19 décembre 2022

La bicyclette musicale...

devoir de Lakevio du Goût_147.jpg

Mais non !
Je ne vous demande pas un devoir sur « Vacances romaines » !
Surtout au moment des vanaces de Noël.
Néanmoins, si vous aviez quelque chose à dire sur cette toile de Joseph Lorusso, ça me plairait de le savoir lundi.
Lemieux de votre récit serait évidemment qu’il finît par « Couple, adieu, je vais voir l’ombre que tu devins. »

Encore une fois : j'explique!

J'ai vendredi soir seulement récupéré ma voiture chez le garagiste. Je n'avais donc pas prévu (encore une fois) de faire le devoir de la semaine.... Noël est déjà  bien près de nous et j'ai beaucoup de courses à faire, sans compter les rendez-vous programmés parce-que certains ont été reportés. 

Mais, lorsque je vois l'image du devoir... Je ne peux m'empêcher de me souvenir. 

Il fut un temps où... non! Il n'avait pas de "scooter" il n'avait qu'un vélo "musical" parce-qu'il couinait à chaque tour de pédales, un petit porte bagages trop étroit (mais qui à l'époque suffisait à mon petit popotin) , ou bien encore mieux un cadre avec une barre sur laquelle je m'asseyais en amazone . Ainsi, soit j'entourais sa taille de mes bras et j'appuyais ma tête sur son dos, soit sa joue frolait la mienne  pendant qu'il pédalait ferme ...  Que dire : c'était bien !  Mieux que bien même ! Celà valait tous les scoters du monde !

Alors, je viens de chercher dans mes messages car il me semble bien avoir un jour mis une photo de mon mode de transport préféré à l'époque pour la remettre... ici.

Je ne l'ai pas retrouvée.... Mais je peux quand-même terminer par la phrase imposée: "Couple ,adieu, je vais voir l'ombre que tu devins."... même si elle ne me plaît pas trop ! 

Mais, Hein? Au moins j'ai fait un devoir

Par contre, je suis tombée sur un texte "testament" que j'avais écrit à l'époque où Liliplume était quasiment ma seule commentatrice. ...

Alors j'ajouterai que l'on devrait relire ce que l'on a écrit il y a longtemps ... et que l'on a "presque "oublié. Parfoisn on se surprend soi-même!

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [16] - Permalien [#]