28 novembre 2022

Comment je vais m'y prendre?

Devoir de Lakevio du Gout_144.jpg

J’avais évidemment repéré quelques toiles représentant des jeunes femmes vêtues de peau pâle, réchauffées de cheveux roux et au visage délicat rafraîchi par le bleu et le vert d’eaux océaniques.
Mais je me suis dit « Bon, les unes vont encore pester « encore des rousses ! Mais qu’il en drague une et nous fiche la paix ! » alors je laisse tomber… »
J’ai trouvé quelque chose qui, à défaut de convenir à toutes et tous, semble plus adapté à ce que je ressens parfois.
C’est un « devoir d’égoïste » en somme…
Si cette peinture vous donne quelque chose à raconter, je vous en prie.
Laissez aller votre imagination.
J’espère que nous nous lirons les uns les autres avec plaisir.
Alors à lundi…

Pour un devoir d'égoiste tu aurais pu choisir plus gai, mais en ce moment il ne faut peut-être pas trop t'en demander, c'est déjà bien que tu prennes la peine de nous proposer un devoir 'avec la 4 G "?

Tiens! Tu mérites que je fasse un petit effort!

 

 

ils ont téléphoné qu'ils viendront demain mais qu'ils ne pourront pas rester très longtemps. Je comprends, ils ont leurs vies! Ils travaillent. Ils ont des enfants, avec leurs  devoirs et leurs activités... Je ne peux pas leur demander d'être toujours présents. 

Je me demande pourquoi je les ai écouté après le décès de leur mère.

- Ne reste pas tout seul dans cette grande maison. Vend- la et prend plutôt un petit appartement plus près de chez nous. Nous pourrons venir te voir plus souvent et être là plus rapidement en cas de besoin. 

Ils étaient bien attentionnés et sur le moment sincères j'en suis sûr, alors, je les ai écoutés. 

Ils ont tenu parole ... au début... et puis, avec le temps, vous savez ce que c'est... ils ont vu que je suis capable de me débrouiller et petit à petit les visites se sont espacées... c'est la vie! Je ne peux pas leur en vouloir.

Je ne suis pas malade... juste d'un âge ... d'un âge ...tiens! vous me donnez combien ?  70 ans ?  Bien vu  ! Il y a trois ans je portais bien mes soixante sept ans, mais depuis, j 'ai l'impression d'avoir pris dix ans de plus... La solitude fait que les années comptent double( ou triple!).

Je regrette ma petite commune ... 

Je regrette de ne pas y être resté...

Je regrette de les avoir écoutés trop vite, de ne pas avoir pris le temps de réfléchir.

Je regrette de m'être entêté à ne pas vouloir aller voir comment les choses se passaient au club du troisième âge.

Je regrette de ne pas avoir plutôt écouté Josette, notre voisine amie de toujours si gentille qui voulait m'y entraîner. J'aurai dû au moins essayer...

Elle me téléphone très régulièrement, Elle est devenue veuve trois ans avant moi... Je suis allé à l'école communale avec elle.

Je lui ai promis de lui rendre visite un de ces jours... J'en ai vraiment très envie.

... et ça me tracasse... Comment vais-je m'y prendre demain pour le dire aux enfants... parce-que...  parce-que... ben!  J'ai peur de les choquer!

Et aussi parce-que avec Josette je me suis toujours bien entendu...  et que vraiment... je ne suis pas fait pour la solitude! 

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]

07 novembre 2022

Retour au bercail...

Je ne suis rentrée de Soulac que hier au soir. Une bonne semaine de plus. Heureusement que j'avais emporté du travail (toujours pour la préparation des cadeaux de Noêl).... parce-que pas moyen de me connecter ... meme la télé faisait des siennes... en plus une bonne tempête n'a pas arrangé les choses.  Mais bon, les rares moments où le soleil a réussi à égayer la vue...je me suis régalé les yeux : pas moins d'une centaines de cygnes viennent le soir sur le lac et leur envol ensuite est tous simplement magnifique !

Mon retour a été moins agréable: des malotrus ont volé la remorque du bateau du fiston d'à côté. Durant quatre ans Robert lui disait toujours : "fais poser ton portail" on va te piquer des trucs.

Il y a deux ans il a enfin fait installer. Depuis on lui a volé: la brouette... le tuyau d'arrosage...et maintenant la remorque...

Ils ont dégondé le portail... Le fiston et Mumu n'ont rien entendu....

Les gendarmes sont venus ...mais...on ne peut pas dire que l'histoire les passionne....  Remarquez , elle doit être loin maintenant!

Donc, je viens de jeter un oeil sur le devoir Du Goût ....(il y a plus gai!) et pour ne pas faire de jaloux une petite visite chez sa douce moitié...j'irai vous lire dès-que j'aurai un instant

 

La semaine prochaine je me fais opérer de la cataracte... c'est prévu...Bon il y a pire!...Pas de quoi préparer mon testament au cas où...

Je vais d'abord faire un peu (beaucoup) de ménage et ranger tout le barda que j'avais emporté...puis je ferai un petit tour chez la coiffeuse ...on ne sait jamais...si je devais mourir...je préfère mourir en beauté... parce-que, je ne sais pas si c'est l'air marin qui m'a saoulé mais...

téléchargement (3)

Posté par emiliacelina à 19:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]