Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
17 octobre 2022

J'ai vraiment de la chance !

Comme prévu,nous sommes allées (ma belle-fille voisine) et moi faire les courses pour la soirée qui regroupe tout le monde pour le retour du voyageur.

Dans la matinée, en jetant un oeil sur le calendrier j'ai remarqué que nous étions le 15. Tiens! Me suis-je dis , ils rentrent pile le jour de mon anniversaire!

Ils  reviennent (le petit-fils et sa copine ) ravis. Ils ont beaucoup aimé la Bretagne et y ont laissé quelques kilos.... en parti grâce au ramassage de cocos de Paimpol , mais Jimmy a pu pêcher en mer, vu phoques et dauphins...bref!... très contents !

Lorsqu'ils sont arrivés (vers 17 heures)  la table était mise...les amuse-gueules au frigo... A côté chez le fiston... C'était leur fils qui revenait après tout !

Les serviettes prévues étaient bleues.... Oh! c'est joli ce bleu! Mais pourquoi? (je sais que ce n'est pas sa couleur préférée) ...Mumu a répondu: Hé! Parce-que c'est un garçon !...J'ai répondu à mon tour : pas faux ! Rires!

En arrivant , ils m'ont embrassée et souhaité "bon anniversaire mamie!) "...Surprise j'ai questionné:   "comment sais-tu la date ?"  Ben ! je l'ai vu Faceb...."Ah! Bon ! .....moi qui croyais que tu rentrais exprès pour moi !.... ..rires....de nouveau !

Un petit peu plus tard, "les autres" sont arrivés ....   

J'ai encore eu droit à un bon anniversaire ... et j'ai bien un peu trouvé ça "louche"...mais avec l'histoire de "FACEBO....  ça m'est vite sorti de l'esprit...

Ils étaient tous là!  sauff mon fils de Soulac et Sylvie , tous les deux coincés par leur travail. Ils nous ont manqué. de même que notre petit militaire (qui m'a envoyé un message) .

Comme d'habitude l'ambiance a démarré au quart de tour. Il ne manquait plus que Jordan le frère de Jimmy. Il a téléphonné qu'il arrivait.

Et il est arrivé. Pour un peu il ne pouvait pas passer la porte car il tenait un ENORME bouquet de fleurs qu'il m'a offert en me souhaitant 'bon anniversaire 

Evidemment j'en ai déduit qu'ils étaient tous là un peu pour moi aussi et que Jordan était le commissionnaire pour tous....  J'étais très touchée et surprise qu'il ait, lui,  pris la peine d'aller chez le fleuriste.... J'ai compris ensuite que c'était à sa seule initiative!

Puis, nous sommes passés à table.  J'étais placée d'office en bout de table dos au couloir. En face de moi Pascal le fiston voisin trônait à l'autre bout ! Toutes les cinq minutes on entendait son rire et sa voix tonitruante parmi celles des autres (hé ils sortaient tous de l'apéro!!) qui m'appelait ....  ça va maman? 

Le repas a été plus que joyeux ...je ne saurais dire combien de fois ils ont chanté à pleine voix: "JOYEUX ANNIVERSAIRE" car , j'étais un peu étourdie et émue puisque, à chaque fois , arrivait de derrière moi  (ma place m'avait été pour celà judicieusement imposée) l'un ou l'autre avec un cadeau. A chaque fois je croyais que c'était fini et un quart d'heure après ...rebelote!!!! 

En apparté, mes petits-coeurs m'ont glissé à l'oreille : "on est contente d'être là pour ton anniversaire".....

J'ai été cajolée...embrassée...prise dans les bras de chacun .... J'ai VRAIMENT de la chance !

Bref! Inutile de vous dire que aujurd'hui...J'AI...

images (4)

 

Je me fais plaisir ...et vous le fais partager ... en photos !

20221015_210323

 

                                                                                                                 ...  ici...

                                                                  J'étais LA...entre mes deux (grandes maintenant ) petits-cœurs! 

20221015_214401

20221016_105301

                                       

 La maison embaume......    Si quelqu'un a un truc pour conserver les lys trèèèèès longtemps.....je suis preneuse!

J'ai failli oublier....la soirée s'est terminé vers minuit ....cloturée par un concours de fléchettes....entre ces messieurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec retarD
Répondre
G
Avec retars pour cette année, mais très en avance pour 2023....<br /> <br /> Bon anniversaire Emilia-Célina !
Répondre
A
magnifique! quelle belle famille et quelles belles attentions! félicitations!
Répondre
H
Bon anniversaire à toi, tu as de la chance d'avoir une si belle famille, nous n'aurons pas de net pendant plusieurs mois, ce n'est pas facile d'aller sur les blogs avec le "galet" prêté par l'agrume.
Répondre
D
En effet, il était beau le bouquet ! C'est une chance que tout le monde n'a pas, d'avoir une famille aimante comme la tienne. Bon anniversaire.
Répondre
F
Tu sèmes et récoltes le bonheur !<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
O
Joyeux anniversaire à vous, c'est super une grande famille.
Répondre
A
Bon anniversaire ! Tu as une chouette famille !
Répondre
C
Bon anniversaire Emilia ! Gâtée ! mais tu le mérites !! ils sont vraiment attentifs à toi, quel bonheur ! Bises
Répondre
L
Bon anniv' Emilia-Celina !
Répondre
P
Super belle soirée et table festive, ils sont beaux tous ces jeunes !<br /> <br /> Re-bon anniversaire, bisous<br /> <br /> Il y avait de la raclette dans l'air ! :D
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 272
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité