Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
3 octobre 2022

vendredi, 30 septembre 2022 139ème devoir de

vendredi, 30 septembre 2022

139ème devoir de Lakevio du Goût

Devoir de Lakevio du Goût_139.jpg

D’après vous, qu’est-ce qui m’a poussé, à voir cette toile, à vous proposer un devoir ?
Oui, comme la semaine dernière, c’est une toile d’Émile Friant.
Celle-ci m’a particulièrement interpellé.
Pourquoi ?
Je vous le dirai lundi.
Mais vous ? Que vous a-t-elle inspiré ?
Ce qui serait vraiment bien, c’est que vous commenciez votre explication par :
« J’arrive tout couvert encore de rosée »
Et que vous la finissiez par :
« Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches. »

 

 

 Evidemment je n'ai pas pu durant le week-end faire le devoir de Lakévio du Goût, les petits-enfants (et les grands) se sont succédés et les repas ont été joyeux parce-que le petit-fils militaire était en permission . Il rentrait d'un stage commando et sera sergent dant quelques jours. Donc, beaucoup de discussion. J'en reparlerai.

Aujourd'hui chacun est reparti au travail ....  je me lance dans un peu de ménage (ce qui n'est pas du luxe)! Mais auparavant je tente de'écrire quelques lignes.

 

A voir l'air gourmand de la dame , j'ai décidé de m'amuser un peu !

Regardez -moi ce jeune blanc bec qui arrive tout couvert encore de rosée...  il a ...quoi... dix-huit ans ?

Quand il s'est approché de moi, j'aurai donné n'importe quoi pour le séduire...

Il m'a dit : j'ai envie de toi ...  Enfin... vous connaissez la chanson...  

Honnêtement , il est à croquer!, Comme il se trouve que j'aime la chair fraîche, on s'est entendu.

...au creux d'un lit improvisé je vais lui faire découvrir un ciel superbe...(oui bon! dans la chanson c'est l'inverse! ). 

il voulait me séduire... je l'ai éduqué...même si j'ai dû calmer un peu ses ardeurs...Ces jeunes ne savent pas prendre le temps de profiter des bonnes choses... tout feu tout flamme ! j'ai du lui expliquer que mes dessous en dentelles de Calais sont fragiles : "Ne les déchirez pas de vos mains blanches" 

 

 L'air de la dame (on dirait moi devant un chou à la crème) et les mots imposés par le Goût m'ont tout d'un coup inspirée....:)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comment ai-je fait pour manquer le rendez-vous hebdomadaire qui nous rapproche ? J'ai a-do-ré ton devoir coquin qui remet lesd choses à leur place !
Répondre
J
Votre texte, un moment joyeux dans cette nuit nuageuse que la lune tente de percer.<br /> <br /> Eh oui ! Les jeunes ne s'embarrassent pas des dessous en dentelles de Calais.
Répondre
A
laisse-moi tenir ton jupon, j'saurai ménager tes dentelles ;-)
Répondre
L
Voilà qui s'appelle prendre une balle au bond ou au rebond ! <br /> <br /> Avec le sourire
Répondre
L
C'est ce qu'il me semblait : La vieillesse, ce n'est pas du tout dans la tête, c'est dans les genoux...
Répondre
P
Mais j'adore ! tu as vraiment l'âme d'une toute jeune fille ! :-)
Répondre
F
Tu nous fait toujours autant rire !
Répondre
H
Tu as de la mémoire et pas que pour le chou à la crème...
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité