Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
12 décembre 2022

Le poivrot.

moissonneurs.jpg

La multiplicité des interprétations possible de cette toile de Léon Augustin Lhermitte m’a amusé.
Elle devrait vous inspirer autant qu’elle m’a inspiré en la voyant.
Même mieux encore j’espère.

 

Non! Mais, ma pauvre fille, vas-tu encore me dire qu'il a mal dormi ?

- Mais...maman...

- Ne dis rien ça vaut mieux! Regarde le : il ronfle comme un sonneur pendant que les autres se tuent au travail! Comment peux-tu le supporter? _

- Je l'aime , Après ce petit somme tu vas voir, il va abattre deux fois plus de travail que les autres, il rattrapera vite son retard!

- Après ce petit somme ? Ha! Ha! Ha! Laisse moi rire ! Celà fait déjà deux heures qu'il roupille ; enfin, je devrai dire qu'il cuve! Tu crois que tout le monde ne le sait pas?

- De toutes façons tu ne l'as jamais apprécié! 

- Effectivement ! Et pour cause ! Il était de notoriété publique que c'est un poivrot!, je t'avais avertie, mais tu es plus têtue qu'une mûle!

-Bien sûr! Si tu écoutes les mauvaises langues!

- Que veux-tu que je te dise? Tu me désespères! Un jour tu te lasseras et je te le dis, NE VIENS PAS TE PLAINDRE !

- Tu ne comprends pas maman... Peut-être que tu as raison...Maiiiis je l'aiiiime!!!!!

- Tiens ! Tu m'énerves! Je retourne travailler :   

 ( mêêêê...je l'aîîîîmeuuuu!!! c'est pas une fille que j'ai élevée, c'est une chèvre) !!!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle doit surtout s'inquiéter pour sa fille ....... peut-être par expérience ?
Répondre
E
Si j'osais, je dirais bien : Ô la vache ! mais ne soyons pas chèvres... ménageons-là avec le ... chou ... qui dort ! même si l'on aime, ne supportons pas tout quand même, et pour terminer, de quoi se mêle donc la "reine ... mère" ?
Répondre
L
C'est heure-bleue qui ne peut pas commenter sous son nom.
Répondre
H
Qui n'a jamais dit à sa mère "Tu ne peux pas comprendre, je l'aime".
Répondre
A
excellent :-)
Répondre
F
La maman a bien raison, il faut fuir les poivrots !
Répondre
P
Elle a raison Delia, il ne fera pas de vieux os :D
Répondre
D
Elle est pas bien prudente la chèvre, si ça fait deux heures qu'il cuve en plein soleil, à mon avis, ça va pas durer toujours !
Répondre
A
Pfff ! C'est quoi cette histoire que les hommes devraient travailler après s'être légitimement désaltérés de trop d'efforts dévoués au service d'une belle-mère !
Répondre
L
L'amour ne rend pas qu'aveugle, en plus il rend c...<br /> <br /> Et ça vaut autant pour les filles que pour les garçons.
Répondre
G
J'adoooooore !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité