Devoir de Lakevio du Goût_134.jpg

Encore une histoire de porte.
Celles qui donnent sur de nouveaux mondes.
Celles qui donnent sur des mondes anciens.
Ce qui serait chouette, c’est que vous réussissiez à y mettre les mots.
- Attirer.
- Affoler.
- Effrayer.
- Fermer.
- Ouvrir.
- Trouver.
- Aimer.
- Perdir.
re.
- Mour
- Noyer.

Peu importe le temps, le mode, où que ces verbes soient usés de façon pronominale ou non.
À lundi j’espère…

 Les 20 ans de ma petite soeur.

Nous avons fêté les 20 ans de ma petite soeur. Maman avait mis les petits plats dans les grands.  Tout le monde l'a félicitée,mais moi, je n'ai pas beaucoup mangé, j'étais bien trop dans les nuages.

Ma soeur avait invité quelques amies,son copain et le frère aîné celui_ci. 

Comment je pourrai expliquer l'effet que le frère en queston m'a procuré. Il m'a imméditement attirée  sans rien faire pour ça.  Il est... il est ... renversant ! Tellement renversant que je me suis comportée en gourde tout au long du repas. J'avais du mal à le quitter des yeux, il faut dire qu'il était assis en face de moi et je me suis dit, effrayée, : calme toi,, on dirait une midinette dont le petit coeur s'affole et se meurt d'amour! 

Il causait avec aisance et je trouvais intéressant tout ce qu'il disait, m'affolant qu'il se rende compte que parfois je fermais les yeux de peurd de me perdre dans les siens et de m'y noyer tellement ils sont bleus  et ses cils noirs si longs..

Bon ! J'ai quand-même retrouvé un peu de lucidité lorsque, en croisant mon regard, un bref instant, je l'ai vu esquisser rapidement un petit sourire. 

Vous me direz, un sourire c'est gentil, mais je ne sais pourquoi, j'ai trouvé que ce sourire était moqueur, et j'ai trouvé assez de bon sens pour me dire: enfin! Ouvre les yeux  Tu te rends ridicule , on dirait une gamine à son premier fleurt...

Il était prévu que le copain de ma soeur et donc son frère devaient dormir à la maison. Evidemment, ma soeur m'avaient avertie que, bien entendu, son petit ami filerait la retrouver dans sa chambre une fois les parents couchés.

Et je regarde , de l'autre côté du palier la porte fermée dont nul bruit ne sort! Pourtant ça fait trois fois que je descend chercher un verre d'eau !

Vous croyez quoi ? Que je vais toquer  à sa porte ? Non ! Mais! Vous me prenez pour qui ????

Je ne veux pas qu'il me juge mal, je crois que je vais l'aimer !