18 juillet 2022

C'est vraiment la m.....

Zut et flûte ! J'ai complètement zappé de faire le devoir du Goût, pourtant je l'avait bien vu vendredi et puis puiftt!!

Une petite note va peut-être faire que je sois pardonnée!

Je suis donc rentrée de Soulac car je voulais enregistrer le défilé du 14 juillet puisque le petit-fils défilait. Evidemment, je ne l'ai pas vu mais j'ai vu et écouté le commentateur: "et voici l'école des sous-officiers de l'armée active, appelés à devenir les cadres et techniciens de premier plan des différentes armées de terre". Mazette!

VID-20220714-WA0000 (1)_Moment3

Il était derriere à gauche! :)

Il est arrivé aujourd'hui masqué (pour me préserver en cas!)en vacances. Il avait RV pour se faire faire le tatouage familial. C'est à dire un fer à cheval. Il a choisi de le faire sur l'épaule . C'est ce que Robert avait sur le biceps. Un petit fer à cheval qu'un copain lui avait fait (si ça se trouve c'est ainsi qu'il s'est chopé le virus de l'hépatite C sans que l'on le sache puisque ce virus n'a été découvert qu'en 1989. A l'intérieur il avait écrit "pas de chance". Il disait que c'était une connerie! :)

Le fiston l'a aussi mais, au fil des années le dessin en a bien évolué et le texte n'y figure plus!  Ce sont de petites oeuvres d'art et  celui de Robert ferait figure de petit brouillon à côté!

Bref! A soulac comme partout il a fait très très chauD Donc, je ne suis pas beaucoup sortie, juste un petit coup d'oeil à l'océan et retour au frais.

Le fiston a un nouveau petit chien : Tiago! Lucien (le chien de je ne sais plus quel âge) veille sur lui comme une vraie mère poule!

6573316931580149948

 

 

J'ai RV demain avec le médecin peut-être qu'il me vaccinera pour la 4 ème dose. Comme je n'ai pas pû le joindre au téléphone mais seulement sur son sîte, je ne sais même pas si il a le vaccin pour! Je verrai bien. Si je suis vaccinée et mal fichue, j'attendrai deux ou trois jours et puis je filerai de nouveau à Soulac. 

Il y a des cas de Covid un peu partout alors les enfants me houspillent pour que je sois vaccinée. Comme je suis une fille obéissante....

Le compagnon de ma petite-fille Margot a été testé positif .... comme le couple de mon autre petite-fille ont été avec eux  samedi, il y a de fortes chances pour que ... bref! ils devaient venir manger avec moi dans la semaine ... donc, il n'en est plus question !

Orange a réparé internet chez le fiston, je pourrais emporter mon pc.

Aux alentours de chez moi, il y a eu trois feux mais pas trop important et rapidement maitrisés.

Entre le covid et les feux c'est vraiment la M...E!

Posté par emiliacelina à 19:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 juillet 2022

Je vouhaite un bon week_end

Onze heures moins le quart.

C'est bon! La voiture est chargée.  Lorsque MUmu sera rentrée du travail ( vers 14 heures) et aura récupérée Abby , je file à Soulac. En principe Orange a envoyé un technicien,je devrai pouvoir me servir de mon PC ,d'ailleurs il est déjà dans la voiture c'est pourquoi je tape cette note sur la tablette ( la flemme de l'en redescendre). Abby (arrière petite fille) boude dans la chambre parce-que elle voulait aller au travail avec sa mère. J e l'ai laissée bouder tranquille  (ça lui passera avant que ça me reprenne aurait dit ma mère, ).. d ailleurs, la voilà  qui raplique parce_qu'elle a faim .... allez! Je suis gentille, je lui file un yaourt même si l'on est pas très loin du repas.  Elle retourne dans la chambre avec l'air d'une pauvre malheureuse... après m'avoir quand même dit merci  d'une toute petite voix . J e ne sais pas à quelle heure elle s'est  couchée hier soir, mais je la trouve bien fatiguée. Elle fera sûrement la sieste avec sa MAmou qui s'est,elle,levée à 4heures ce matin pour aller au travail. Les deux en ont besoin !

MUmu, belle fille voisine s'occupera de mon chat et moi, je reviendrai mercredi por garder Iris sa petite chienne afin que le fiston puisse partir sur le lac  avec sa chère et tendre pour quatre jours ( la petite York a le mal de la voiture et de mer, la dernière fois qu'ils l'avaient amenée, on s'est retrouvées aux urgences vétérinaires  pour hypoglycemie) . Alors je joue la nounou... je repartirai À Soulac ensuite.

C 'est bien de pouvoir s'arranger.I n'y a qu'un mécontent c'est Mojo mon chat qui me fait la gueule chaque fois que je reviens. Pourtant quand je sui là,  il squatte à  côté et ne vient me faire quantite de câlins qu'à l'h'eure de la gamelle. Les croquettes il les a à volonté et toujours à disposition,mais à  des heures précises matin et soir je lui des sachets de gourmandise...et il doit avoir un réveil à la place du cerveau...ou de l'estomac !

BON! La demoiselle dit mourrrrir de faim ! Je file lui cuisiner des pâtes  bolognaises .... elle adore... et l'idée lui redonne le sourire !

Je vous souhaite un BON week_end ...  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 11:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 juillet 2022

Alors...je continuerai...

Devoir de Lakevio du Goût_130.jpg

Devoir de Lakevio No 130
C’est le dernier devoir de l’année.
Alors je me fais plaisir.
J’abandonne Montmartre pour les quais de la Seine.
Cette toile de John Salminen me plaît.
C’est une raison suffisante pour que je vous demande ce que vous pensez en voyant cette « boîte » de bouquiniste.
À moi elle évoque comme dit Françoise Hardy « Tant de belles choses ».
Et à vous ?
Peut-être ne serez-vous pas encore partis en vacances lundi.

Non! Je ne serai pas partie demain, mais je vais partir un jour de la semaine à Soulac.

Sûrement en fin de semaine. J'espère que d'ici là, internet sera opérationnel chez le fiston. Orange doit les rappeler. Après l'orage d'il y a quelques jour plus moyen de se connecter. La télé marche mais pas l'ordi ni la tablette. Et ça... ça m'emm quiquine pour parler poliment!

Alors si vous n'avez pas de nouvelles durant quelques jours ne soyez pas étonnés. Quoique, depuis quelques temps on ne peut pas dire que je sois très présente! 

En plus, il faut avouer que le sujet du devoir... bé! Il faut vraiment être un parigot de cœur comme toi pour que cette toile te réjouisse et ravive tes souvenirs!

Mais bon! Le dernier devoir avant les vacances, on ne peut pas passer outre !

 

J'en ai marre! Je me pèle !

Quand il fait beau j'aime bien ma "boutique"  si l'on peut appeler cette cabane une boutique! Mais sous le soleil, je vous assure, ce n'est que du bonheur! Les gens adorent se promener le long des quais, il fait si bon à l'ombre des grands arbres. Les  clients , flânent et fouillent mon "étalage" à la recherche de livres qu'ils ne trouvent plus dans le commerce mais dont ils gardent le souvenir... et puis, il y a les connaisseurs... les amoureux des vieux livres qui en feuilletent les pages et souvent, oui! Souvent me prennent un bouquin pour quatre sous et prennent le temps de bavarder avant de repartir ! Donc, je reste en attendant les beaux jours...

Parce-que, parfois, comme par exemple aujourd'hui. Je fermerai bien boutique!  

Il pleut, il fait froid et pas un seul quidam dans le coin!  

Tous les ans, à cette même époque, je me jure que je ne ferai pas une année de plus... et tous les ans , quand arrive le printemps, que les arbres bourgeonnent et que les pâquerettes se marrient au  sol avec les violettes au creux des buissons, je me fais avoir... Et me voilà, engoncée dans  mon manteau, le bonnet enfoncé jusqu'aux oreilles à lever le auvent brinquebalant de ma "boutique" ...oui... je dis toujours boutique parce-que, c'est plus fort que moi : je l'aime et je ne me vois pas ailleurs et surtout pas dans une librairie même flambant neuve où les lecteurs achètent un livre comme les ménagères, préssées, achètent un kilo de patates!

J'aime le contact des gens... et là... je suis servi ! Alors je continuerai  tant que je le peux!

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]