Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
19 septembre 2022

lundi, 19 septembre 2022 137ème devoir de Lakevio

 

lundi, 19 septembre 2022

137ème devoir de Lakevio du Goût.

devoir de Lakevio du Goût_137.jpg

Ce monsieur, peint par Jackie Knott semble…
Semble quoi ?
Il est d’un sérieux papal, soit.
Mais encore ?
J’espère qu’on en saura plus lundi, grâce à nos efforts communs pour en savoir plus.

 

Louise doit sourire...

 

PFFF!!!! Me voilà obligé de me réfugier derrière l'église pour avoir enfin un peu de paix!

Bon! Honnêtement je me suis retrouvé plus souvent derrière l'église de notre commune qu'en son intérieur!  Les grenouilles de bénitier ne m'on jamais attiré.

J'aimais bien mieux traîner du côté du parc. J'y ai tant de bon souvenir. De vieux souvenirs: ils remontent à l'époque du bac à sable ! C'est dire !

Plus tard , à l'époque de l'adolescence, vous savez à l'époque où les parents ne craignaient pas de laisser leurs filles retrouver la bande d'amis et d'amies jusque... disons 22 heures trente ! Ce n'était pas très tard, mais celà nous suffisait bien.  la nuit commençait déjà à tomber on se cachait derrière les arbres.

C'est là que j'ai commencer à "fricoter" avec Louise qui deviendra ma femme.

Il fut un temps où j'allais m'assoir sous les arbres avec un bon livre. Depuis que je suis veuf, je ne passe plus par le "parc" qui me rappelle tant de souvenirs. 

Les choses ont tellement changé depuis les dernières années. Les jeunes ne s'y retrouvent plus (ou alors le soir très tard) et leurs jeux sont bien moins innocents qu'à notre époque.

L'après-midi le parc est devenu le fief des nounous!

Elles placents poussettes et landaus en rond devant elles et approchent les chaises auprès des bancs. Les gosses sont sages et mignons comme tout. La plupart dorment, normal,c'est l'heure de la sieste. Et ces dames, jacassent à qui mieux mieux! Un vrai poulailler mais sans le coq! Elles peuvent s'en donner à coeur joie...

...et çà! Ça m'énerve...Mais ça m'énerve.... alors, je me réfugie ici. Derrière l'église. C'est la Louise qui doit bien sourire en me voyant la mine grincheuse ... elle doit penser que je suis là pour être plus près d'elle.  Parce qu'elle me voit, elle est là ; tout près dans le cimetière qui jouxte l'église...  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chère Emilia, votre texte sur Louise m’a touchée !<br /> <br /> <br /> <br /> … -écartant la vision d’un homme peu recommandable rappelant une vilaine époque-, celui-ci exerce-t-il une mission de surveillance dans ce village ? lit-il vraiment le journal ? une lettre d’assignation ? Une lettre de rupture ? rien ? : une page blanche !<br /> <br /> <br /> <br /> ... une autre vision m’offre d’y voir plutôt un homme généreux, courageux, grand résistant !<br /> <br /> <br /> <br /> ... mais après un troisième regard, j’ai visualisé la solitude de l’homme au chapeau, me fondant dans votre belle histoire, avec une pensée particulière pour Louise et bien sûr, sa tranquillité à lui ! <br /> <br /> <br /> <br /> Comme le titre très positif de votre blog, "la vie continue toujours" et je fais miens vos jolis mots ! à bientôt !
Répondre
G
Pardon il y a eu un bug <br /> <br /> La solitude et le les pensées en boucles cela ne présage rien de bon<br /> <br /> On peut être seul et non se morfondre<br /> <br /> La vie est là , il doit poser son livre et crier crier<br /> <br /> ça soulage <br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> J'ai lu ton texte avec beaucoup d'intérêt car j'ai lu entre les lignes , la triste de l'absence est palpable<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises:)<br /> <br /> <br /> <br /> http://golondrina63auv.eklablog.com
Répondre
G
re de la tristesse La solitude et le les pensées en boucles cela ne présage rien de bon<br /> <br /> On peut être seul et non se morfondre <br /> <br /> La vie est là , il doit pose son livre et crier crier <br /> <br /> ça soulage :)<br /> <br /> Bravo à toi <br /> <br /> J'ai lu ton texte avec beaucoup d'intérêt car j'ai lu entre les lignes , la triste de l'absence est palpable <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
J
J'aime ces réminiscences, c'est comme une entrée d'un journal intime.<br /> <br /> C'est un texte empreint de solitude, mais peut-être qu'un jour, quelqu'un viendra parler avec lui.
Répondre
H
Il ne devait pas être très gai avant, heureusement qu'il aime lire, ça le rend un peu moins antipathique.
Répondre
G
Un peu de nostalgie ne nuit pas... mais il y a tant de tristesse dans ton texte ! Sors vite de ce "derrière'' d'église et va au-devant de la vie puisque tu es encore vivant ! C'est bien sûr à ton personnage que je m'adresse...<br /> <br /> Landru, c'est Gwen, pas Adrienne !
Répondre
L
C'est mauvais de s'approcher des cimetières quand on y a une personne très proche.<br /> <br /> Regarde la Reine d'Angleterre...
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité