25 octobre 2022

Petit note...

Je récupère ma tablette ( que j'avais prêtée ) alors j'en profite pour écrire une petite note.

Comme vous l' avez vu , je n ai pas fait le devoir de la semaine. 

...pour deux raisons :  1 -  je suis allée  flâner  pas très loin de chez moi Au marché  aux tissus.  C 'est un marché qui vient à Merignac près  de Bordeaux une seule fois pas an. Je n'avais pas vraiment besoin de grand chose mais i n'y a pas que du tissus, on y trouve aussi tout ce qui a un rapport avec la couture . Beaucoup d'exposants  ..bref...le genre d'endroit qui faisait notre bonheur lorsque ma belle soeur était  encore de ce monde. Bref... un peu une foire où  l'on trouve des trésors. 

Évidemment, j'en suis revenue avec des trucs ...je vous dirai quoi...Après les fêtes de N oël...J ai donc pas mal de travail en perspective...

J'suis donc très occupée..mais ce N est pas pour me déplaire. 

Sauf que... Je'me suis aussi retrouvée sans électricité.  Comme le voisinage N' avait pas de probleme...j'allais chercher un artisan lorsque mon petit fils est arrivé  avec un copain.  Je n'avais plus rien...donc pas d'Internet...

UNE réparation provisoire pour commencer... puis le lendemain le petit fils et parti courir les magasins spécialisés pour trouver ...heuu..je ne sais plus comment ça  s'appelle...mais , bon, ils ont réparé......vu le prix de la piece je me dis que si javais du faire venir un electricien ça  m'aurait coûté un bras..sinon les deux! 

J'ai de chouettes  petits fils qui ont de bons copains !  Il a juste voulu un coca ! BON! Jimmy a beaucoup oeuvré  chez lui lorsqu Il a acheté  sa maison...échange  de bon procédé  !

Cette semaine ce sont les vacance scolaires, j'ai donc en garde ( la journee) ma petite fille .... elle a amené  une vraie cargaison de jouets...poupon...poupee..etc.. c'est le souk dans le séjour..

L a semaine prochaine .(ou bien samedi) je file à  Soulac pour une semaine...La demoiselle sera gardée par sa mamie paternelle.

J'espère que je n'aurai pas de problème  car il paraît que ma voiture fait un drôle  de bruit... enfin..je file..je verrai bien  !  ... qui ne risque rien.n' a rien dit-on!   

J'emporte de la couture..ou du tricot...à  voir ! 🙂

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 22:57 - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 octobre 2022

J'ai vraiment de la chance !

Comme prévu,nous sommes allées (ma belle-fille voisine) et moi faire les courses pour la soirée qui regroupe tout le monde pour le retour du voyageur.

Dans la matinée, en jetant un oeil sur le calendrier j'ai remarqué que nous étions le 15. Tiens! Me suis-je dis , ils rentrent pile le jour de mon anniversaire!

Ils  reviennent (le petit-fils et sa copine ) ravis. Ils ont beaucoup aimé la Bretagne et y ont laissé quelques kilos.... en parti grâce au ramassage de cocos de Paimpol , mais Jimmy a pu pêcher en mer, vu phoques et dauphins...bref!... très contents !

Lorsqu'ils sont arrivés (vers 17 heures)  la table était mise...les amuse-gueules au frigo... A côté chez le fiston... C'était leur fils qui revenait après tout !

Les serviettes prévues étaient bleues.... Oh! c'est joli ce bleu! Mais pourquoi? (je sais que ce n'est pas sa couleur préférée) ...Mumu a répondu: Hé! Parce-que c'est un garçon !...J'ai répondu à mon tour : pas faux ! Rires!

En arrivant , ils m'ont embrassée et souhaité "bon anniversaire mamie!) "...Surprise j'ai questionné:   "comment sais-tu la date ?"  Ben ! je l'ai vu Faceb...."Ah! Bon ! .....moi qui croyais que tu rentrais exprès pour moi !.... ..rires....de nouveau !

Un petit peu plus tard, "les autres" sont arrivés ....   

J'ai encore eu droit à un bon anniversaire ... et j'ai bien un peu trouvé ça "louche"...mais avec l'histoire de "FACEBO....  ça m'est vite sorti de l'esprit...

Ils étaient tous là!  sauff mon fils de Soulac et Sylvie , tous les deux coincés par leur travail. Ils nous ont manqué. de même que notre petit militaire (qui m'a envoyé un message) .

Comme d'habitude l'ambiance a démarré au quart de tour. Il ne manquait plus que Jordan le frère de Jimmy. Il a téléphonné qu'il arrivait.

Et il est arrivé. Pour un peu il ne pouvait pas passer la porte car il tenait un ENORME bouquet de fleurs qu'il m'a offert en me souhaitant 'bon anniversaire 

Evidemment j'en ai déduit qu'ils étaient tous là un peu pour moi aussi et que Jordan était le commissionnaire pour tous....  J'étais très touchée et surprise qu'il ait, lui,  pris la peine d'aller chez le fleuriste.... J'ai compris ensuite que c'était à sa seule initiative!

Puis, nous sommes passés à table.  J'étais placée d'office en bout de table dos au couloir. En face de moi Pascal le fiston voisin trônait à l'autre bout ! Toutes les cinq minutes on entendait son rire et sa voix tonitruante parmi celles des autres (hé ils sortaient tous de l'apéro!!) qui m'appelait ....  ça va maman? 

Le repas a été plus que joyeux ...je ne saurais dire combien de fois ils ont chanté à pleine voix: "JOYEUX ANNIVERSAIRE" car , j'étais un peu étourdie et émue puisque, à chaque fois , arrivait de derrière moi  (ma place m'avait été pour celà judicieusement imposée) l'un ou l'autre avec un cadeau. A chaque fois je croyais que c'était fini et un quart d'heure après ...rebelote!!!! 

En apparté, mes petits-coeurs m'ont glissé à l'oreille : "on est contente d'être là pour ton anniversaire".....

J'ai été cajolée...embrassée...prise dans les bras de chacun .... J'ai VRAIMENT de la chance !

Bref! Inutile de vous dire que aujurd'hui...J'AI...

images (4)

 

Je me fais plaisir ...et vous le fais partager ... en photos !

20221015_210323

 

                                                                                                                 ...  ici...

                                                                  J'étais LA...entre mes deux (grandes maintenant ) petits-cœurs! 

20221015_214401

20221016_105301

                                       

 La maison embaume......    Si quelqu'un a un truc pour conserver les lys trèèèèès longtemps.....je suis preneuse!

J'ai failli oublier....la soirée s'est terminé vers minuit ....cloturée par un concours de fléchettes....entre ces messieurs!

Posté par emiliacelina à 18:07 - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 octobre 2022

Bonne soirée à vous...

Celà fait un bon moment que je me fais plutôt "modérée" sur le blog.

J'ai commencé la couture pour les petites-filles ainsi que je le fais à chaque début de nouvelles saisons.: 

J'ai commencé par la couture pour Abby 6 ans. Une autre robe attend que je lui pose sa fermeture éclair (un tissus bleu tout doux).

20221010_130454

 

D'ailleurs tout est fait de tissus très doux et chaud. 

J'ai aussi travaillé pas mal, mais je ne peux pas en mettre les photos ici, (secret de Noël) je prends des photos que je vous l=mettrai après les fêtes. 5au cas où il prendrait la fantaisie de venir lire ici. 

Je commence demain le vestiaire hiver de MÏA...2 ans. J'attends que sa mère me l'amène ou m'apporte une tenue qui soit à sa taille pour que je taille un patron.(ce qui ne va pas tarder je la vois très souvent). 

Je viens aussi de terminer pas mal de raccomodage pour les "garçons" les grands qui me demande de faire des miracles....  je fais ce que je peux.... ils ne sont pas difficiles ...je réfrène mon envie de rapiècer les trous de leurs jeans! ...  parfois ce ne sera plus un pantalon avec des trous mais des trous à pantalons!

Samedi j'ai eu le petit-fils militaire à manger et bien sûr ses soeurs ...et...et.... ils sont cpmme des aimants dès-que l'un vient...les autres suivent! Il recevra son galon de sergent en fin de mois.  Son père et ses soeurs vont assister à cette remise. Il attend de savoir où il sera muté. Les militaires choisissent dans l'ordre suivant leurs notes.Il espère être muté à (zut! je ne me rappellle plus) mais c'est du coté de Toulouse...ou Pau!  pour nr pas être trop loin de cnous. L'armée lui plaît bien, mais l'éloignement lui coûte beaucoup. S'il est "muté" du côté de l'Alsace il dit qu'il démissionnera: trop loin ! 

C'est un comble.... comment fera t-il s'il doit partir un jour ...qui sait où ?  Auparavant il doit avoir si mois pour se former à la spécialité qu'il a choisie " les communications  (je crois!)...

Samedi notre voyageur le petit _fils et sa copine seront de retour de Bretagne. A bord de leur camping car ils y sont parti au printemps pour y travailler. Ils nous envoient des photos . Ils se sont fait des amis .  J'espère ne pas faire une bêtise en postant la dernière photo sur cette note: Mais celà me fait tellement plaisir de les voir heureux.

IMG-20220925-WA0020

 

 

Evidemment, samedi, grand rassablement pour leur retour. Réunion à côté chez le fiston. Je vais cuisiner un peu ....

Sinon... je cours les rendez-vous.... dentiste.... appareillage des deux oreilles....parfois je n'entend pas tout et celà mes réponses créent  des quiproquos qui les font se tordrent de rire!  L'ophtalmo aussi à eu le plaisir de ma visite... je voulais changer mes lunettes... je suis repartie de la consultation avec un rendez-vous avec l'anesthésite... je serai opérée de la cataracte (oeil gauche pour le moment) le 16 novembre.

Sinon...ça va...comme-ci..comme-çà...la vie continue....je prend soin de mon moral en snobant les informations.

Bon! L'heure tourne... je file voir ce que je peux regarder à la télé....Je ne me relis même pas!  Bonne soirée à vous!

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:13 - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 octobre 2022

vendredi, 30 septembre 2022

139ème devoir de Lakevio du Goût

Devoir de Lakevio du Goût_139.jpg

D’après vous, qu’est-ce qui m’a poussé, à voir cette toile, à vous proposer un devoir ?
Oui, comme la semaine dernière, c’est une toile d’Émile Friant.
Celle-ci m’a particulièrement interpellé.
Pourquoi ?
Je vous le dirai lundi.
Mais vous ? Que vous a-t-elle inspiré ?
Ce qui serait vraiment bien, c’est que vous commenciez votre explication par :
« J’arrive tout couvert encore de rosée »
Et que vous la finissiez par :
« Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches. »

 

 

 Evidemment je n'ai pas pu durant le week-end faire le devoir de Lakévio du Goût, les petits-enfants (et les grands) se sont succédés et les repas ont été joyeux parce-que le petit-fils militaire était en permission . Il rentrait d'un stage commando et sera sergent dant quelques jours. Donc, beaucoup de discussion. J'en reparlerai.

Aujourd'hui chacun est reparti au travail ....  je me lance dans un peu de ménage (ce qui n'est pas du luxe)! Mais auparavant je tente de'écrire quelques lignes.

 

A voir l'air gourmand de la dame , j'ai décidé de m'amuser un peu !

Regardez -moi ce jeune blanc bec qui arrive tout couvert encore de rosée...  il a ...quoi... dix-huit ans ?

Quand il s'est approché de moi, j'aurai donné n'importe quoi pour le séduire...

Il m'a dit : j'ai envie de toi ...  Enfin... vous connaissez la chanson...  

Honnêtement , il est à croquer!, Comme il se trouve que j'aime la chair fraîche, on s'est entendu.

...au creux d'un lit improvisé je vais lui faire découvrir un ciel superbe...(oui bon! dans la chanson c'est l'inverse! ). 

il voulait me séduire... je l'ai éduqué...même si j'ai dû calmer un peu ses ardeurs...Ces jeunes ne savent pas prendre le temps de profiter des bonnes choses... tout feu tout flamme ! j'ai du lui expliquer que mes dessous en dentelles de Calais sont fragiles : "Ne les déchirez pas de vos mains blanches" 

 

 L'air de la dame (on dirait moi devant un chou à la crème) et les mots imposés par le Goût m'ont tout d'un coup inspirée....:)

 

 

 

Posté par emiliacelina à 10:02 - Commentaires [8] - Permalien [#]