablette. De toutes façons, internet à Soulac , c'est le bazar.

Donc, comme je disais, je suis juste rentrée pour profiter de l'orage (en fait tornade) qui a épargné notre commune grâce au canon anti/grêle/orage du chateau .Par contre, à environ 5mn (en voiture) très gros dégâts. En fait, le canon n'empêche pas les orages, il les envoie juste sur les communes voisines. Comme par hasard, ceux qui se plaignait de la présence bruyante (comme des coups de tonnerre) de ce canon, se félicite de l'avoir maintenant....Comme quoi !

Par contre chez mes petits coeurs celà a été la catastrophe, la voiture n'a pas aimé du tout: carosserie trouée et parebrise explosé.

IMG-20220620-WA0000

Ils ont pu constater que les grêlons de la taille d'une balle de tennis ne sont pas une invention !

Sinon, pour en revenir à mon séjour en bord de mer,: que du plaisir malgré la chaleur! Mes petits coeurs sont venus (avec leurs parents bien sûr) pour présenter Tosca leur nouvelle petite chienne et amener les canetons que Lydie a fait naître grâce à une petite couveuse qu'avait une maîtresse . Cette mimi couveuse étant en fait destinée à des petites tortues, Mais, en suivant les conseils de son père ma petite-fille est parvenue à mener à bien cette aventure (pourtant son père ne pariait pas sur une réussite). il était vraiment dubitatif!  Celà a été un réel évènement dans l'école où les enfants (et les instits) on suivi les étapes de bout en bout. Le week-end Lydie se trimbalait la couveuse avec les oeufs jusqu'au lundi car il faut les tourner de côté souvent et les humidifier aussi , enfin bref veiller sur eux comme une vraie mère poule! Ils ont même pû les voir grandir et bouger au jour le jour encore à l'intérieur de l'oeuf.

20220617_203023 (1)

 

Les filles ont demandé que leur grand-père les bagues avant de les mettre dans le parc car elles ont décrété que se sont les leurs. Ils vont être bien heureux ils ont pleins de copains!

L'un des chats a reniflé Tosca puis lui a fait le coup du dédain, l'autre lui a un peu griffé la truffe parce-que Eric est vite intervenu. Par contre: Lucien l' accepté immédiatement, ils s'en sont donné à coeur joie!

20220617_203924

Pour information Lucien , c'est le chien ! Si! Si !

Ma petite-fille a vite pris soin de son "bébé"... pas question qu'elle se déshydrate! 

20220617_204152 (1)

D'ailleurs en parlant de Lydie (maman de mes petits-coeurs et ma petite -fille chérie) j'ai enfin pensé à faire une photo de celles-ci que je puisse mettre sur internet! 

20220617_203315

 

D'ailleurs, hein! Mes petits-coeurs ne sont plus si petites que çà!

Bref! Un excellent moment à ajouter aux autres!

Je ne l'ai pas dit, mais vous l'avez sûrement compris, sans internet  je n'ai pas pû faire mon devoir, je vais au moins me rattrapper et aller vous lire!

Posté par emiliacelina à 17:12 - Commentaires [7] - Permalien [#]