Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
19 décembre 2022

La bicyclette musicale...

devoir de Lakevio du Goût_147.jpg

Mais non !
Je ne vous demande pas un devoir sur « Vacances romaines » !
Surtout au moment des vanaces de Noël.
Néanmoins, si vous aviez quelque chose à dire sur cette toile de Joseph Lorusso, ça me plairait de le savoir lundi.
Lemieux de votre récit serait évidemment qu’il finît par « Couple, adieu, je vais voir l’ombre que tu devins. »

Encore une fois : j'explique!

J'ai vendredi soir seulement récupéré ma voiture chez le garagiste. Je n'avais donc pas prévu (encore une fois) de faire le devoir de la semaine.... Noël est déjà  bien près de nous et j'ai beaucoup de courses à faire, sans compter les rendez-vous programmés parce-que certains ont été reportés. 

Mais, lorsque je vois l'image du devoir... Je ne peux m'empêcher de me souvenir. 

Il fut un temps où... non! Il n'avait pas de "scooter" il n'avait qu'un vélo "musical" parce-qu'il couinait à chaque tour de pédales, un petit porte bagages trop étroit (mais qui à l'époque suffisait à mon petit popotin) , ou bien encore mieux un cadre avec une barre sur laquelle je m'asseyais en amazone . Ainsi, soit j'entourais sa taille de mes bras et j'appuyais ma tête sur son dos, soit sa joue frolait la mienne  pendant qu'il pédalait ferme ...  Que dire : c'était bien !  Mieux que bien même ! Celà valait tous les scoters du monde !

Alors, je viens de chercher dans mes messages car il me semble bien avoir un jour mis une photo de mon mode de transport préféré à l'époque pour la remettre... ici.

Je ne l'ai pas retrouvée.... Mais je peux quand-même terminer par la phrase imposée: "Couple ,adieu, je vais voir l'ombre que tu devins."... même si elle ne me plaît pas trop ! 

Mais, Hein? Au moins j'ai fait un devoir

Par contre, je suis tombée sur un texte "testament" que j'avais écrit à l'époque où Liliplume était quasiment ma seule commentatrice. ...

Alors j'ajouterai que l'on devrait relire ce que l'on a écrit il y a longtemps ... et que l'on a "presque "oublié. Parfoisn on se surprend soi-même!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne risque pas de me relire : j'ai dû tout effacer en catastrophe un jour, et changer de blog
Répondre
L
Tu y penses à ton Robert, je vois ça à l'instant.<br /> <br /> Pour la photo, je revois bien, peut-être la retrouverai-je quelque part.
Répondre
A
Joyeux Noël Emilia !
Répondre
G
Tu as fait ton devoir et cela compte ! J'ai bien aimé votre balade à vélo !
Répondre
D
Doux souvenis avec ou sans photo. Belle soirée à toi.
Répondre
A
Jusque-là j'ignorais l'existence du vélo musical… et son influence sur l'avenir d'un couple… !
Répondre
E
j'en avais une.... mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.... pour le texte je suis tombée dessus hier dans mes archives du 18 ou 19 janvier 2012.... presque mes débuts de blogueuse sur canal...
Répondre
A
Dommage que tu n'aies pas de photo de toi sur le vélo musical, le récit semblait prometteur et puis.... plus rien ;-)<br /> <br /> et ton "testament" alors ? il est où ? (mais non je ne suis pas curieuse, JE M'INTERESSE !)<br /> <br /> Bonne journée Emilia !
Répondre
A
tu as raison, la phrase imposée est une verrue dont je me demande à qui elle conviendra ;-)<br /> <br /> jolis souvenirs!
Répondre
Publicité